FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

MAXINVESTOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar MAXINVESTOR » 27 Nov 2017, 17:26

Bonjour
je viens de lire (et pourtant nous sommes en 11/2017) quelques post sur la loi Pinel 2016 et je dois dire que la démonstration chiffrée réalisée par AS31 est très bien faite. Un seul conseil pour les investisseurs 2018 a ce sujet, calculez tout et vous aurez de très mauvaises surprises si vous allez jusqu'au bout de votre démarche d'achat. Le "conseiller" déjà n'est qu'un vendeur et vous verrez que, quelque soit votre profil vous rentrerez dans la faisabilité du projet ; que vous serez un grand gagnant au final .... que nèni bonnes gens.... les seuls seuls vrais gagnants sont les promoteurs point final/

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AS 31 » 08 Déc 2017, 19:19

En cette fin d'année, j'ai deux conseils à vous donner :

1) Arrêtez d'écouter le commercial qui vous met la pression pour vous faire prendre une décision rapide, à la fois parce que la loi Pinel est reconduite mais aussi parce que l'on investit pas dans l'immobilier comme on achète un paquet de lessive (je préfère que mes clients prennent le temps de bien réfléchir, quitte à louper une opportunité car je finirais bien par leur en trouver une autre).

Je vous fait cette remarque car j'ai souvent été sollicité cette année par des gens qui m'avaient lu ici et qui m'avait adressé un mail pour me demander une analyse sur ce qu'on leur proposait et la technique du commercial était toujours la même : "Je vous ai mis une option sur l'appartement pour le réserver mais je ne peux la tenir que 48 heures, sinon le bien sera vendu". Il faut vous dire qu'en général, et je connais bien mon environnement professionnel, quand on vous met une telle pression, c'est que l'on a pas d'autres arguments objectifs à mettre en avant et que l'investissement qu'on vous propose n'est probablement pas aussi exceptionnel que ce qu'on vous raconte.

2) Je suis souvent intervenu sur ce forum en prenant plusieurs exemples qui démontrent que le discours du commercial "défiscalisateur" vous emmène droit dans le mur. Je vous en fais un rappel ici en vous incitant à tout lire, même si ça prend du temps car il vaut mieux 1/2 heure de lecture plutôt plutôt que de commettre une erreur à 150 000 ou 200 000 €.

Cordialement.
Patrick LEGOFF

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

E1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Investissement LMNP

Messagepar E1965 » 16 Déc 2017, 13:37

Bonjour. Approché par un cabinet de gestion, je me suis lancé ds un investissement en résidence senior. L opération était proposée par une société à la fois promoteur et gestionnaire, ce qui permettait d'éviter les litiges qu'il y a souvent entre les intervenants (construction, réception, et mise en exploitation). Aujourd hui, je suis toujours en attente du bail alors que la reception a eu lieu en octobre dernier, le gestionnaire se justifiant par le fait que le promoteur ne lui a pas encore livré le mobilier. En relisant les documents en ma possession, je me rends compte qu à défaut d'avoir en face de moi un "promoteur gestionnaire" comme ce que m'avait vendu le cabinet, j ai une multitude de sociétés sans lien très clair, qui sont apparus au fur et à mesure que mon engagement se mettait en place, le cabinet m'expliquant que cela était courant ..etc. Qd je dis sans lien, ce n' est pas tout à fait vrai, car on retrouve le nom des mêmes personnes à la direction de chacune d'elles. Donc méfiance.

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AS 31 » 26 Jan 2018, 13:39

Bonjour,

Ce message s'adresse à Mr ou Mme R..... (je n'ai gardé que la première lettre du nom par confidentialité).

Vous m'avez adressé un mail mercredi à 23h40 avec l'étude d'un cabinet qui vous propose un investissement en Pinel à Lens.

J'ai voulu vous répondre mais ma boîte mail m'affiche par deux fois un rapport d'erreur.

Si vous me lisez ici, j'ai beaucoup de choses à vous expliquer sur cette étude, la première étant de fuir cet investissement que vous payez le double du prix du marché (source notaires).

Pour le reste, puisque je pense que vous ne recevez pas mes mails mais que je reçois les vôtres, adressez-moi un nouveau mail avec un téléphone pour vous joindre.

Cordialement.

Patrick LEGOFF

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AS 31 » 04 Fév 2018, 12:44

Vous êtes toujours très nombreux à me demander mon expertise concernant des études en loi Pinel (ici pour me joindre : contact@retraiteetpatrimoine.fr) que vous font certains de mes concurrents et quand je vois la qualité de ces études, je n’arrive pas à parler de confrères, tellement je ne me reconnais pas dans cette façon de travailler.

On m’a même adressé récemment deux études effectuées par une banque dont je tairais le nom mais dont le logo est en deux couleurs dont le noir, qui supposent comme toujours une revente au prix d’achat (vous connaissez maintenant mon avis sur ce point) et donc la partie synthèse est quasi indéchiffrable par le client (j’ai dû faire certains calculs pour en tirer une conclusion, j’essaierai de vous en donner les détails dès que j’aurai le temps de le faire proprement).

Pour ceux qui s’inquiètent de ma disponibilité à leur répondre face au nombre de demandes, je dirai que j’ai parfois été débordé (mais je pense que j’ai appelé tout le monde, même si ce n’est parfois pas dans la semaine même) mais que j’ai maintenant trouvé la parade puisque je mets certains d’entre-vous en contact avec mes associés quand ils sont près de chez eux (nous avons quasiment une couverture nationale), ce qui facilite une éventuelle rencontre. Je vous promets par contre que le premier contact se fait au téléphone avec moi et que c’est toujours vous qui décidez de la suite de l’aventure.

Revenons au sujet du débat : J’ai pourtant plus de 25 ans de métier mais je suis impressionné par le nombre d’entre vous qui s’apprêtent à faire une opération dans laquelle ils vont parfois perdre beaucoup d’argent, sans se poser des questions qui semblent pourtant découler du bons sens. Bon, il est vrai que l’on me dit parfois « Patrick tu te poses les bonnes questions car c’est ton métier et que tout te parait évident, mais ce n’est pas le cas pour nous », ce qui est probablement vrai, mais quand même, certains d’entre-vous avalent des discours commerciaux parfois énormes comme si c’étaient des vérités.

J’hésite à demander des témoignages aux gens que j’ai aidé à y voir plus clair dans le discours du commercial car je connais bien internet et tous les aprioris que l’on peut y avoir et je pense que certains d’entre-vous penseraient que ce sont des faux messages venant d’amis à moi, alors qu’en réalité, je crois que je pourrais maintenant en faire un bouquin.

J’ai pas mal de choses à vous expliquer, mais je n’ai pas le temps de le faire maintenant car je voudrais me servir d’exemples concrets que certains m’ont envoyé récemment (pour ceux qui ont l’habitude de me lire, vous savez que j’aime bien entrer dans les détails, tout en restant clair pour le néophyte, ce qui me demande un réel effort de rédaction, donc beaucoup de temps).

Je voudrais vous parler, en vrac : des ZAC ou écoquartiers qui me font fuir, de la façon dont les commerciaux vous font le financement pour cacher la faiblesse du rendement de ce qu’ils proposent, du discours lamentable de certains sur l’assurance revente, de la qualité des études que vous m’adressez et des outils parfois bas de gamme utilisés pour les réaliser…

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »