FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOCATAIRE ET CITERNE DE GAZ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: COMMENT COMPARER LE PRIX DU GAZ EN CITERNE?

Messagepar visiteur » 11 janv. 2011, 09:58

tres etonné du prix que vous indiquer.le baremee de ma facture du mois de mars 2010 et de 1173,91€ la tonne hors taxe et de 1464,00 debut janvier 2011

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: COMMENT COMPARER LE PRIX DU GAZ EN CITERNE?

Messagepar visiteur » 02 mars 2011, 15:35

Chez totalgaz, j''avais renégocié mon contrat à 919.73 ht la t soit 1100 TTC la tonne et remboursement de la caution citerne en les menaçant de faire enlever la citerne par butagaz et et la faire remplacer par ce même butagaz.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: COMMENT COMPARER LE PRIX DU GAZ EN CITERNE?

Messagepar visiteur » 10 avr. 2011, 15:25

Je suis client Antargaz depuis 4 ans, en 1an 1/2 le prix de la tonne a augmenté de +52% qui dit mieux ?Voilà 3 semaines que je demande un conseiller clientèle, on me répond qu''ils sont peu disponible........... et pour cause. Merci de me répondre

Wassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2016, 23:36

Re: LOCATAIRE ET CITERNE DE GAZ

Messagepar Wassou » 06 févr. 2016, 23:55

Veuillez m'excuser mais les informations données au locataire sont fausses.
D'abord, c'est le propriétaire qui choisit son fournisseur de gaz et qui signe un contrat de location et d'entretien de la citerne avec ce même fournisseur. Ensuite, c'est le bailleur qui est le seul à pouvoir négocier le prix du gaz avec le fournisseur.
Le locataire signe juste un avenant (entre le bailleur et le locataire) avec le prix négocié ou pas par le bailleur et les conditions de livraison.
Si le fournisseur (par exemple Antargaz) n'a pas cet avenant des 2 parties, il ne livre pas le locataire.
Le locataire n'à donc rien à dire.
Si le locataire a une citerne Antargaz, il ne peut avoir QUE du gaz livré par Antargaz (c'est la citerne qui appartient à Antargaz). Idem si c'est Butagaz ou autres.

VALERIEBL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 09:20

Re: LOCATAIRE ET CITERNE DE GAZ

Messagepar VALERIEBL » 19 sept. 2016, 09:38

Bonjour
Je loue ma maison avec une citerne de gaz que j'ai acheté au fournisseur lorsque j'ai construit cette dernière.
J'ai demandé au locataire de mettre le contrat de fourniture de gaz à son nom pour les approvisionnements
Or, je reçois du fournisseur un contrat "propriétaire bailleur" à mon nom et le nom du locataire n’apparaît nul part.
Je ne comprends pas bien. Est ce que le fait que je sois propriétaire de la bonbonne m'oblige à garder le contrat à mon nom et à refacturer la fourniture de gaz au locataire ?
Est il impossible de ce dernier mettre le contrat à son nom et règle directement le fournisseur ?
MERCI

Wassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2016, 23:36

Re: LOCATAIRE ET CITERNE DE GAZ

Messagepar Wassou » 29 sept. 2016, 22:33

Vous signer d'abord un contrat avec votre fournisseur sans le nom du locataire. C'est normal. C'est le contrat initial.
Puis votre fournisseur va vous envoyer un avenant à ce contrat pour votre locataire.
Il faudra votre signature et celle de votre locataire et renvoyer cet avenant à votre fournisseur qui l'avisera à son tour.
Votre locataire gérera ensuite ses livraisons et ses paiements (factures) directement avec votre fournisseur.

Wassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2016, 23:36

Re: LOCATAIRE ET CITERNE DE GAZ

Messagepar Wassou » 29 sept. 2016, 23:35

Si vous êtes propriétaire de votre citerne en tant que bailleur, votre locataire peut choisir "théoriquement" son fournisseur de gaz.
Il ne peut pas si vous êtes en location de la citerne, la citerne appartient au propanier.
Si vous êtes propriétaire de la citerne, les frais d'entretien et le changement de la citerne seront à votre charge et pas au locataire ou au fournisseur...mauvais calcul au final.
Vous êtes peut-être quand même lié à votre fournisseur pour les livraisons suivant votre contrat d'entretien (parfois inclus à l'achat)...relire votre contrat...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus