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Locataire en désaccord avec le propriétaire

Gisalgrz
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Enregistré le : 24 août 2020, 14:20

Locataire en désaccord avec le propriétaire

Messagepar Gisalgrz » 24 août 2020, 14:50

Bonjour,
Locataire d'un meublé, mon propriétaire me facture une partie de la vidange de la fosse sans facture ni devis. Nous sommes plusieurs et un gros turn over. En un an 5 locataires (emménagés depuis moins de deux ans) ont changé.

Le propriétaire fait des régularisations pour les provisions de charges sans aucun justificatif.

Après la signature de l'état des lieux de sortie, il facture des éléments qui n'y apparaissaient pas.
Des tâches sur une ancienne tomette évaluée "en bon état" à l'entrée, ont fait l'objet d'une facture de 1000€ dont 100€de devis, le numéro de siret du document correspond à une société d'intermittents du spectacle !
Démarches et rendez-vous à l'Anil.
Chaque locataire qui quitte les lieux, parfois incité, ne récupère qu'une infime partie de sa caution.
Comment faire pour ne pas subir l'attitude d'un propriétaire sans aucun scrupule qui trouve systématiquement le moyen d extirper de l'argent à des locataires-pigeons ? Et que cela puisse servir aux potentielles prochaines victimes ?
Merci
Cordialement

justedroit
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Re: Locataire en désaccord avec le propriétaire

Messagepar justedroit » 24 août 2020, 16:00

Bonjour Gisalgrz,
Pour ne pas à subir l'attitude d'un propriétaire sans scrupules qui trouve systématiquement le moyen d'extirper de l'argent à des locataires-pigeons ; c'est de ne pas se laisser plumer comme dirait La Palice.

Et pour ce faire, être accompagné(e) et suivi(e) par une personne qui connaît la Loi en la matière, à sa première location.

Par ailleurs, SAUF si le logement est non décent ou si il y a des manquements manifestes du bailleur, vous ne pouvez pas grande chose contre ce bailleur.
Et encore moins, se passer le mot.

Cette association que vous évoquez, à défaut probablement de prendre la charge de votre dossier, vous indiquera la marche à suivre.

Copies des documents à lui soumettre : EDL entrée et sortie, contrat bail, les demandes et régularisations des charges, les justificatifs, et toutes correspondances échangées avec le bailleur.

Bonne entrevue et cordialement.


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