FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOCATION VOITURE

RomainRouquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 08:06

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar RomainRouquette » 17 août 2017, 08:09

L'agence Alamo / Enterprise Naples est gérée par des voleurs qui ont mis au point un stratagème frauduleux savamment organisé. Ils s'arrangent pour ne pas mettre à disposition le véhicule pourtant réservé et payé à l'avance (pour des motifs fallacieux) et vous proposent l'annulation de votre réservation pour vous re-proposer le même véhicule mais à 4 fois le prix déjà payé.
J'ai été victime de ce vol et le même après midi (4 août 2017), j'ai pu observer deux autres groupes également victimes. À bannir fortement. En espérant qu'ils se feront sanctionner.

Harouna27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2017, 00:20

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar Harouna27 » 26 août 2017, 00:27

Personnellement quand je suis en vacances en france je loue chez super u ou leclerc car je n'ai absolument aucune confiance en les agences de location. Au moindre pépin (reel ou supposé) elles se servent plus ou moins comme bon leur semble sur notre compte sans qu'on ait notre mot à dire. Certes il n y a pas de voitures de luxe chez u ou leclerc mais au moins tout est clair notamment concernant le rachat de franchise. Et ils sont plus facile à joindre en cas de besoin que certaines agen ces bidons.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pierre2017
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 01:32

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar pierre2017 » 24 mai 2018, 01:30

Pour la location voiture Casablanca aéroport je loue régulièrement chez l'agence Airport Car Maroc, livraison a Casablanca, Marrakech et à Agadir sans frais de livraison, assurance incluse et kilométrage illimité, voitures récentes et pas cher..
Leur site web : http://location-voiture-casablanca-aeroport.com
Merci

alain COMBRET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 11:43

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar alain COMBRET » 09 juin 2018, 11:59

ATTENTION LOCATION SUR INTERNET AVEC LE SITE ADVANTAGE.COM

Cet intérmédiaire ( advantage.com) propose des prix attractifs et sous traite notamment pour l'IRLANDE les locations à EUROPCAR.
PAR CONTRE les informations présentes sur le site en ce qui concerne LES ASSURANCES DU VEHICULES sont totalement omises, et la lecture des conditions particulières auxquelles on peut acceder quand même sont incomplètes : ainsi vous ne pouvez savoir quel type d'assurance pour les dommages au véhicules sont ou non incluses dans le tarif annoncé.
Généralement sur les sites le tarif inclut l'assurance de base des dommages au véhicule avec franchise ( 1.200 € à 1.800 €) vous ne payez donc que si vous voulez racherer cette franchise.

J'ai ainsi loué pour 350 € une mondeo via ADVANTAGE, paiement au comptoir EUROPCAR dublin.
Arrivé au comptoir on m'annonce qu'aucune assurance n'est incluse dans ce tarif et l'on me facture 195 € de supllément pour une assurance dommages avec 1800 € de franchise.
Cerise sur le gateau l'employé de EUROPCAR ne dit en souriant que je me suis fait B... et me propose sa carte pour une location directe la prochaine fois en me disant q'en passant direct j'aurais eu l'assurance incluse.

A ce tarif je me suis permis de l'envoyer se faire paitre ailleurs !

Moralité :
1- fuyez ADVANTAGE
2- quand vous reservez sur le WEB, n'acceptez jamais un PAIEMENT AU COMPTOIR.

Avatar du membre
Raoul15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:20

Re: LOCATION VOITURE

Messagepar Raoul15 » 17 juin 2018, 13:42

J’ai loué une Dacia par l’intermédiaire du site BSPauto.com chez BUDGET.
Pratique et rapide.
A l’arrivée à Agadir pas de problème, mon interlocuteur est sympathique (Lahcen) et j’accède à ma Dacia Logan certes pas de première jeunesse (74 000 km) avec des griffes et des gnons un peu partout mais bon c’est le Maroc….
Nous nous donnons rendez-vous pour le jour du départ à 14 heures.
Pas de problème « je serai là » me dit-il, l’agence est théoriquement ouverte du matin 7 heures au soir 22 heures 30.
Le jour J, je suis au guichet à 13H50, le guichet est ouvert mais personne.
Il y a un numéro de téléphone, j’appelle.
Je serai là dans 40 minutes. Je lui dis que ce n’est pas ce qui était prévu et manifeste mon mécontentement mais de façon très correcte. Il me dit de laisser les clefs et les papiers sur le bureau et de partir. J’ai mon avion dans peu de temps. Devant mon insistance il me dit qu’il sera là dans 20 à 30 minutes.
En fait il arrive d’un pas tranquille sans se presser (ce n’est pas le même qu’au départ) à 14H35 soit 45 minutes après mon appel.
Vraiment on se moque de vous et on s’occupe d’un client marocain qui était arrivé il y a 2 minutes avant de vous adresser la parole. Il prend les clefs et les papiers et me dit « c’est bon ».
J’insiste par expérience pour faire le « check out » et il faut vraiment insister pour qu’il daigne se déplacer sur le parking. Sur le bon il marque restitution à 14 heures alors qu’il est 14h50 !!!
Et me dit c’est bon visiblement agacé en me disant que c’est normal.
Pas d’annulation non plus de la caution (1 158 euros), on va voir…
Conclusion : éviter ce loueur, c’est une honte de traiter les gens de cette façon.
Il y en suffisamment de sérieux à Agadir c’est ce que ferai lors de mon prochain séjour.
:oops:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus