FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

berl78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2013, 18:30

Re: lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar berl78 » 21 nov. 2013, 19:00

Bonjour,
Nous avons un problème avec TRYBA. Nous avons acheté, lors de la foire de Paris 2013, un ensemble porte, porte fenêtre et volet. Le dossier est passé ensuite à un concessionnaire (Versailles / Bois d'Arcy) qui a traiter le dossier.
Les travaux ont été réalisés en Octobre, pour la porte et la porte fenêtre (avec une piètre qualité d'ailleurs). Le chef de chantier nous dit que les volets ont été livrés dans une autre agence. Sans réponse de la concession, on contact l'usine et la, on apprend que la commande des volets a été annulé en juillet par le concessionnaire (sans nous en parler bien sur). En novembre, le concessionnaire nous contact pour installer des volets, sans nous dire qu'ils ne sont pas de marque Tryba (sans doute pour gagner plus d'argent), ce point nous a été confirmé par l'usine.
Que peut on faire, pour faire agir sur le concessionnaire (sachant qu'il doit etre proche de la faillite) et avoir enfin nos volets de qualité Tryba ?
On se fait arnaquer en payant plein pot et en ayant des volets de mauvaise qualité.
TRYBA peut il agir directement pour assurer son image de marque?
Merci pour vos conseils.

kak
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:48

Re: lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar kak » 01 déc. 2014, 22:07

Entreprise est à éviter, axé sur le côté commercial (Commercial = Patron de la boite), incompétence. A fuir, ...

Voici mon experience.

J'ai fait confiance à Windoff pour mes fenêtres et portes fenêtres. Devis à 4300 euro pour 2 portes fenêtres et une fenêtre.

Premier rendez vous pour le devis, un discours commercial par le vendeur, qui est lui même le patron de la boite (je me demande s'il y a pas un conflit d’intérêt)!!!
Il maîtrise très bien son discours pour vous convaincre, méfiez vous...

Les délais ont été respectés. Malheureusement, la pose a été faite à la va vite, mal, très très mal.

Résultat, des fenêtre mal posées, mal isolées, des courants d'air...

Après une grosse galère avec le service après vente et plusieurs coup de fils, j'ai réussi à les faire déplacer une fois . Les ouvriers ne semblent pas qualifiés...

On m'a vendu la qualité française... Je n'ai trouvé que de l'incompétence. Je suis quasi certain, les enseignes comme Lapeyre, Leroy merlain ou les petits artisans sur le marché font mieux...

Très déçu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


crystal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2014, 10:21

Re: lorenôve, tryba, la maison de la fenêtre

Messagepar crystal » 23 déc. 2014, 10:43

Bonjour,

Je viens de lire ce forum, et l'experience de caramelos mais qu'a dit l'expert ? nous n'avons pas la suite de votre message aurait t'il donné raison à windoff ?

Il est vrai que les gens ont tendance à venir se défouler sur les forums quand ca va pas et quand tout est ok forcement on ne dit rien, c'est la raison de ma venu ici.

J'ai été posé par WINDOFF hier de 14 fenêtres, 6 volets roulants, 1 porte d'entrée, et 1 porte de garage sectionnelle (22 000 euros pour les curieux).

J'ai été ravi du début à la fin, commercial top, poseurs rapides certes mais très pro on voit qu'ils font ca toute la journée, efficace et nous avons surtout gagné en isolation.

J'avais bossé avec Lapeyre dans mon précédent appartement, alors la les poseurs n'étaient pas rapide du tout, à 4 ils ont mis 2 jours pour poser 2 fenêtres les bons à rien !

Suite au commentaire précédent j'ai demandé à windoff pourquoi les performances AEV sont pas toujours les mêmes sur le devis et sur les fenêtres.

En fait il suffit de lire, sur la brochure c'est indiqué "JUSQU'A" par conséquent ils donnent la meilleure valeur (petite fenêtre), après il se peut que cette valeur soit moindre si la baie est énorme.

J'ai contacté le CSTB car c'est eux qui donnent les certifications, ils me confirment que c'est parfaitement normal, en effet ils testent 2 fenêtres par fabricant, une petite et une grande, et ensuite ils étiquettent la valeur moyenne des deux.
Ils ne peuvent pas tester chaque fenêtre qui sort de la production (logique).

Nous avons eu un soucis concernant une poignée, mais sous 48h ils nous ont envoyé une autre par courrier TOP :P

J'aurai souhaité que l'ensemble des entreprises ayant intervenu chez nous pour les travaux aient été aussi compétentes que windoff l'a été pour les fenêtres.

Un grand merci à cette entreprise et à ceux qui me liront et qui sont du 77 nord je peux vous donner en privé mon adresse de chantier, c'est toujours bien de voir le rendu sur place.

un client très satisfait.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus