FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Chana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2019, 18:15

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar Chana » 17 nov. 2019, 18:49

Bonjour,
Je suis également victime de la même arnaque par Bpi mais pour une caisse enregistreuse . Je recherche aussi des victimes pour constituer un collectif et mettre en place une procédure.


Profession libérale, je suis victime aussi d'une entreprise de location de photocopieuse BPI (burautique professionnelle et impression) et partenaire financier NBBlease, avec une location sur 5ans, le versement de "primes" couvrant 90% des sommes pendant 21mois...puis plus rien. Je me retrouve à devoir payer 1700euros/trimestre jusqu'en 2023 mettant en danger mon entreprise et ma famille. Je suis à la recherche de personnes victimes de cette entreprise pour pouvoir monter un dossier, ne pas les laisser s'en tirer comme ça. Et être en relation avec des personnes qui ont trouvé des solutions contre ce genre de pratiques. Merci
[/quote]

Avatar du membre
Nicole43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2019, 23:17

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar Nicole43 » 28 nov. 2019, 23:24

Bonjour,

C'est vraiment inadmissible que des sociétés adoptent de telles pratiques visant à étouffer ses clients, il faut vraiment que cela cesse et mettre un terme à ces méthodes de vente plus que [message modéré]! Nicole de www.photocopieuse.net


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chanadroo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2020, 11:42

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar Chanadroo » 15 janv. 2020, 13:25

Profession libérale, je suis victime aussi d'une entreprise de location de photocopieuse BPI (burautique professionnelle et impression) et partenaire financier NBBlease, avec une location sur 5ans, le versement de "primes" couvrant 90% des sommes pendant 21mois...puis plus rien. Je me retrouve à devoir payer 1700euros/trimestre jusqu'en 2023 mettant en danger mon entreprise et ma famille. Je suis à la recherche de personnes victimes de cette entreprise pour pouvoir monter un dossier, ne pas les laisser s'en tirer comme ça. Et être en relation avec des personnes qui ont trouvé des solutions contre ce genre de pratiques. Merci

Bonjour ,

Je suis également victime de la même arnaque par bpi mais pour une caisse enregistreuse. Vous pouvez me contacter au 0618811330 ou par mail [email protected]

magouille copieur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2020, 11:45

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar magouille copieur » 25 févr. 2020, 11:52

bonjour

pour information les recours ont tres limiter
cependant vous avez la possibilité de vous retourner contre l'organise qui a financier pour surfinancement
beaucoup de groupe sur les reseaux sociaux ou internet pourrons vous donner les infos
mis la procedure est longues est couteuse

cdt

Poca83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:43

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar Poca83 » 10 juil. 2020, 19:47

Profession libérale, je suis victime aussi d'une entreprise de location de photocopieuse BPI (burautique professionnelle et impression) et partenaire financier NBBlease, avec une location sur 5ans, le versement de "primes" couvrant 90% des sommes pendant 21mois...puis plus rien. Je me retrouve à devoir payer 1700euros/trimestre jusqu'en 2023 mettant en danger mon entreprise et ma famille. Je suis à la recherche de personnes victimes de cette entreprise pour pouvoir monter un dossier, ne pas les laisser s'en tirer comme ça. Et être en relation avec des personnes qui ont trouvé des solutions contre ce genre de pratiques. Merci
Bonjour également profession libérale et également arnaquée par bpi qui ne répondent plus , j ai souscrit en septembre 2019 .. avez vous trouvé une solution ?

loic35490
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2021, 10:29

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar loic35490 » 05 janv. 2021, 10:33

Bonjour,
Je suis également dans le même cas que vous, où en êtes vous? Ensemble ne serions nous pas plus forts? Comment faire? Merci

johnny 49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2021, 13:55

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar johnny 49 » 27 sept. 2021, 14:00

bonjour

j'ai moi aussi été victime
je me reconnais dans tous vos témoignages
il y a de l'espoir mais il faut passer par des procédures judiciaires hélas...
si cela peut rassurer certains d'entre vousj'ai gagné en première instance et je suis passé par une avocate parisienne qui peut également traiter des dossiers venant de province, elle m'a très bien épaulé et elle connait parfaitement la problématique de ces contrats qui sont très techniques juridiquement
il s'agit de [message modéré]
j'espère que cela vous sera utile

HKCONCEPT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2022, 08:31

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar HKCONCEPT » 29 mars 2022, 08:45

Bonjour,
Nous sommes dans le même cas ! Actuellement en litige avec KONICA MINOLTA et BNP PARIBAS LEASE GROUP. Le commercial de chez KONICA nous a fait signé un premier contrat avec Konica censé être un contrat de location avec option d'achat pour renouvellement de matériel puis est revenu avec un second contrat avec BNP PARIBAS qui n'est au final qu'un contrat de location simple... Nous nous en sommes rendu compte un peu avant la fin du terme hors le matériel est largement payé et nous demandons maintenant une offre de rachat de la part de Konica ! Cela fait 6 mois que le dossier est en cours et qu'ils font les sourds ! C'est honteux !

Da97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2022, 00:56

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar Da97 » 15 août 2022, 01:03

Bonsoir ,

Très intéressant à savoir . Est-ce que c’est celle qui exerce dans le 16e? Avec quelle société de financement étiez vous ?

Resiste83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2023, 17:14

Re: location photocopieur et Pratique commerciale douteuse

Messagepar Resiste83 » 07 janv. 2023, 17:29

bonjour HKconcept,
je suis aussi en litige avec BNP Paribas Lease Group pour une imprimante proposée par "IP bureautique" en aout 2020. Toujours le même procédé; ils me font payer 14000€ une imprimante vendue 499 chez amazon.J'ai fait appel à un avocat; il y a eu plusieurs jugements, tous en ma défaveur. Maintenant nous faisons appel. Du coup j'en suis à 5000 de frais d'avocat; mais il faut que les arnaqueurs soient punis!
Où en êtes vous de votre côté?? courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus