FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

dref63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2017, 21:21

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar dref63 » 28 sept. 2017, 17:25

Bonsoir Patrick,

J'avais effectivement fait une erreur en vous communiquant mon numéro de portable.

À mercredi midi si cela vous est possible.

Frédéric

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 03 oct. 2017, 17:04

Bonsoir,

Comme vous êtes nombreux à me contacter par mail pour me demander mon expertise (si vous m'avez lu, vous savez que je ne me contente pas d'un simple avis), je vous demande un peu d'indulgence et de patience si je ne vous réponds pas tout de suite (j'ai un emploi du temps assez volumineux).

Par contre, si je ne vous ai pas contacté au bout de 2 ou 3 jours, vous pouvez me faire une petite relance au cas où j'aurais oublié (c'est humain).

Et si, comme ça a encore été le cas récemment, le commercial que vous avez rencontré vous fait une proposition en vous donnant 48 heures pour vous décider, dites-lui qu'il se calme : on n'investit pas dans l'immobilier comme on achète une baguette de pain. Et tant pis si vous loupez une "opportunité" car le fait de vous demander une prise de décision rapide cache souvent un argument commercial fait pour vous éviter de vous renseigner réellement sur ce que l'on vous propose. A titre d'exemple, ce délai de 2 jours est le temps qu'il m'a fallu pour réaliser ma dernière étude (bon certes un peu complexe, avec 4 supports et une analyse de la succession).

Et même si ce problème m'arrive parfois de ne plus avoir en stock ce que j'ai proposé dans mon étude, je préfère que mes clients prennent le temps de tout analyser avant de s'engager, quitte à ce que je mette deux mois avant de retrouver l'équivalent (c'est exactement ce qui vient de se passer).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mmegauthier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2017, 17:29

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar mmegauthier » 08 oct. 2017, 17:39

bjr la loi pinel est une loi rentable qui vx des informations ou faire des vrais simulation sur la loi avec les chiffres exact me contact .

mmegauthier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2017, 17:29

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar mmegauthier » 08 oct. 2017, 18:01

pour toutes questions sur la loi pinel contacter moi [email protected]

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 08 oct. 2017, 18:29

mmegauthier a écrit :pour toutes questions sur la loi pinel contacter moi [email protected]


Voila encore une belle contribution qui, par la qualité des informations fournies, va aider les lecteurs à approfondir le sujet.

1) Il semblerait que les " défiscalisateurs Pinel " aient un problème avec le français (je suis taquin, mais quand on s'exprime sur un espace public comme ici, on doit un minimum de respect au lecteur) : " Pour " prend une majuscule car c'est le début de la phrase. Pinel aussi car c'est un nom propre (elle s'appelle Sylvia). Contactez et non " contacter " car c'est un impératif et non un infinitif.

2) Si la qualité du service proposé est à la hauteur de la qualité de rédaction, ça promet (je serais presque tenté d'essayer... si quelqu'un tente l'aventure, qu'il nous fasse un retour ici, cela pourrait être instructif).

Bonne soirée.

Patrick

Sylvain16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2017, 12:52

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar Sylvain16 » 02 nov. 2017, 13:43

Bonjour Patrick, je suis un nouvel adhérent à ce blog, car mon épouse et moi sommes sur un projet d'investissement en loi pinel, principalement pour défiscaliser. Notre prévision fiscale pour 2018 sera d'environ un montant d'impôts à payer de 2500 euros environ. Après un rdv samedi dernier avec notre conseillère clientèle (Caisse d'épargne) assisté d'un conseiller fiscaliste, ce dernier nous a présenté un projet loi pinel d'environ 150000 euros pour un T2 sur la commune de Villenave d'ornon, à côté de Bordeaux. Nous avons de nouveau rdv avec ce même conseiller fiscaliste le 9/11/2017, à cause de divers points qui nous posent soucis. En effet, comment garantir le prix de revente d'un bien immobilier au bout de 6 ans ou 9 ans (car on nous conseille de revendre le bien acquis après une durée comprise entre 6 et 9 ans) ?
A la base, nous étions partis sur un investissement locatif dans le Roussillon (après y avoir passé des vacances cet été pour être précis) car nous avions trouvé beaucoup de logements T2/T3 proches des plages (Leucate et avoisinant) à des prix très corrects démarrant à 50000 euros pièce. Cela nous permettait d'avoir des rentrées d'argent sur des loyers allant d'avril jusqu'à novembre (renseignements pris auprès d'agences immobilières et d'amis qui ont des logements similaires depuis 3 ans) car la région est très ensoleillée (300 jours en moyenne par an) avec des températures douces. En outre, cela nous permettait d'y passer une ou deux semaines de vacances par an, entre deux locations touristiques.
Entre ces deux projets, que pourriez vous nous conseiller ? Sachant que nous savons que la loi pinel ne doit pas être de l'affectif, et qu'à la base, je me posais la question pour créer une SCI, qui serait léguer ensuite à mes filles (3 et 8 ans), pour qu'elles aient une entrée d'argent supplémentaire et des biens immobiliers.
D'avance, merci pour votre avis (et j'espère que je n'ai pas été trop long dans mon explication)

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 03 nov. 2017, 10:56

Bonjour Sylvain,

Après vous avoir lu, je vais avoir beaucoup de commentaires à faire et ça va me prendre du temps, mais je vais jouer le jeu (si c'est trop long, je compléterai mon message dans la journée).

Si vous souhaitez une expertise plus précise ou voir si j'ai quelque chose de cohérent à vous proposer (attention, je suis rigide et sélectif, donc j'ai peu de solutions et surtout pas de la trempe de Villenave d'Ornon) adressez-moi un mail avec un numéro de téléphone (on est plus efficace à l'oral et c'est surtout moins impersonnel).

Je vais répondre directement dans votre texte, en rouge, car c'est une couleur très visible (même si elle n'avait pas plu à l'un de mes interlocuteurs passés, mais c'était plutôt un contradicteur concurrent qui pensait pouvoir venir faire sa pub sans rien apporter au débat et que j'ai dérangé; on comprendra alors facilement qu'il ait vu rouge :D :roll: )

Sylvain16 a écrit :Bonjour Patrick, je suis un nouvel adhérent à ce blog, car mon épouse et moi sommes sur un projet d'investissement en loi pinel, principalement pour défiscaliser.
Sylvain, je ne peux pas me contenter d'un simple avertissement, je vous mets un carton jaune : on n'investit pas en immobilier dans le but de défiscaliser ! Sinon, la solution est de travailler à mi-temps, faire des enfants, faire des dons à des œuvres...
Notre prévision fiscale pour 2018 sera d'environ un montant d'impôts à payer de 2500 euros environ.
Pour moi, c'est un peu limite pour du Pinel car cela correspond à un achat de 125 000 €, frais de notaire inclus (pas évident de trouver un bien neuf ou réhabilité de qualité, dans un quartier de qualité à ce prix), d'autant plus que cette situation fiscale ne va pas évoluer prochainement vu l'âge de vos filles.
Après un rdv samedi dernier avec notre conseillère clientèle (Caisse d'épargne) assisté d'un conseiller fiscaliste (vous lui faites une faveur car cela m'étonnerait qu'il soit au niveau du grade que vous lui accordez), ce dernier nous a présenté un projet loi pinel d'environ 150000 euros pour un T2 sur la commune de Villenave d'ornon, à côté de Bordeaux.
1) Je suppose que c'est du neuf dans un joli quartier de défiscalisation, donc du social (relisez tout ce que j'ai déjà écrit)
2) 150 000 € correspond à une réduction d’impôt annuelle de 3 000 € alors que vous payez 2 500 €... Pas très "conseiller" le "fiscaliste" de la banque car sur 9 ans cela fait 4 500 € perdus.
3) Pour moi, à Villenave d'Ornon, on est déjà trop loin de Bordeaux (je ne sélectionne que des centres-villes)
4) A ce prix, pour un T2, vous êtes au-dessus des 3 000 € le m², ce qui est juste délirant pour cette commune.

Nous avons de nouveau rdv avec ce même conseiller fiscaliste le 9/11/2017, à cause de divers points qui nous posent soucis. En effet, comment garantir le prix de revente d'un bien immobilier au bout de 6 ans ou 9 ans (car on nous conseille de revendre le bien acquis après une durée comprise entre 6 et 9 ans) ?
Il n'y a aucune garantie de revente et ces pseudos conseillers qui vous font une étude avec une revente sont juste incompétents (pour êtres malhonnêtes, il faudrait qu'ils comprennent ce qu'ils racontent, ce qui n'est pas le cas). A votre place, je cesserais d'écouter ce "fiscaliste".


J'ai enfin trouvé un petit moment pour passer compléter ma réponse à Sylvain :

A la base, nous étions partis sur un investissement locatif dans le Roussillon (après y avoir passé des vacances cet été pour être précis) car nous avions trouvé beaucoup de logements T2/T3 proches des plages (Leucate et avoisinant) à des prix très corrects démarrant à 50000 euros pièce.
C'est bien car pas cher, mais cela montre la faiblesse d'un marché local peu actif si vous deviez revendre un jour.
Cela nous permettait d'avoir des rentrées d'argent sur des loyers allant d'avril jusqu'à novembre (renseignements pris auprès d'agences immobilières et d'amis qui ont des logements similaires depuis 3 ans) car la région est très ensoleillée (300 jours en moyenne par an) avec des températures douces. En outre, cela nous permettait d'y passer une ou deux semaines de vacances par an, entre deux locations touristiques.
Je connais le coin et je trouve très optimiste l'hypothèse de louer sur les 8 mois allant d'avril à novembre (mais je suis un grincheux, ou plutôt prudent de nature).
Entre ces deux projets, que pourriez vous nous conseiller ? Sachant que nous savons que la loi pinel ne doit pas être de l'affectif, et qu'à la base, je me posais la question pour créer une SCI, qui serait léguer ensuite à mes filles (3 et 8 ans), pour qu'elles aient une entrée d'argent supplémentaire et des biens immobiliers.
Vous n'avez pas besoin " d'enfermer " votre logement dans une SCI car vos filles seront de toutes façons héritières. La SCI peut, dans certains cas, être utile pour transmettre son patrimoine (notamment en démembrant les parts) mais seulement à partir d'un certain âge ou en cas de patrimoine conséquent : vous avez deux filles qui bénéficient d'un abattement sur l'héritage de 100 000 € chacune pour chacun des deux parents.
D'avance, merci pour votre avis (et j'espère que je n'ai pas été trop long dans mon explication)
Modifié en dernier par AS 31 le 08 nov. 2017, 10:49, modifié 1 fois.

Sylvain16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2017, 12:52

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar Sylvain16 » 05 nov. 2017, 14:52

Bonjour Patrick,

Merci pour votre réponse franche, cela nous éclaircit sur les hésitations que l'on avait après notre premier entretien. Je vous fais passer mon adresse mail : [email protected] et je vous ferai passer mon numéro de portable à la suite de votre premier mail (c'est plus sécuritaire). La société de cette personne citée dans le précédent message est un membre de la société i.séléction. La question principale est maintenant de savoir comment défiscaliser. Il me semblait avoir vu, dans une de vos précédentes réponses, que vous citiez l'immobilier avec amortissements. Nous sommes malheureusement un peu dans le brouillard et nous espérons que vous pourrez nous apporter une marche à suivre. Notre projet initial était d'investir dans de l'immobilier touristique, dans le Roussillon par exemple, comme je l'avais précédemment précisé. Mais je sais que ça n'est pas une solution pour défiscaliser. Donc, je reste à votre écoute pour d'autres solutions. Sachant que nous avons bien précisé au "conseiller fiscaliste" que nous ne prendrons pas une décision sur un coup de tête, mais après l'avoir mûrement réfléchie.
A très bientôt j'espère.
Sylvain

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 08 nov. 2017, 18:51

Bonsoir Sylvain,

Je vous ai adressé un mail mais je ne suis pas certain que vous l'ayez reçu.

Si c'est le cas et que vous repassez par ici, dites-le moi.

Cordialement.

Patrick

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: LOI PINEL 2016, Défiscalisation loi Pinel

Messagepar AS 31 » 23 nov. 2017, 11:32

Bonjour,

Vous êtes très nombreux à me solliciter au sujet de la loi Pinel. Certains me téléphonent même directement (ils ont trouvé mon numéro sur un autre site).

Ceux qui m'ont contacté pourraient en attester mais je pense qu'ils n'ont plus besoin de revenir ici après avoir échangé sur le sujet avec moi : Je fais l'effort de me rendre disponible, par téléphone ou mail, ce qui, en plus de mon activité habituelle, prend un temps considérable (un coup de fil peut facilement durer 1/2 heure si on entre dans les détails).

Je ne me plains pas puisque je vous ai dit que je me rendrais disponible. Par contre, ce qui me gêne, c'est d'être sollicité par certains qui me demandent de leur faire une étude et d'être obligé de relancer plusieurs fois pour récupérer le questionnaire avec les informations pour faire l'étude, puis de relancer encore mes interlocuteurs pour caler un rendez-vous pour analyser l'étude.

Cela vous parait peut-être anodin, mais je vous assure que c'est lassant tant au niveau du temps que de l'énergie que cela me prend.

J'ai une particularité : contrairement à de nombreux concurrents, je ne mets jamais la pression sur mes interlocuteurs mais, quand je subis les comportements que je viens de décrire, je me dis que cela donne raison aux commerciaux qui ne vous laissent pas le temps de souffler, à savoir :

1) Un premier rendez-vous pris très rapidement.
2) Un deuxième rendez-vous la semaine suivante avec "la proposition du siècle".
3) Deux ou trois jour pour prendre une décision sinon "la pépite sera vendue".

Je pense que, dans la vie en général, pour se faire respecter, il faut se montrer respectable dans ses comportements, mais je suis peu-être naïf.

Bonne journée.

Patrick

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus