FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOVOO : quel gâchis !

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 08 déc. 2017, 10:17

Bonjour aussi meetutoo75,

Désolé pour ma réponse tardive, je passe assez rarement sur ce fil de discussion, mais je le fais depuis longtemps.

"il vaut mieux s'identifier avec son identifiant facebook parce que les gens en ont marre d'avoir 50 000 mots de passe" : merci d'abonder dans mon sens, au détail près que si un compte Facebook ou Skype ou tout autre est piraté, trop souvent le même identifiant et mot de passe peuvent être utilisés sur d'autres sites, si le-dit utilisateur le fréquente aussi (en tous cas dans le monde dans lequel je vis). Bref, il ne faut pas utiliser le même mot de passe pour tous les sites. Si en plus on se connecte partout en passant par Faceb.. ou autre, le jour où on se fait pirater ce portail magique, on a tout gagné ...
Les gens qui ont plusieurs mots de passe, bien différents, pour sécuriser leurs différents comptes sur leurs sites préférés ont tout compris. Comme eux, je me suis simplifié la chose : j'ai un logiciel gratuit qui génère ces mots de passe et qui les mémorise. Il rempli les champs sur ma demande. C'est mon coffre fort numérique. C'est rapide, et surtout sans prise de tête.
Merci à vous de me "trouver si malin", mais ce n'est pas du tout mon objectif et c'est surtout hors sujet ici.
Vous avez bien raison, les sites de rencontre posent le problème de rendre très facile l'usurpation d'identité dans le but d’extorquer de l'argent, le plus souvent, pour ne mentionner que cela ; et j'ai bien un problème avec ça.

Pour répondre à votre question en quoi urban-date.com (que je suis allé visiter, et que je trouve super sympa) résout le problème ... mais ce site comme tous les sites sur internet n'ont rien de lucratif, tout le monde sait ça, sauf vous” :
Votre tentative de noyer le poisson fait sourire : le problème est la possibilité de l'usurpation d'identité, mais pas forcément le but lucratif. Toute entreprise privée est à but lucratif. Les activités à but non lucratif sont généralement des associations régies par la loi de 1901. Le site dont vous tentez de faire la publicité est une entreprise à but lucratif. Ou est-ce une entreprise d'utilité publique, à usage totalement gratuit ?
Si je suis vos affirmations, ce fameux et nouveau site est entièrement gratuit, comme tous les autres sites sur Internet (??!!) ; il est donc à but non lucratif et est fait par toute une équipe de personnes qui sont motivées par l'altruisme (??!!) ? Merci pour vos éclaircissements.
Donc, "Zalando", qui a aussi un site, est à but non lucratif, sur lequel je ne suis pas obligé d'acheter à but non lucratif ?
La drogue, c'est mal. Mais promis, je n'ouvrirai pas ma porte à votre modernité.
Je ne sais pas où vous vous fournissez, mais pour votre bien-être, s'il vous en reste, jetez le dans les WC.

En ce qui concerne le lien dont vous parlez, il semblerait que ce soit les mentions légales et comme son nom l'indique ... c'est légal !!! donc il est ou le problème ?” :
la réponse est dans le post auquel vous répondez. Il suffit de savoir lire.

... “vous sauriez que partout ou vous consommez, vos info perso sont revendues, la Fnac, Carrefour, bref toutes les grandes enseignes qui sont sur le net. Mais dans quel monde vivez vous ?” :
je vis dans un monde dans lequel il vaut mieux lire attentivement les mentions légales, conditions d'utilisation, règlement intérieur, etc., au risque de subir des atteintes à la vie privée, de subir des sollicitations commerciales non voulues, etc.
Je vis dans un monde dans lequel je souhaite avoir accès au nom du principal dirigeant et à son adresse professionnelle, pour pouvoir le contacter en temps utile.

Par votre post, merci d'avoir informé sur vos motivations.
Je vous le concède : je suis de la vieille école. Merci pour votre post, très instructif.
Modifié en dernier par SanderFreewind le 08 déc. 2017, 10:28, modifié 1 fois.

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 08 déc. 2017, 10:22

"Combien de compte FACEBOOK ou TWITTER sont piratés comme vous le pretendez ???"
Si votre démarche ici avait eu ici ne serait-ce qu'un soupçon d'honnêteté, vous auriez directement annonçé : au 24/04/2010 : Facebook : 1,5 millions de comptes piratés.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi037j12vPXAhUMPFAKHbebCe8QFgguMAE&url=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Farticle%2F2010%2F04%2F26%2F823806-facebook-1-5-million-de-comptes-pirates.html&usg=AOvVaw1L7NvXLj27WXybrcQF5fMJ

TWITER ? Votre moteur de recherche est votre ami ~
Pour 2017, l'INSEE est probablement en mesure de vous fournir ces informations.

c'est sur si vous mettez un mot de passe genre votre pseudo123 c'est évident mais je pense que la majorité des personnes ne souhaitent pas avoir 50 mot de passe à retenir
Il n'y a que vous, dans votre monde, à être embêté par tous ces mots de passe à retenir. J'utilise un logiciel gratuit qui gère tout ça à merveille et de façon très sécurisée.

Un sondage ? Sur quel sujet et avec quelle méthode et pour en faire quoi ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


meetutoo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:22

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar meetutoo75 » 09 déc. 2017, 10:05

Une réponse totalement inintéressante qui ne mérite pas qu'on s'y attarde car complétement incompréhensible, prose agressive qui part dans tous les sens, limite hors sujet, quand on pense qu'il vous aura fallu une semaine pour pondre çà !! Enfin pour quelqu'un qui passe de temps en temps sur le forum, je constate que vous êtes de toutes les conversations. En ce qui me concerne la discussion est close.

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 11 déc. 2017, 13:00

meetutoo75 a écrit :Une réponse totalement inintéressante qui ne mérite pas qu'on s'y attarde car complétement incompréhensible, prose agressive qui part dans tous les sens, limite hors sujet, quand on pense qu'il vous aura fallu une semaine pour pondre çà !! Enfin pour quelqu'un qui passe de temps en temps sur le forum, je constate que vous êtes de toutes les conversations. En ce qui me concerne la discussion est close.


Désolé de vous contrarier à ce point. Nos motivations respectives sont manifestement opposées.
Je me fends, cette fois-ci, d'une réponse bien plus rapide.
A part vos affirmations erronées, intéressées et vos petites mesquineries, que proposez-vous de concret pour protéger les consommateurs et consommatrices des malveillances basées sur les usurpations d'identité ?
Gardez votre agressivité. Utilisez-la plutôt dans un but constructif, positif.

Jo57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2018, 12:50

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar Jo57 » 30 janv. 2018, 12:56

Bonjour à tous,
Je tenais à rajouter mon petit grain de sel à la discussion lancée par Sander.
Je ne connais pas Lovoo mais pour avoir évolué sur différents autres sites, j'ai déjà été plusieurs fois en contact avec des "brouteurs".
Pas la peine que je vous explique leur mode de communication ou comment les repérer, Sander l'ayant fait de manière très explicite.
Toujours aussi rationnel et concis quand tu fais une analyse et un rapport sur un sujet!
Pas le temps d'y mettre les formes et de prendre des gants, hein ? ;)
Pour te suivre un peu, je sais à quel point cela te tient à coeur d'alerter tes concitoyens sur certaines dérives qui pourraient les mettre à mal.

Je suis surprise de constater que certains qualifient les propos de Sander d'agressifs, l'accusent d'arrogance et d'être un donneur de leçons alors qu'il ne fait qu'énoncer calmement, sans fioritures ou états d'âme des faits et des constatations avec sa façon, d'apparence assez braque, d'aller à l'essentiel.
Merci d'avoir pris le temps de nous communiquer tes expériences ainsi que les méthodes que tu as mises en place pour débusquer et contrer ces es....crocs.
Je n'ai pas lu tous les commentaires alors je ne sais pas si cette méthode a déjà été exposée mais, pour vérifier si vous n'êtes pas face à une photo volée quand vous discutez sur un site, vous pouvez également ouvrir le lien suivant :

http://www.tomsguide.fr/faq/id-2959069/sites-rencontre-verifier-authenticite-photo-google-images.html[/color][/b]

Merci pour tes précisions très utiles, Sander.

totolitoto59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:56

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar totolitoto59 » 11 févr. 2018, 16:59

Comment publie t'on un nouveau sujet. Impossible de trouver même connecté

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 12 févr. 2018, 10:16

totolitoto59 a écrit :Comment publie t'on un nouveau sujet. Impossible de trouver même connecté


Bonjour totolitoto59,
Pour ne pas surcharger ici, je te propose une aide en direct sur SKYPE. Je t'aiderai pas à pas en t'affichant mon écran. Voici mon pseudo : skuale33
Pour l'heure : une fois connecté à ton compte forum quechoisir, juste en haut à droite du message auquel tu veux répondre tu as un bouton représentant un guillemet ou bien en bas à gauche, il y a un bouton Répondre. Bonne journée. :)

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 16 mars 2018, 17:49

Bonjour. La dernière mise à jour de l'application Lovoo pour smartphones, tablettes ... demande l'autorisation d'accès aux identifiants, contacts, messages échangés, appareil photo, microphone ... dans quel but ? En cas de refus, la mise à jour ne se fait pas.
Serait-ce pour lutter contre les scamers, es-crocs, faux profils et consorts ou pour son contraire ?

Par ailleurs, le site web fonctionne très mal :

Error 502 Ray ID: 3fcxxxxxdx0xxx4 • 2018-03-16 16:53:39 UTC
Bad gateway

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 07 mai 2018, 13:02

Pour mieux anticiper et lutter contre les es croqueries en usurpation d'identité et autres, ces arnaques à la romance, les autorités travaillent actuellement à la création de Thésée, une nouvelle plateforme de plainte en ligne dont la mise en place est prévue pour la fin de l’année.
Cette dernière doit permettre, d’une part, de porter plainte en ligne, sans avoir à se déplacer. D’autre part, il s’agit aussi d’un outil facilitant le recoupement de petites affaires pour les enquêteurs et donc, potentiellement, de déceler de possibles infractions massives.

Pour le moment, il est possible de faire un signalement ici, avant un dépôt de plainte :
(Copier les deux lignes complètes et collez dans un navigateur web)

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeTC9!load.action?idSessionSignalement=2df3a686-7bc4-4d5e-aa4f-f88836fda462

Une très grande majorité de ces délinquants opère depuis la côte d'Ivoire, mais aussi depuis le Mali.
Certains sont organisés en bande et ont même des complices en France. Ils parlent un français correct, sans accent étranger.

Ne restez pas dans le virtuel (clavier, téléphone ...), mais rencontrez votre interlocuteur(trice) le plus vite possible et faites vous une idée en face à face.

Une histoire d'amour ne se mesure pas en euros !

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 07 mai 2018, 13:06

Un autre lien utile : Internet Prudent

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/ConseilsInternet.action

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus