Leila1212 a écrit :Bonjour à tous ,
Je me permets de réagir suite à tous ces messages négatifs que je ne partage pas.
Moi-même habituée des sites de rencontres, je me suis inscrite sur ce site il y a 6 mois environ. J'ai rencontré 3 personnes, dont l'homme avec qui je suis aujourd'hui.
Tous ces hommes étaient bien réels, et français. Je pense représenter les 85% de personnes inscrites sur ces sites et pour qui ; ça marche.
Surtout, par pitié, arrêtez de croire que quand un site ne marche pas pour vous alors il ne marche pas.
Ce site est comme d'autres un formidable outil de rencontre que les désagréments classiques ne peuvent représenter.
Oui il y a des faux profils, mais comme partout! C'est un tri c'est tout. On a rien sans rien. Et d'ailleurs avant de signaler un faux profil réfléchissez bien, car mon profil bien réel à été signale de nombreuses fois, ce qui est très agaçant.
Bonjour Leila1212,
Une partie de vos propos m'interpelle : "Surtout, par pitié, arrêtez de croire que quand un site ne marche pas pour vous alors il ne marche pas."
Pour moi, il ne s'agit pas de "croire", mais de constater des faits. Un an et trois mois après avoir posté l'article initial, mon témoignage ne change pas.
Pour faire court : depuis le 14 avril 2015, sur une trentaine de personnes qui m'ont contacté sur Lovoo, seules deux avaient un vrai profil. Cela fait donc
6 % de vrais profils pour mon expérience personnelle.
Tous les autres avaient une adresse IP située en Côte d'Ivoire. Les outils que j'utilise ne m'ont jamais donné de résultats erronés.
Donc, il ne s'agit pas de croyances, mais de faits relatifs à mon profil certifié par Lovoo.
Je n'aurais certainement pas signalé votre profil car j'aurais très vite eu votre adresse IP et j'aurais pu vous localiser ... en France ou en Côte d'Ivoire ... ou en Allemagne.
Mais au fait, pourquoi s'inquiéter des faux profils signalés comme étant des scams, des faux à motivations frauduleuses ? Si vous aviez fait certifier votre profil par Lovoo, cela ne vous serait pas arrivé. Cette certification est gratuite et simple.
Lovoo a-t-il besoin de témoignages de complaisance ? Les femmes (avec de vrais profils) ont globalement moins de difficultés à faire des rencontres sur le Web. Ce sont généralement des hommes qui les contactent.
Combien de profils de femmes ai-je lu mentionnant : " ... à vous de me découvrir .." ; et : "marre des baratineurs" ... "... allez secouer votre poireau ailleurs" ... "je recherche l'âme sœur" ... ?
A l'homme donc de faire les premiers pas par clavier interposé (très facile à faire, n'est ce pas ?), homme se demandant s'il n'est pas entrain de perdre des heures avec un faux profil ; à lui d'être original, séduisant, convainquant ... sans passer pour un baratineur (très facile à faire, n'est ce pas ?) ; à lui de se convaincre que la sexualité "... allez secouer votre poireau ailleurs" est et restera très probablement problématique ... et qu'il vaut mieux en faire une pote ou une amie plutôt que La Femme de sa vie.
Quiconque me contacte par Skype peut très rapidement entendre ma voix en direct, voire me voir en vidéo pour un direct live réel ! C'est radical contre les scamers.
Il est très facile de se planquer derrière un clavier pour abuser les gens. Cela va du faux profil aux promesses qui ne seront tenues que trop peu de temps.
Pour plus de sérénité,
faites certifier vos profils sur tous les sites de rencontre, quand la procédure y est proposée !
Pour l'heure, je continue ma chasse aux faux profils sur beaucoup de sites de rencontres. Et j'éclate de rire très souvent !
La vie est simple si on se la rend simple. Je me permets de vous proposer ma recette du bonheur dans le couple. Attention, c'est du niveau BAC + 12 !
La bienveillance mutuelle et le respect réciproque.Et, contrairement à certaines <<croyances>>, ce n'est pas une vie <<neuneu>> ou ennuyante.
C'est juste le bonheur à deux, le conte <<de faits>> (et non le conte de fées), de deux personnes qui se complètent et vivent intensément.
J'oubliais : c'est foutu si on croit encore aux : princes, princesses, âmes sœurs, ... Sortir de l'enfance puis de l’adolescence est une belle marche vers une vie de couple réussie.
La guerre des sexes est le fruit des sexistes. Des thérapies adaptées existent. Il suffit juste de le vouloir.
Bien cordialement.