Messagepar AS 31 » 14 juin 2022, 19:42
Bonsoir à tous les lecteurs de ce forum,
Comme je me disais que je devais embêter pas mal de monde avec mes analyses détaillées de la loi Pinel et surtout de la façon dont elle est vendue généralement (vous avez plein d'exemples sur ce forum), je me disais également que un jour, j'allais réveiller du monde (comprenez des gens qui en vendent).
Et selon l'expression, ça n'a pas loupé, c'est arrivé très récemment sur ma chaîne YouTube, où j'ai été victime de calomnies (si vous allez jeter un coup d'œil vous allez voir le ton employé par mon contradicteur), de la part de quelqu'un qui prétendait que je racontais n'importe quoi, mais qui n'a jamais réussi à le prouver (non seulement j'avais raison, mais je lui ai prouvé avec les textes officiels du code général des impôts).
J'aurais pu facilement le censurer, car ce que les gens ne savent pas, c'est que, quand on est « propriétaire » d'une chaîne YouTube, on peut filtrer les commentaires et même faire disparaître ceux qui nous gênent (je pense que c'est ce que font les vendeurs de méthode pour devenir riche, car il y a des dizaines de commentaires, tous énormément élogieux, et pas une critique, alors qu’à mon avis il y en a un certain nombre qui n'ont pas réussi à appliquer la méthode, qu'ils ont pourtant payée).
Pour ceux qui souhaitent aller lire les commentaires (prévoyez du temps car la bagarre a duré un petit moment entre lui et moi), le nom de la vidéo est « Le meilleur système de défiscalisation : le plus rentable (19%), le plus rapide (1 an), et sécurisé ».
Je vous résumé ici l'échange, mais ça vaut le coup d'aller lire l'ensemble, car on dirait un feuilleton et la chute est un peu rude pour lui. Ça peut paraître drôle, mais vu le ton employé par le personnage qui prétendait me donner des cours, je n'ai pas trop apprécié la plaisanterie, mais je pense que je suis resté courtois (vous pouvez d'ailleurs donner votre avis si vous le souhaitez, je ne censure pas, sauf si c'est vulgaire).
Voici son premier message : « Beaucoup d'erreurs dans ces explications... Le métier de CGP ne s'improvise pas ».
Ma réponse : « Vous êtes venu me critiquer sur Facebook et je vous retrouve ici. Donc allez-y, quelles sont ces erreurs ? »
Un peu plus loin, il me dit « Je suis prêt à vous donner un cours en visio, à votre convenance, et vous comprendrez l’ensemble de vos erreurs. ». Le problème c'est que ce n'est pas moi qui me trompe, mais lui, car il ne connaît pas l'intégralité du plafonnement des niches fiscales, malgré ses diplômes.
La suite est trop longue pour que je vous en donne la totalité ici, mais je pense que ça vaut le coup d'œil, et j'ai même cité la société pour laquelle il travaille (et là vous allez comprendre pourquoi je dérange).
Patrick LEGOFF