FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Chantal28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2019, 09:50

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar Chantal28 » 16 avr. 2019, 09:47

LORENOVE A DREUX
Un portail et un portillon installés en décembre….une totale catastrophe!
Le portail : 20 cm trop large, posé quand même, complètement décalé entre mes piliers. Un scellement au sol qui ne tiendra pas, un buttoir posé de travers, un portail qui s'entrouvre en appuyant d'un doigt sur un vantail, des trous pas rebouchés, au sol, rondelles, vis, morceaux de fil électrique, etc...pas nettoyé
Après une lettre recommandée et le passage d'une personne qui me parle à la limite du correct, qui soumet même l'idée d'entailler mon pilier en brique pour arriver à caser leur portail trop large (incroyable) je refuse et il n'est pas content, me prend vraiment pour une c---e. J'obtiens quand même qu'un nouveau portail à la bonne dimension me soit refait.
Et au bout d'un mois 1/2, le moteur du système d'ouverture automatique se descelle du mur!...
Installation du nouveau portail fin Avril….à suivre…
Le portillon : 15 cm de moins en hauteur par rapport à ce que j'ai demandé et une serrure qui se retrouve derrière un pilier donc inaccessible de l'extérieur. Leur solution , entailler le pilier en brique. Comme le poseur a coupé les gonds de ma porte en premier sans contrôler si leur portail convenait, je ne veux pas rester sans porte alors je les laisse casser les briques.Je le regrette très fortement depuis. La personne qui vient pour constater les malfaçons reconnaît " vous avez été mal conseillée mais je ne peux pas tout faire" bref il ne veut pas refaire la porte! Je suis abasourdie, sans voix.
A ce jour, Lorénove me propose de refaire ma porte avec un devis à ma charge de 1500 euros, rabaissé à 1000 euros car je râle. Inacceptable, je refuse. Je préfère encore aller chez un concurrent plutôt que de verser un euro de plus à cette entreprise que vous devez fuir à tout prix.
J'ai déjà envoyé 4 lettres recommandées, stress, contrariété, dépense d'énergie à cause d'une entreprise absolument pas sérieuse.
Totale incompétence dans toutes les étapes : conseil du vendeur, métreur, fabrication, pose et gestion avec client.
Si vous voulez du sur-mesure et du travail impeccable réalisé par de vrais professionnels,
surtout, surtout, NE PASSEZ PAS LA PORTE DE LORENOVE

pazy2000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 14:22

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar pazy2000 » 02 mars 2020, 14:47

Bonjour, tous ces avis m'ont convaincu de ne pas faire affaire avec LORENOVE, mais quelle entreprise de ce genre seriez vous prêt a conseiller ? Mon projet étant le remplacement de 6 fenêtres, une porte et une baie vitrée et le tout pas en même temps faute de budget, donc petit à petit.
Merci par avance pour vos réponses éclairées.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jm01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:40

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar jm01 » 11 juin 2020, 10:45

Bonjour, tous ces avis m'ont convaincu de ne pas faire affaire avec LORENOVE, mais quelle entreprise de ce genre seriez vous prêt a conseiller ? Mon projet étant le remplacement de 6 fenêtres, une porte et une baie vitrée et le tout pas en même temps faute de budget, donc petit à petit.
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
J'arrive en cours de route, je ne sais pas trop où vous en êtes dans vos demande de devis...

Alors je sais que ce sont des franchisé et que par conséquent chaque boutique est différent mais j'ai fais appel à la boutique du menuisier d'à côté de chez moi (Beynost dans l'Ain) et j'ai vraiment un très bon avis sur eux.

Je ne sais pas si vous avez cette enseigne par chez vous mais peut être vous pouvez essayer de les joindre cela vous fera un avis supplémentaire de plus.

Renan78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:07

Re: LORENOVE : société à fuir de toute urgence

Messagepar Renan78 » 28 déc. 2021, 12:57

Bonjour à tous,

Je confirme les avis concernant la société Lorenove à Dreux (N’CO dirigée par M. Ketterer).
Tout s est bien passé lors de l étude, toutes mes demandes étaient réalisables, j ai donc fait confiance à cette entreprise et accepté le devis.

Les choses ont commencées à mal tourner au moment de la pose.

Alors qu il avait été prévu, à notre demande, de poser certaines menuiseries en feuillure suite à la dépose des châssis existants, avec des pattes/équerres de fixation, elle ont été posées sur le même principe qu une pose en tunnel effectuée en rénovation. En plus de me retrouver avec de grosses visses aux têtes apparentes dans les dormants de menuiseries, car aucun cache n était prévu, ces visses ont été mises en place de travers, et parfois dans le vide car la profondeur de la feuillure n’était pas compatible avec cette méthode de pose. Un vrai carnage !
J ai protesté auprès des poseurs, auprès du commercial, mais la seule réponse que j ai obtenu est :  « les dormants sont pré-percés en usine alors on ne peut rien faire ».
Voyez un peu le niveau d amateurisme et la mauvaise foi de cette entreprise mise face à ses responsabilités.

Et ce n etait que le début d une série d erreurs commises par cette société.

Je ne vais pas en dresser la liste ici, ce serait trop long, je vous raconte juste la plus notable :
Je me suis retrouvé avec des ouvrants de porte fenêtre trop courts, car leur profil est fait pour s intégrer à un dormant disposant d une traverse basse, alors que moi j ai opté pour un seuil de porte plat. Résultat je passe le doigt sous la porte jusqu au rabat intérieur 😂. Je posterais des photos, vous verrez c est édifiant !

Mais face à ces problèmes, le pompon reste quand même l’attitude de cette équipe de choc et l inexistence du SAV qui se moque de vous ouvertement, ne répondant pas aux e-mails de réclamation, ni aux courriers recommandés, et faisant preuve d une mauvaise foi sans limites !!! Et cela qu il s agisse du directeur, du commercial, du sav ou de l assistante … Aucune des personnes auxquelles j ai eu à faire dans cette entreprise n à été digne d un professionnel et digne de confiance !

Bref, Mon conseil, Ne tentez pas le diable, suivez les conseils que vous trouvez ici, et ne vous fiez pas a leur prestataire « avis vérifiés », il n à pas vocation a porter préjudice à son client si vous voyez ce que je veux dire ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus