FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOVOO : quel gâchis !

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 03 juil. 2017, 23:35

Bonjour fred59800 ,

Vos posts ici sont révélateurs de vos intentions : faire de la publicité pour votre application à but lucratif. D'ailleurs, Vous n'êtes pas le seul posteur dans ce cas.
Vous vous contrefichez de la protection des consommacteurs. Vous ne répondez absolument pas au sujet qui est traité ici : l'usurpation d'identité dans le but d'escroquer des gens, dans le cadre des sites de rencontres et leurs applications.
Par conséquent, je vous prie de bien vouloir cesser de nous prendre pour des imbéciles.

Vous souhaitez optimiser votre application ? Prenez au moins la peine de lire ce fil de discussions du début jusqu'à la fin. Tout y est.

Au plaisir de ne plus vous lire.
Au fait, la police judiciaire française lit aussi ce qui se dit ici. Surpris ?

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 10 juil. 2017, 15:05

Bonjour,
Il y a de plus en plus de publicités sur l'application Lovoo pour smartphones. Sur le site web, je ne le sais pas. J'ai un bloqueur de publicités très efficace sur mon ordinateur. Le n'importe quoi Lovoo serait-il en train de prendre l'eau ? Le chiffre d'affaires a beaucoup de mal à entrer sous la forme de paiement par les membres Premium ? C'est normal, Lovoo !
A la base, vous avez de très bonnes idées et d'assez bons analystes / programmeurs / codeurs. Il vous manque juste une petite dose d’honnêteté et de bons sens. Mais si laisser votre site se saturer de faux profils est votre stratégie ... La plupart des proxos ont plus de jugeote ...

Piqure de rappel : sur tous les sites de rencontres, tant que la personne n'a pas clairement été authentifiée en vocal et/ou en vidéo, et surtout si possible en rencontre en face à face, le plus sage est de considérer que c'est un faux profil. Ça évite bien des problèmes, dont la perte de temps et d'énergie.
Modifié en dernier par SanderFreewind le 15 août 2017, 15:37, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 12 juil. 2017, 18:12

Pour répondre à la question qui m'est posée presque à chaque fois que je suis contacté dans le cadre de ce fil de discussion : non, je n'ai jamais été victime de scamers.
Autre thème récurent : non, toutes les victimes de ces scamers ne se suicident pas, mais cela s'est déjà produit ... et c'est intolérable et insupportable !
Non, ce thème n'est pas une obsession chez moi. Je suis juste un consommacteur (consommateur actif et vigilent) et un père de famille ... qui ne se complait pas dans la bêtise ambiante. ;-)

Van Haebost
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 21:49

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar Van Haebost » 25 juil. 2017, 22:00

Bonjour à tous ! J'ai essayé Lovoo et vous voulez débusquer les Fakes ? Très simple ! Vous dites simplement que vous êtes allés voir le site "Avis Lovoo " j'ai testé et no comment ! !!!! Bonne soirée. Ils ont joué avec mes sentiments et là je suis très remonté !

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 15 août 2017, 14:23

Quelle caricature de tentative malveillante avec de fausses informations de nature à induire en erreur !

* Quel est l'intérêt de troller en envoyant le même message, le lundi 14 Août 2017 à 01:41 et à 02:10 et à 02:54 ?

* Monsieur Sylviane, apprends à écrire correctement le français avant de te croire plus malin que tout le monde : ~ATTENTION AU ARNAQUE!~. De plus, ton énoncé de chiffres est délirant.
A moi de te faire une révélation : je suis le justicier du Web ; je porte un collant très moulant et une très grande cape, de couleur très vive. Je suis sans peur et sans reproches. Je ne peux pas te le prouver parce que ma webcam est en panne. Par contre, si tu pouvais m'envoyer 148.000 $ par Western Union, ~sa mèderaiz à man achtai une waibkam~.
Vas travailler au lieu d'essayer d'escroquer les gens ! :evil: :evil: :evil:

* Depuis quand un professionnel, fonctionnaire de Police de l’État français, utilise-t-il une adresse en gmail.com ? Un commissaire de Police n'a-t-il pas d'autres choses à faire ?

* Une rapide recherche sur Google donne ceci ... tant que le ridicule achevé ne tue pas ...

(Copiez les deux lignes et collez dans votre navigateur Web)

https://www.google.fr/search?q=commissaire+CHARLES+ROUSSEAU&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=WOqSWdDaIJD_8AeLrZWIDA

Méfiez-vous de tout ce que vous n'avez pas réellement vérifié !

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 25 août 2017, 00:10

Bonjour.
Je viens de terminer une longue conversation en vocal avec un ami, natif de Côte d'Ivoire, que je connais depuis une dizaine d'années. Lui et son épouse ont lu ces 5 pages. Ils m'ont indiqué que la Police Ivoirienne est très active contre ces scamers et que les prisons ivoiriennes grouillent de ces aigrefins. Interpol est donc efficace. Merci aux services de police de ces deux pays !
La population ivoirienne dont il est question est constituée de sans-familles, célibataires et sans enfants, essentiellement.
Ce couple d'amis Ivoiriens m'ont aussi indiqué que la paix est revenue, ainsi que le pardon et la réconciliation. Ce pays a été le théâtre d'une succession de tragédies humaines faites de violences extrêmes, de génocides, de terreurs.
L'éducation et le développement économique, l'intégration professionnelle pour une intégration sociale devraient être des priorités pour la Côte d'Ivoire.

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 18 sept. 2017, 01:21

Aujourd'hui, j'ai conversé au téléphone avec une personne inscrite sur Lovoo, dont le profil est vérifié (avec le logo bleu). Cette dame m'a dit que dans les tranches d'âges de 18 à 30 ans, environ, il y a beaucoup moins de faux profils.
D'autres personnes peuvent-elles confirmer et donner plus de précisions, s'il vous plaît ?

Bien entendu, des petits rigolos vont répondre ici avec du n'importe quoi, juste histoire de ...
Donc, merci de bien vouloir préciser votre pseudo Skype ou autre dans votre réponse, de façon à éventuellement pouvoir être authentifié en vidéo réellement en direct ou par tout autre moyen efficace. C'est tellement facile d'affirmer n'importe quoi, planqué derrière un clavier ...

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 29 oct. 2017, 14:11

Bonjour.
Presque hors sujet, quoique ... :

(A copier et à coller dans votre navigateur web)
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 02 déc. 2017, 13:01

Bonjour ilona75.
Vous affirmez que "il est vrai qu'il faut mieux s'identifier avec son identifiant facebook ou skype" : pourquoi ?
Selon moi, il vaut mieux justement l'éviter : tellement de comptes Facebook et Skype sont piratés !
Il est préférable de s'identifier avec un mot de passe unique que l'on change très régulièrement. C'est juste une question de bon sens.

Donc, quel est votre intérêt d'affirmer que "il est vrai qu'il faut mieux s'identifier avec son identifiant facebook ou skype" ?

En quoi www.urban-date.com résout-il le problème des usurpations d'identité, des faux profils, des malveillances à but lucratif ... ?

Fun et/ou petite publicité ?

J'ai visité ce site : je n'y ai pas trouvé les informations légales obligatoires (nom de la société, adresse postale, nom des dirigeants, etc.). C'est étrange, non ?

Par contre, j'ai trouvé ça :

https://www.urban-date.com/info.php?page=priv_policy&lang=french

Lisez-le bien, ça vaut son pesant d'or !

Le peu que j'ai compris, n'étant pas ceinture noire en droit, est que toutes les données que j'y apposerai pourront être revendues à d'autres entreprises, à moins que je m'y oppose expressément par mél, en fournissant mon identifiant et mot de passe ... ben voyons !

Quelle rigolade !

meetutoo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2017, 11:22

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar meetutoo75 » 03 déc. 2017, 12:02

Bien sûr qu'Ilona75 a raison, il vaut mieux s'identifier avec son identifiant facebook parce que les gens en ont marre d'avoir 50 000 mots de passe, et en plus c'est plus rapide, vous qui êtes si malin, vous devriez savoir ça, mais visiblement vous avez un problème avec les sites de rencontre et aussi Facebook, il faut ouvrir sa porte à la modernité.
Pour répondre à votre question en quoi urban-date.com (que je suis allé visiter, et que je trouve super sympa) résout le problème ... mais ce site comme tous les sites sur internet n'ont rien de lucratif, tout le monde sait ça, sauf vous, quand vous allez sur Zalando, c'est bien pour acheter, donc les sites de rencontre c'est pareil, vous faites votre initié, mais visiblement vous n'avez pas compris çà non plus.
En ce qui concerne le lien dont vous parlez, il semblerait que ce soit les mentions légales et comme son nom l'indique ... c'est légal !!! donc il est ou le problème ?
Enfin, en effet vous etes loin d'etre ceinture noire en droit parce si c'était le cas, encore une fois vous sauriez que partout ou vous consommez, vos info perso sont revendues, la Fnac, Carrefour, bref toutes les grandes enseignes qui sont sur le net. Mais dans quel monde vivez vous ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus