FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison La Redoute

melmez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 08:25

Re: Livraison La Redoute

Messagepar melmez » 13 juin 2017, 08:26

Je suis scandalisée par la manière dont j’ai été traité par LA REDOUTE et son service client. Commande passée le 23/04 pour un lit, qui devait être livré le 10/05, la rapidité de la livraison a déclenché mon achat. Puis pas de nouvelle, premier appel on m’annonce que je dois être livré entre le 10 et le 25/05… le transporteur m’appelle pour un rdv le lundi 22/05 après midi, malheureusement j’ai reçu un texto le dimanche soir a 21h30 m’annonçant que ma livraison été annulée sans motif, déplorable ! Depuis je n’ai jamais eu de nouvelle ni du transporteur ni de la redoute, j’ai contacté le service 7 fois ! A chaque fois on me demande d’attendre pas UN SEUL EMAIL ni même UN APPEL de la redoute pour me rassurer sur le fait que mes réclamations sont bien prises en compte. Le montant de la commande a été prélevé le 12/05, depuis je n’ai ni ma commande, ni même un suivi !!! Je perds un temps fou, une énergie folle a réclamer mon remboursement. Personne ne me rappelle ni ne se soucie de moi ! je suis hors de moi ! C’est déplorable. J’avais confiance en LA REDOUTE c’est TER-MI-NE. Ce sont des [Message Modéré] et mieux vaut ne pas avoir de soucis avec eux parce que leur service client ne vaut rien !

CESAR06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2017, 14:13

Re: Livraison La Redoute

Messagepar CESAR06 » 14 juin 2017, 14:24

Bonjour,

Je traverse également une situation inédite avec LA REDOUTE. Ma commande du 08/05/17 n'est toujours pas livrée (nous sommes le 14/06/17). Malgré plusieurs mail et appel au service client, je n'ai pas reçu le moindre appel ou même message au sujet de ce problème.
J'ai donc envoyé hier une mise en demeure en recommandé. D'après la loi, passé un délais de 30 jours sans avoir été livré, on considère que l'obligation de résultat (livraison) n'a pas été remplie par le vendeur. De ce fait, le consommateur peut annuler la vente et réclamer le remboursement. Ce sera la prochaine étape pour moi. Si je n'obtiens pas mon remboursement dans les 14 jours prévus par la loi, je ferai appel à l'UFC pour m'assister dans ce litige.
J'invite tout ceux qui rencontre un problème de ce genre avec LA REDOUTE à contacter les associations de consommateurs pour faire entendre notre mécontentement.
Je vais également contacter la presse pour faire échos de ce scandale organisé.

Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Raslebolpointcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2017, 08:23

Arnaque et sérenité!

Messagepar Raslebolpointcom » 21 juil. 2017, 10:12

Bonjour,

voilà j'ai commandé le 02/07/17 deux tables de chevet en "stock"sur le site la Redoute, bien fut ma surprise quand je m'aperçois que malgré la date indiquée de livraison, c'est à dire le 08/07/17 en point relais, le colis n'est toujours pas là et même pas la moindre notification pour m'avertir.
Je téléphone et alors là, ça commence...
je découvre que je dois payer 35 centimes + une communication locale la minute pour simplement demander pourquoi leur travail n'est pas fait!!
Ce n'est pas fini! j attends environ 10 mn( c'est la moyenne pour les appeler, essayez!) donc presque 4 euros à ma charge, pour tomber probablement en Afrique sur une personne qui prend bien le temps de vous demander vos coordonnées, voir vos analyses sanguines...pour vous faire facturer encore plus la conversation!!!et bien sûr, complètement incompétente, et qui sait juste me dire " c'est en cours de préparation"... alors je m'énerve un peu...car il faut 3 semaines pour préparer ma commande qui était soit-disant "en stock" ...et j'arrive à une autre réponse tout aussi malhonnête "problème informatique"...et pas le moindre délais de livraison annoncé!!
Voilà, le pire c'est que je suis complètement prise en otage car j'ai payé. Je ne peux plus être remboursée ou bien à la mode "La Redoute" c'est à dire dans 6 mois au mieux!!
Je veux faire de ce témoignage anodin une leçon aux "têtes bien pensantes de cette société".
Je suis chef d'entreprise et je vends justement par internet!, d'où, justement, ma colère car je travaille tous les jours pour que mes clients soient en confiance sur mon site, je ne promets jamais ce que je n'ai pas la possibilité de tenir comme promesse.
Visiblement "LA REDOUTE" n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était il y a plusieurs années.
Je ne sais pas comment cette histoire terminera puisque PERSONNE ne peut me donner la moindre réponse . SOCIETE INCOMPETENTE A EVITER ABSOLUMENT!!!!!!!!
et si quelqu'un peut me donner le numéro de téléphone d'une personne à contacter pour avoir des renseignement précis, je suis preneuse!!
C'est à cause de ce genre de société, que nous, petits commerçants, sommes obligés de redoubler d'ardeur afin de redonner confiance à des clients qui la perde totalement!

Oceane27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 09:41

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Oceane27 » 24 juil. 2017, 09:43

Bonjour à tous,
Mauvaise expérience de livraison avec une commande Literie chez La Redoute. L'offre " reprise ancienne literie" est un mensonge.

Lors de l'achat d'un sommier tapissier, j'ai choisi l'option à 25 € " reprise ancienne literie" qui était indiquée dans le descriptif et proposé lors du paiement. J'ai choisi une livraison le samedi matin. Je reçois un appel la veille du transporteur me confirmant la Livraison puis un appel La Redoute m'indiquant un retard de livraison. C'est à moi même d'informer le transporteur qui ne semblait pas être au courant. Finalement livraison décalée au lundi suivant ce qui oblige à poser un jour de congé à la dernière minute. Lors de la livraison, refus de prendre l'ancienne literie et dépôt juste dans l'entrée de la nouvelle.
J'ai contacté le service client qui m'a indiqué que l'option " reprise ancienne literie" était " un bug informatique", c'est proposé mais aucune mise en oeuvre possible, en fait la somme n'est pas débitée mais vous n'êtes pas informés. Il s'agit là d'une offre mensongère qui crée des attentes et pose de réelles difficultés, si j'avais su j'aurais pris mes dispositions auprès des Encombrants pour ne pas me retrouver avec des éléments aussi encombrants dans un petit appart parisien.
A part des excuses et " je note vos remarques", rien de la part du Service Client, ni dédommagement ni geste commercial. Le service est donc clairement inutile.
J'ai souvent acheté à la Redoute mais clairement je ne le referai pas, quand il y a un tel manque de professionnalisme et des respect.
Cette option est toujours proposée sur le site aujourd'hui.

Lilibelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:08

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Lilibelle » 28 juil. 2017, 18:53

Grosse arnaque ???

Encore un coup de La Redoute. Je commande la semaine dernière un salon de jardin sur le site de La Redoute (que je pensais sérieux de part le nom connu) pour la modeste somme de 246 euros livraison comprise. Je devais recevoir ma commande entre le 20 et 24 juillet. Arrivé au 24, n'ayant rien reçu et pas de nouvelle je me connecte au site pour avoir le suivi des colis. Grosse surprise, j'apprend que le vendeur réel est Gecodis. Je tape Gecodis sur le net pour avoir les coordonnées, que je trouve mais avec toute une belle liste de commentaires de clients trés déçus (Gros coup de flip). J'appelle Gecodis, qui me renvoie à sa centrale de logistique qui me renvoie chez Socotram une société de livreurs plus locales. Socotram m'informe qu'ils n'ont reçu qu'un colis sur deux et qu'ils attendent d'avoir tout pour me livrer convenablement. J'attends le lendemain c'est la même musique sauf que Gecodis ne répond pas et leur centrale de logistique me met en attente dans le vent. Bref, ça sent pas trés bon..... Aujourd'hui le livreur est passé et m'a prévenu qu'il n'avait jamais reçu le deuxième colis. J'ai refusé la livraison pour cause de colis manquant. Je retourne sur le site de la Redoute pour une demande de remboursement et là grosse surprise La REdoute ne rembourse pas directement ses clients il faut contacter le vendeur réel : Gecodis qui est injoignable. J'envoie un mail le jour même à Gecodis. J'attends...suite au prochain épisode. ça sent l'arnaque à plein nez...Première fois que j'ai des problèmes de livraison, première fois que je voie autant de prestataires pour une commande, première fois que je voie un numéro payant pour le suivi de commande car La Redoute se goinfre de quelques modestes 0,35 centimes d'euros la minute au passage....

MarieU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 21:02

Re: Livraison La Redoute

Messagepar MarieU » 09 nov. 2017, 21:06

Commande jamais reçue. Aucun service client, une commande jamais reçue, des informations erronées transmises, aucun geste commercial... Un mois après avoir passé la commande, rien, aucune information et aucun effort du soi-disant service client pour vous aider. Ils ne contactent pas le fournisseur, se contentent de vous dire qu'ils n'ont pas d'information, que vous devez attendre, vous communique une date prévisionnelle complétement fausse mais ne vous recontacte jamais pour vous dire que finalement cela sera encore reporté. Je n'ai jamais reçu ma commande et le centre d'appels qui vous répond est d'une incompétence et d'une inutilité déplorable.

Fabzzz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2017, 20:08

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Fabzzz » 14 nov. 2017, 20:11

Même chose pour moi, la grosse blague, sur 2 commandes ils ont inversé les 2 colis (un matelas livraison à domicile et un tapis livraison en point relais) résultat le tapis est livré à domicile et le matelas... bah annulé sans nous prévenir après 1 mois d'attente et en plus on nous spécifie que c'est de notre faute, génial les types.

J'annule la commande, ah oui, remboursement sous 14 jours tant qu'à faire. Des incompétents avec un standard téléphonique qui ne peut strictement rien faire. A boycotter.

Cliffparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2017, 22:56

LA REDOUTE AMPM

Messagepar Cliffparis » 24 nov. 2017, 23:00

Bonjour
A fuir ce site de vente en ligne, une commande de plus de 3000 € passée en septembre sur des produits livrables en 8 jours . Livraison d'une partie avec des articles manquant, plusieurs appels mais sans nouvelles. Une plate forme à l'étranger avec un personnel formé pour s'excuser parlant à moitié le Français. Pas de possibilité d'envoyer des mails et d'avoir un échange.
Depuis le mois de septembre et nous sommes le 24 Novembre 2017 avec des rendez-vous de livraisons annulées sans prévenir ou j'ai pris mes dispositions pour attendre . Bref une honte !!!!!!!!!! à fuir en urgence

JeanMarcPinto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2018, 22:18

Re: Livraison La Redoute

Messagepar JeanMarcPinto » 09 janv. 2018, 22:35

Colis non livré _ et impossible d'annuler la commande.
Sur le site de La redoute le lien d'annulation ne fonctionne pas...
J'ai eu un téléconseillé qui m'a confirmé annuler la commande mais une semaine après ce n'est toujours pas fait.
Je reçois toujours pour la 3e fois une date de livraison...
> La première fois j'ai demandé un autre rendez-voius en répondant au SMS envoyé... sans réponse sauf 30 minutes avant l'heure prévue...
> La seconde fois le livreur m'a indiqué qu'il arrivait dans un heure... pour me rappeler à l'heure prévue et me dire que le colis serait finalement livré deux jours après le samedi matin... sans plus de précisions.
Le samedi à 14h toujours pas de nouvelles du livreur... et service de livraison injoignable.
Très agacé j'ai donc contacté le service client et indiqué vouloir annuler la commande pour cause colis trop long et surtout trop difficile à recevoir...
Le "conseillé" m'a confirmé ... mais verbalement... que cela était bien annulé...
MAIS, aujourd'hui, et donc 3 jours plus tard, j'ai un nouvel SMS de livraison de mon colis...
Personne ne réponds au numéro envoyant ce SMS.
En me connectant sur le site je constate que ma commande n'est pas annulée et toujours considérée comme en cours de livraison.
Pour résumer ils doivent faire du forcing pour qu'une fois le colis, éventuellement reçu, je le conserve et oublie mon annulation...
Ce ne sera pas le cas car Le Redoute n'est absolument pas fiable.
C'était pour ma petite expérience qui n'est d'ailleurs pas terminée car pour me faire rembourser cela va probablement être ... pénible ...

GUILH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:35

Re: Livraison La Redoute

Messagepar GUILH » 12 janv. 2018, 16:39

J'ai commandé un article le 29 décembre 2017, pour une livraison le 4 janvier. le 5, l'on m'annonce un retard de huit jours.
Le 12 janvier j'appelle le service et l'on m'annonce, après une longue attente facturée 0.35 centimes la minute, qu'aucun délai de livraison ne peut m'être communiqué et qu'il faudra attendre... Bien évidemment, aucun suivi des commandes !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus