FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison La Redoute

Elmer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2016, 17:12

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Elmer » 02 avr. 2016, 17:21

Je confirme que le service de livraison de La Redoute est une vaste fumisterie.
j'ai abandonné mes 3 derniers achats à cause de leur service de livraison :
- livraison à domicile : la date estimée de livraison ne correspondait pas à ce qui était annoncé.
- livraison dans un relais : 2 fois de suite le choix de relais près de chez moi (2 relais différents) que j'avais fait à été modifié et mon colis a été envoyé dans un relais dans une ville voisine inaccessible pour moi (car pas de véhicule) et impossible à modifier. on m'a juste proposé d'annuler l'achat.
étrange car il y a quelques années cela fonctionnait (et j'avais un très bon relais près de chez moi qui fermait à minuit - pratique - mais qui ne figure plus dans les relais possibles - la liste a été nettement réduite- et ne semble même pas être opérationnelle).

Donc un conseil : ne plus commander sur La Redoute (idem AMPM)

Valou1213
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 juil. 2016, 13:19

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Valou1213 » 31 juil. 2016, 13:26

Aujourd'hui je viens d'annuler une commande pour un maillot de bain. Je l'ai commandé il y a plus d'une semaine, il est en stock et n'est toujours pas parti. Après avoir attendu un conseiller pendant 20 minutes, soit 7 euros pour ma pomme, ce dernier mest dit qu'il sera livré à partir du 3 août. Sachant que je pars en vacances le 5 au matin ! Le conseiller blasé en avait pas grand chose à faire donc j'ai annulé. Il y avait près de 7 euros de livraison de facturés et franchement le service ne les vaut pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vivange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 sept. 2016, 17:40

Re: Livraison La Redoute

Messagepar vivange » 10 sept. 2016, 17:55

Bonjour à tous je viens aujourd'hui pour la première fois de ma vie de m'inscrire sur un forum grâce à nos chers arnaqueurs de la Redoute, he oui je viens de rejoindre le club de plus en plus plus grand des désespérés face à l'incompétence de cette enseigne.

Je viens viens de perdre 350€ un lit des fringues ma patience et ma foi dans les entreprises françaises. Impossible d'avoir un responsable, une réponse cohérente. Ils ont bien pris mon argent et maintenant mon fils dort parterre.

En tout cas pour moi c'est fini la redoute. Même si c’est pas grand chose si on pouvait tous arrêter de commander ne serait ce qu'une semaine ça leur ferait les pieds à ces voleurs.

Ils veulent bien me rembourser si je renvoie la marchandise, encore faudrait il la recevoir

DADSAD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2016, 14:13

Re: Livraison La Redoute

Messagepar DADSAD » 15 sept. 2016, 14:22

2 commandes identiques et jamais de livraison pour un lit et une armoire.
le transporteur devait m'appeler le 22 aout pour me livrer, il n'appelle pas et donc 5 jours après j'appelle le SAV de la redoute (après 20 mn d'attente), il m'indique que le transporteur s'est trompé d'entrepôt et que du coup, tout est reparti mais que je serais remboursé.
Si je n'avais pas appeler, je serais toujours en train d'attendre.

On me propose d'appeler les réclamations et on me donne un numéro qui est le même que je viens d'appeler. Et c'est reparti pour 25 mn d'attente. La dame s'excuse et me propose de repasser commande et m'assure que je serais livré le 12 septembre.
On est le 15, j'appelle hier le SAV pour dire que le transporteur m'a laissé un message mais vu qu'il a appelé en masquer, je ne sais pas ou le joindre. On me donne son numéro. J'essaie pendant 2 h d'appeler rien.
Je réessaye aujourd'hui et on n'apprend que tout est encore reparti car je n'avais qu'à répondre au téléphone !!!! Pardon d'être au boulot !!!!
La redoute ne propose rien !!!!!
je suis extrêmement déçue de l'enseigne que je pensais sérieuse.
2 mois après ma première commande, rien !!!!
Surtout qu'on avait attendu la période de solde pour commander. on est mi septembre, les prix sont au plus haut.
MERCI LA REDOUTE, plus sérieux, trop de clients .......;

RaphaelleC3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2016, 15:27

Re: Livraison La Redoute

Messagepar RaphaelleC3 » 28 sept. 2016, 15:28

J'ai passé une commande par téléphone pour un transat bébé. J'ai demandé une livraison en relais colis pour plus de rapidité (2jours).
J'ai choisi le relais en fonction de mon adresse d'habitation. Je reçois un e-mail de confirmation
avec un relais colis situé dans le 16ème à Paris. Je contacte immédiatement le service client pour leur faire part de l'erreur et leur demander de modifier l'adresse de livraison car enceinte de presque 9 mois je ne pouvais pas me déplacer.
J'ai appelé en moyenne tous les 48h pour savoir où en était ma réclamation : colis bloqué en centre de distribution qui va bientôt me recontacter.
Une semaine plus tard toujours pas de nouvelles, je rappelle donc Service Conso de la Redoute qui m'indique que le colis est reparti !!!!
J'ai dû donc repasser la commande avec une livraison dans 1 semaine en relais colis au lieu de 2 jours car apparemment problèmes dans les délais livraison : Ah bon !!!
Service client incompétent, aucune réactivité, aucune solution proposée.
Et le transat n'est pas encore arrivé ! Je suis consternée par ce manque de professionnalisme !

charlott069
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:36

Re: Livraison La Redoute

Messagepar charlott069 » 10 oct. 2016, 13:46

Je suis pas d'accord la redoute , tiens en generale ses délais et en plus les remboursement sont assez rapide.
de tous façon point choix et prix c'est quand l'in des meilleurs la redoute. bien il faut penser aux code reduction la redoute : [Message Modéré]
bref je recommande
Modifié en dernier par Modérateur QC le 10 oct. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

sapajou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2016, 15:08

Re: Livraison La Redoute

Messagepar sapajou » 09 nov. 2016, 15:15

Dès qu'il y a un, problème de livraison , la redoute se défile ( un article commandé n'est pas livré correctement : un autre est envoyé ) après multiples réclamations , preuves envoyées , un bon de retour arrive , le retour est fait .Et depuis plus rien .Incapacité de la Redoute d'agir sur son sous traitant ( Home ) et surtout aucun remboursement . Bravo la redoute : ne commandez plus !

tounkan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2014, 11:13

Re: Livraison La Redoute

Messagepar tounkan » 20 déc. 2016, 17:26

Pour moi la livraison de La Redoute est une catastrophe.
J'achète une poussette, livraison prévue le samedi entre 12h et 17h (sik )
Je reste chez moi toute la journée je ne vois personne, je passe les journées de lundi et mardi à appeler La redoute et les livreurs, ils me répondent que j'étais absent.
J'explique que c'est faux, soit les livreurs ne sont jamais passés, soit ils se sont trompés, dans tous les cas ils ne m'ont jamais appelé.
Après une semaine de galère, je réussi à avoir un rendez-vous de livraison le samedi suivant entre 13h et 17h (sic).
Je reste jusqu'à 16h, je ne vois personne et par chance je réussi à joindre le service livraison, on me dit d'attendre. Après 15mn je rappelle et on me dit d'attendre, je refuse et insiste pour savoir ce qui se passe. On joint le livreur en me gardant en ligne. Et là le livreur explique que mon adresse n’apparaît pas au GPS et il était sur le point de ne pas me livrer.
J'ai compris qu'il a menti la semaine précédente lorsqu'il disait qu'il était passé me laisser un avis.
Sachant qu'ils avaient mon numéro, je me demande pourquoi ils ne m'ont jamais appelé lorsqu'ils ont eu des difficultés à trouver mon adresse (qui a toujours été trouvée par tous les autres livreurs)
Et surtout pourquoi ils ont indiqué que j'étais absent de chez moi tout en sachant qu'ils n'ont jamais été chez moi

theboski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2017, 17:27

Re: Livraison La Redoute

Messagepar theboski » 19 mai 2017, 17:32

NE COMMANDEZ RIEN À LA REDOUTE.J'ai rarement vu un service client aussi DÉPLORABLE je reste poli. Après avoir reçu un mail m'indiquant que la commande de mon canapé était payée et serait livrée entre le 4 et 9 mai... nous voici le 19 mai. J'ai 'appelé une première fois vers le 9 mai... et la chargée de clientèle m'annonçait la bouche en coeur qu'il y avait du retard et que cela arriverait très vite et que de toute façon j'allais recevoir un mail d'information dans les deux jours et un appel du livreur. Résultat: RIEN! PAS DE MAIL, PAS D'INFORMATION, PAS DE LIVRAISON J'ai réitéré mon appel quelques jours plus tard. La bouche en coeur votre chargé de clientèle me dit que je vais recevoir un mail et que la livraison se fera au plus tard le 19 mai... Résultat: RIEN! PAS DE MAIL, PAS D'INFORMATION , PAS DE LIVRAISON!!! Aujourd'hui nous somme le 19 mai: AUCUNE LIVRAISON AUCUN MAIL D'INFORMATION!!!!!!! UNE HONTE. 1600 euros payés... aucune livraison... aucune nouvelle depuis le 4 février... FOUTAGE DE GUEULE TOTAL.Je ne connais aucune société qui traite ses clients de la sorte. Comment ce site peut encore exister en traitant les clients de la sorte, c'est un mystère pour moi?

RONALD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2017, 08:43

Re: Livraison La Redoute

Messagepar RONALD » 31 mai 2017, 09:09

Bonjour,

J'ai acheté un canapé-lit le 5 novembre 2016 dans un magasin AM-PM de Paris.
Livraison prévue le 20 décembre environ.
Début décembre le magasin m'indique que le fabricant fermant entre Noël et le jour de l'an, le canapé ne sera livré qu'en Janvier 2017.

je préviens encore une fois que je suis dans un immeuble au 4e étage...et j'ai des doutes pour que le canapé passe dans l'escalier....

Mi-Janvier, je demande au magasin, la date de livraison.
On m'indique le 27 janvier.

Les livreurs arrivent avec le canapé.
Bien sûr il ne passe pas dans l'escalier.
Leur responsable m'indique qu'il faut une nacelle.
Il me dit qu'il va se renseigner.
Les livreurs repartent avec le canapé.
Le magasin m'indique que les livreurs vont me rappeler.

Quatre jours plus tard, le magasin m'appelle pour m'indiquer que les livreurs ont renvoyé le canapé, on ne sait pas ou !!!!
Il faut recommander un autre (rire jaune).
Celui qui est parti, on ne sait pas ou il est (bizarre).
On m'indique bien sûr que je n'ai rien à payer (heureusement).

Le 20 mars, pas de nouvelle, je relance le magasin, la livraison étant prévue fin mars.
Et là, énorme réponse : Le fabricant n'a plus de tissu et attend une livraison pour refabriquer.

Et on m'indique livraison fin mai.

le jeudi 25 mai, le service livraison m'indique qu'il leur faut des photos et des dimensions pour passer la nacelle sous le porche et que la livraison se fera le 31.
je fournis tout celà.

Le mardi 30, on m'appelle pour m'indiquer qu'il est impossible de livrer, ils n'ont pas de nacelle adéquate et qu'ils ne garderont pas le canapé et qu'ils allaient le renvoyer (mauvaise blague)

Je renvoie un mail au magasin (faut dire qu'ils n'ont pas de numéro de téléphone joignable par les clients, et quand ils m'appellent c'est en numéro caché!!.

Bien sûr, sur le net, j'ai trouvé des sociétés qui ont la bonne nacelle....

AUjourd'hui, nous sommes le 31 mai, j'attends le retour du magasin.

On m'a fait deux avoirs, mais celà ne change rien au manque de professionnalisme de La Redoute.
C'est un vrai scandale.
Je ne sais comment envoyer un Recommandé à la Redoute, tout est flou.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
De plus, je pense que je vais déposer une plainte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus