FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison La Redoute

LAURIECO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2018, 13:16

Re: Livraison La Redoute

Messagepar LAURIECO » 09 mars 2018, 13:20

ATTENTION ARNAQUE!!! On vous vend un produit KARE DESIGN livrable sous 48h puis on vous propose sans sourciller une livraison 7 jours plus tard. C'est un service mensonger et malhonnete. J'en ai fait 2 fois l'expérience, la Redoute ne devrait pas travailler avec eux mais est aussi responsable de ces partenaires. Ils savent que rien ne sera livré en 48h (cf leur servcie client, explicitement au téléphone) mais le vendent tel quel, c'est donc une ARNAQUE TOTALE ET ORGANISEE.

Fanelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2018, 12:37

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Fanelle » 30 avr. 2018, 12:49

Depuis plus de 2 mois 1/2 j'attends une réaction du service client livraison de la Redoute.
Après 2 rendez-vous annulés le jour même par le livreur j'ai enfin reçu mon canapé lit.
Les livreurs inexpérimentés ont cassé une vitre en montant l'escalier, abimé les coussins en marchant dessus. J'ai signalé le bris de glace sur le bordereau et envoyé immédiatement un mail au service Relais Colis la redoute avec des photos.
Depuis le 6 mars j'ai envoyé 6 mails , téléphoné 10 fois et personne n'est au courant, on me demande de renvoyer les éléments et que le nécessaire sera fait dans la semaine!

Est il normal et acceptable quand on est au service du client, de ne pas réagir , de laisser pourrir une situation en attendant que les victimes se lassent sans réparer au plus vite des incidents qui peuvent arriver, NON!
Que puis-je faire?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Zorglubb » 11 mai 2018, 16:06

Je confirme que cinq ans plus tard, cette " lamentable société " LA REDOUTE n'a toujours rien changé à l'organisation de son service logistique et que les problèmes répétés de livraisons et les discours ineptes du SAV demeurent !! Je viens d'en faire les frais et je n'ai toujours pas réceptionné mon meuble ! Est-il vraiment utile que j'expose les détails de la balade qui ressemble à ce qui a été déjà décrit il y a cinq ans ? Meubles vendus avec six à dix semaines d'attente, une date de livraison initiale systématiquement non respectée, un discours mensonger des opératrices téléphoniques du SAV qui renvoient au transporteur, un transporteur non informé et très très difficilement joignable ... etc !
De toute évidence, les dirigeants de cette société sur le déclin n'ont toujours pas compris que la qualité des livraisons est essentielle et déterminante pour fidéliser un client ! Et c'est pourtant le B.A. BA du commerce en ligne . Dommage pour les employés de cette société où ma grand-mère commandait déjà dans les années soixante, mais à leur place, je chercherais déjà un emploi ailleurs ...humm ça ne sent pas bon du tout ...
Même les achats peu volumineux posent problème à LA REDOUTE et je n'évoque là que les articles vendus par La Redoute et non par les vendeurs indépendants pourtant très nombreux : des délais extrêmement longs ( 10 à 12 jours ) et un nombre de points relai extrêmement limités, voire unique et quasi inaccessibles, même dans des villes de plus de douze mille habitants ( ce qui est notre cas ) donc nécessité d'être présent pour une livraison quand ça ne tient pas dans une boîte à lettre et même quand on a souscrit à leur statut prémium !
La conséquence de ces nombreuses défaillances : quasiment toutes les femmes de mon entourage ont renoncé à La Redoute et se sont tournées vers d'autres sites en ligne ( et ça n'est pas le choix qui manque ! ) comme Amazon ou d'autres qui ont très vite compris que hormis la qualité du produit à laquelle, de toute manière, s'attend le client, c'est la LIVRAISON qui fait toute la différence et incitera le client à racheter en toute sérénité .

Audrey930
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2018, 09:31

Grosse commande La Redoute non recue/choquant!

Messagepar Audrey930 » 25 mai 2018, 09:40

Bonjour,

Je trouve lamentable le service de livraison et par consequent le SAV de la Redoute!
J'ai commandé un canapé d'un montant de1363.18euro le 09/03/2018 pour lequel il m'etais annoncé une livraison au plus tard le 07/05/2018.
Aujourd'hui nous sommes le 25/05/2018==>
La somme m'a été prélevé mais je n'ai toujours pas de canapé.
Après mes multiples relances messenger on m'explique que le canapé a été détérioré par le transporteur que celui-ci doit repartir au depot.
On m'explique également que si je souhaite avoir mon canapé je dois repasser commande et donc refaire le payment puis de nouveau patienter pour le délai de livraison.

En revanche je ne serai remboursé de ma premiere commande que d'ici 3semaines!!!!!

C'est une honte, j'ai commandé un canapé en Mars et si je suis le process laredoute je ne pourrais PEUT ETRE l'avoir que 6mois après.....Les problemes de choix de selection transporteur de la Redoute ne doivent en aucun cas m'impacter encore moins sur une commande d'un tel montant!
En revanche l'argent est bien prélevé par contre et La Redoute doit certainement s'en server comme fond de roulement!
Il ne s'agit pas d'un petit montant non plus donc je trouve cela lamentable de profiter de l'argent des client de cette manière!!!
On m'a propose de me faire un bon d'achat de 50€...c'est simplement encore une forme de "foutage de gueule " de La Redoute concernant mon cas!

Quelqu'un connait-il des moyens pour mettre en demeure la société sur ce genre de situation ,je souhaiterai récupérer mon argent et que Le Redoute arête de travailler avec...
Merci à vous pour vos réponses

daddyk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2018, 14:44

Re: Livraison La Redoute

Messagepar daddyk » 08 août 2018, 14:56

Quand je lis tous les commentaires, je reconnais bien la ma situation actuelle avec un service aux abonnés absent et un service client lamentable qui a un discours robotisé et un accent à couper au couteau!!!
Après une grosse commande passée il y a 3 semaines, une livraison prévue le samedi 04/08 mais personne ne se présente, je rappelle depuis mais sans nouvelles, on doit me rappeler et chaque jour c'est le même cirque, engagement de rappel à 24h mais rien ne se passe, j'ai l'impression de parler a des demeurés qui répètent un scripte sans cohérence!!! aucun responsable disponible pas de manager, pas de solution, il faut attendre me répond-t-on sans plus d'explication!! c'est une honte de répondre ça a des clients, alors qu'on s'adresse a la redoute, pas l’épicier du coin qui cela dit en passant serait plus efficace et réactif que ces guignoles expatriés je ne sais où!!! plus jamais de commande chez eux, a fuir!!!!

hmacd91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018, 14:46

Re: Livraison La Redoute

Messagepar hmacd91 » 13 août 2018, 15:02

Bonjour, je vous en prie, n'achetez pas sur ce site, la livraison et le service clients sont catastrophiques!
retard de livraison
relais proposés fermés durant les vacances et pour le savoir il faut téléphoner vous même aux relais.
renseignements donnés par le service clients inexactes. Vous risquez de faire beaucoup de kilomètres pour rien !
J'en suis à 3 appels pour savoir où est mon colis (224€) et pour l'instant je n'ai aucune précision.
PLUS JAMAIS LA REDOUTE !!!

cercid
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2018, 22:35

La Redoute

Messagepar cercid » 13 août 2018, 22:54

Malgré sa réputation, le site est à éviter à tout prix. Je suis un gros client des sites de VPC pourtant à ce jour, je n'ai jamais vu un tel manque de professionnalisme. En mars dernier, je commande sur le site une table basse en marbre à près de 400 euros, j'habite paris, bien évidemment je me fais livrer au point relais le plus proche de chez moi, je suis censé être livré sous 48 heures.Au bout d'une semaine, rien puis un SMS qui m'informe que je n'ai plus que deux jours pour retirer mon article...dans le fin fond du 93... J'ignore pourquoi là bas, à 1O kilomètres de chez moi, peut-être que le colis est trop gros, bref, je m' y rends pour apprendre que mon colis a été perdu par relais colis (qui appartient à la redoute). Déterminé à obtenir cette table, j'appelle le service client qui non content de ne me proposer aucune compensation, me somme de communiquer mes numéros de CB pour faire une nouvelle commande et annule l'ancienne, trop compliqué probablement de juste ordonner une nouvelle expédition. Bref, je reçois la seconde table fendue en deux et là, j'en ai marre de la redoute, je demande une reprise et un remboursement. La reprise est intervenue peu de temps après par contre le remboursement
je l'attends toujours trois mois plus tard. Le service client est nul, incompétent parfois malpoli, fuyez à toutes jambes cette boite est une honte

teva94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2018, 20:03

Livraison La Redoute

Messagepar teva94 » 25 août 2018, 20:19

Bonjour,
je viens ajouter un exemple supplémentaire à la longue liste des "consommateurs en colère" à l'encontre de la Redoute, avec la commande d'un matelas qui n'est jamais arrivé... C'est effectivement lamentable ! Honteux !
Le 1ère commande n'a semble-t-il pas été faite (sans que l'on ne m'explique pourquoi) alors même que j'avais une date de livraison déterminée d'un commun accord. J'ai quand même "poireauté" une matinée entière...
Elle devait avoir été annulée au profit d'une seconde commande, dixit l'opérateur obtenu après de longue minute d'attente à un prix exorbitant. J'ai voulu y croire, bien m'en a pris ! La première commande a finalement été activée, et une date de livraison choisie de nouveau, et le jour J, devinez... pas de matelas ! Le service client, qui fini par coûter une "blinde" se veut à chaque fois rassurant, et garantit que tout va rentrer dans l'ordre, et qu'un geste commercial sera fait... en bon d'achat sur le site ! Bien sûr !
Et pour autant rien ne va plus, un mois après la première commande, je n'ai rien qu'un débit qui avoisine les 500€ sur mon compte ! Ecoeurée, j'ai envoyé un mail pour demander l'annulation des 2 commandes, et jette l'éponge... Je ne commanderai plus chez la Redoute qui manifestement n'a aucun égard pour ses clients !

BRIGE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2022, 17:05

Re: Livraison La Redoute

Messagepar BRIGE » 02 oct. 2022, 17:11

J’ai passé commande d'une table et un canapé. le 17 Aout 2022 APMP, la table devait m'être livrée depuis le 21 septembre. Le service de livraison à domicile de la redoute est lamentable. Le livreur n 'a pas sonné ... et a juste laissé un avis de passage... réclamation immédiate ( j 'étais chez moi , et je l 'attendais) . Rebelotte le mercredi d 'après sans me prévenir, (malgré m’a prise de contact avec le service livraison) bilan pas de livraison... le pire ... la redoute par son service client m’informe que comme deux livraisons n 'ont pas eu lieu...ils me rembourseront dans les 10 Jours ma table ! sic. Je leur explique que je veux juste ma table. Si je souhaite avoir ma table il faut alors que je repasse commande. Et paie a nouveau une somme non négligeable(avant même le remboursement de celle-ci) sans avoir de dates de livraisons... et la certitude d 'être un jour livrée .J’'ai refusé car pour moi c 'est de l’abus, ceci ressemble de l 'arnaque. Bref le service livraison à domicile (payant !) relais colis n 'est pas un vrai service. Si votre téléphone ne sonne pas lors des appels masqués... ils ne sonnent pas à votre porte mais laissent un avis de passage dans votre boite aux lettres qui "dit" que vous étiez absents ! .
Je devrais avoir livraison de mon canapé fin octobre... je crains le pire, je ne suis pas en confiance. La redoute n 'est plus ce qu 'elle était, son service de livraison à domicile n 'est pas fiable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus