FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison La Redoute

Cawinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2013, 23:09

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Cawinou » 16 déc. 2013, 23:42

C'est une catastrophe. Première commande pour mes achats de noel, je commande, pour être sûre que tout soit livré en temps et en heure le 28 novembre 2013 (le produit est en stock, je pense que le délai est suffisant pour tout recevoir avant Noël). Normalement, je suis sensée recevoir ma commande entre le 5 et le 11 décembre. La commande n'arrive pas: j'envoie un e-mail pour demander le numéro de colis. Un message pré-établi m'assure que tout est mis en oeuvre pour me donner satisfaction. Quelques jours passent: toujours pas d'info. 2ème mail...toujours rien.
Je finis par téléphoner. Là, on me répond que le remboursement a été effectué le matin. Visiblement, un problème d'adresse. Je n'aurai donc pas mon colis (le produit est d'ailleurs en rupture de stock désormais). Et là, la douche froide. Noel approche, le produit est devenu quasi introuvable sur le web (ou sinon hors de prix), et je me trouve sans mon cadeau pour mon fils de cinq ans.
Franchement, toutes mes autres commandes ont été passées chez amazon, bien après avoir passé ma commande à la redoute. J'ai reçu toutes mes commandes effectués chez Amazon (aucun soucis, ils sont vraiment pro: dès que le destinataire n'était pas à son domicile, je recevais une notification de tentative de livraison, avec le numéro de colis etc...). C'est sûre, je continuerais les achats chez eux
Perso, j'en ai assez qu'on utilise mes données pour les revendre à je ne sais qu'elle société...quand je demande à la redoute à savoir où est mon colis, pas de réponse. J'ai donné mes coordonnées à la redoute pour être contactée en cas de problème de livraison, mais rien...il faut les appeler pour savoir qu'on ne sera pas livré...et en plus, je suis sensée recevoir une offre de "dédommagement": j'attends encore.
Franchement, Un petit conseil: si vous voulez être livré sans problème, ÉVITEZ D'ACHETER SUR LE SITE DE LA REDOUTE, préférez AMAZON!!!

katell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2013, 09:36

Re: Livraison La Redoute

Messagepar katell » 27 déc. 2013, 09:46

je passe commande à la Redoute le 23.11.13 (naissance de ma nièce le 20.11), d'une cappe de bain (c'est tout), pour Noel, à la récapitulation de commande, il est noté "livraison prévue entre le 2 et le 12.12", donc ok je confirme.
le 12, toujours rien, j'appelle, un conseillé me dit que ma commande arrivera au plus tard le 26.12, pas contente mais je n'ai pas le choix que d'attendre.
sur leur site, mon statut indique "livraison expédiée le 16.12", je me dit super ça arrivera à temps.
le 27.12, aujourd'hui, toujours rien, je rappelle, une conseillère me dit que c'est normal, il faut attendre jusqu'a 20 jours après que mon statut est noté "livraison expédiée", je lui dit que je peux donc la recevoir en janvier!!! elle me répond qu'elle n'est pas la pour compter, qu'elle n'a pas de calculatrice, je lui dit que ce n'est comment pas compliquer de faire 27 + 7, elle ne sait pas ou fait exprès (j'espère pour elle).
vraiment pas contente, je ne commanderai plus Jamais chez eux.
attention, je ne l'ai toujours pas reçu...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


creaflo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2014, 14:07

Re: Livraison La Redoute

Messagepar creaflo » 29 janv. 2014, 14:19

Bonjour,

Cela fait 15 jours que j'ai commandé un bahut à La Redoute qui devait m'être livré le 23/01/2014. Comme vous tous, mon compte a bien été débité mais évidement toujours pas de nouvelle de mon meuble.
J'ai attendu la livraison annoncée du 23, rien. Le 28, on m'annonce une autre livraison, rien. Et aujourd'hui, le 29 entre 11h et 13h...toujours rien.
Je les ai appelé, menacé, rien n'y fait.
J'ai réussis à avoir le service de livraison "relais-colis" qui livre à domicile, on m'a envoyé simplement un mail me disant qu'on prenait bien en compte mes demandes et qu'on allait me satisfaire au plus vite !
La bonne blague !!! On dirait qu'ils ne savent pas que les gens travaillent !

J'habite dans le nord et suis sensible aux fermetures d'usine mais là, j'avoue que je ne ressens plus le moindre émoi quand j'entends parler du rachat de la redoute ! Il me semble effectivement qu'il y a de nombreuses choses à revoir dans cette société ! Et la première étant de ne pas prendre les gens pour des c... ! Car au téléphone, c'est tout simplement super agaçant d'avoir quelqu'un qui fait l'autruche !

Bref, je suis dans l'attente et ne sais pas encore si je verrai mon meuble un de ces jours ou si il faut que j'essaie de me faire rembourser !

Bon courage à ceux qui veulent encore leur faire confiance, moi, c'est bel et bien terminé !

thierryval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2014, 12:36

La Redoute : fortement déconseillé

Messagepar thierryval » 02 févr. 2014, 12:40

Je vous laisse juger de mon expérience suite à l'achat d'un canapé :
Pour ma part, énorme déception. Non seulement sur la qualité (couture, assise, dossier, etc.) mais encore plus sur le service après vente :

Canapé acheté (assez cher) reçu le 22/12/2013, jusque là, tout est normal.
L'offre indique : 15 jours pour changer d'avis, il m'en a fallu 4.
Contact au service client pour demander le retrait et le remboursement du canapé. Plus de 10 appels plus tard et autant de "nous sommes désolé pour la gêne" : rien.
Nous sommes le 2 février, et comme le canapé est toujours chez moi, pas de remboursement...
En résumé, je déconseille fortement les gros achats et je suis extrêmement déçu non seulement du produit, mais aussi de la qualité du service après vente qui ne respecte pas du tout ses engagements et sa publicité "15 jours pour changer d'avis" oui, mais si c'est le cas, tant pis pour vous !

Pompomclai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2014, 14:12

Je redoute désormais La Redoute

Messagepar Pompomclai » 05 févr. 2014, 14:22

J'espère que cette expérience orientera vos choix de consommateurs...

J'ai commandé un produit sur "La redoute Market Place", produit qu'ils sont les seuls à vendre sur internet... Au final, je n'ai jamais reçu mon colis (pochette Ipad Casemate), et mon ami n'a donc pas eu son cadeau de Noël !
Je me suis vite aperçue que La Redoute vendait sur son site des produits d'un autre revendeur (ZOOMICI), qui lui même faisait appel à un autre transporteur (Colis Privé).
Au final, impossible de savoir qui avait mon colis entre les mains. La Redoute a très vite contourné le problème en me renvoyant vers Zoomici, qui m'a renvoyé vers Colis Privé. J'ai demandé 3 fois un renvoi du colis, et à chaque fois aucun livreur n'est passé me voir ! Le remboursement à été très rapide en revanche. Mais je me retrouve sans le produit que j'avais demandé....

La Redoute : Plus jamais !

CHTOUPINETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 févr. 2014, 17:04

Re: Livraison La Redoute

Messagepar CHTOUPINETTE » 14 févr. 2014, 17:11

Bonjour,

Comme vous j'ai effectué une commande à la REDOUTE le 21/01/2014 censé être livré le 27/01/2014 avec mail de confirmation à l'appui et sous prétexte que j'ai choisi le mode d'envoi économique alors la conseillère que j'ai joint au téléphone trouve cela normal qu'il y ait du retard!

J'ai reçu des colis envoyé par la poste à la même date il y a déjà une semaine !!!! Mais visiblement LA REDOUTE ne sait pas faire fonctionner leur système de livraison correctement !

C'est la dernière fois que je commande sur LA REDOUTE les délais de livraison ne sont pas respectés c'est vraiment se moquer du consommateur !

C'est normal qu'il soit sur le point de mettre la clé sous la porte avec une telle organisation!

GillesB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2014, 08:22

Re: Livraison La Redoute

Messagepar GillesB » 07 mai 2014, 09:01

Bonjour,
Non mais je suis d'accord, la redoute et leur service client c'est un scandale, je vais vous donner l'exemple de ma livraison de l'an dernier.
Je cherchais un canapé à mettre dans mon salon pour remplacer un vieux, j'avais mis de l'argent de coté pour ça, je tombe sur un canapé d'angle qui était dans les environs des 1700€ un peu comme celui-ci:
http://www.laredoute.fr/vente-angle-lin-froisse-fixe-ou-convertible-adelia.aspx?productid=324460482&documentid=999999&categoryid=61098228&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=2#pos=11_n_n_n_n_n_n&numberpage=1

Il bénéficiait d'une promotion particulière et le prix tombait à 1200€, sans compter que j'avais réussi à obtenir un code promo la redoute (que j'ai eu la http://codepromolaredoute.fr/) qui me faisait tomber le prix à 1100€, que rêver de mieux? je saute sur l'occasion et passe commande, on était le 27 février ce jour là..

Le 25 Mars, suite à un appel deux jours plus tôt du livreur, je m'attends à recevoir mon canapé, j'avais donc pris ma journée pour être sur de le recevoir, le livreur m'appel le matin vers 9h30 pour me dire qu'il ne passerait chez moi que dans l'après-midi, je vais donc faire un tour et reviens chez moi un peu avant 12h30. J'attends l'après-midi.. et aucune trace du livreur !! j'appel le service client que j'arrive à avoir après pas mal d'attente, qui me dit que le livreur est passé mais qu'il n'y avait personne, sur ce je m'énerve et leur précise bien que j'étais là dans les horaires stipulé par le livreur ! Au final la livraison est repoussée d'une semaine..

Un peu moins d'une semaine plus tard, j'avais reçu un appel d'un autre livreur pour me donner le jour, cette fois-ci j'attends toute la journée chez moi et.. aucune trace du livreur à nouveau, je RE contact le service client qui cette fois me dit que mon colis a été livré !! J'étais scotché ! Cette fois-ci je m'emporte réellement et leur fait tous les reproches possibles..

A la fin du coup de téléphone, j'avais une nouvelle commande avec une date de livraison pour un mois plus tard.. J'ai finis par avoir mon canapé, mais ça n'aura pas été sans peine..

Beaver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juin 2014, 15:31

Re: Livraison La Redoute

Messagepar Beaver » 04 juin 2014, 15:58

:D

BonnetMarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2015, 17:25

Re: Livraison La Redoute

Messagepar BonnetMarion » 14 oct. 2015, 17:28

J'ai passé commande il y a exactement un mois et deux jours. Lorsque j'ai commandé l'article, rien n'indiquait que celui-ci était en rupture de stock. Or, quelques jours plus tard, je vois que je dois patienter un mois pour avoir mes articles, puisque ceux ci sont en rupture. Je patiente donc, ma commande devait être livrée lundi 12 octobre 2015. Cette semaine, surprise toujours rien. Je décide donc d'envoyer un mail incendiaire à LA REDOUTE : pour moi, c'est tout simplement INADMISSIBLE de faire payer des frais de port pour des articles qui ne sont pas livrés, c'est INADMISSIBLE de ne pas avoir de mail ou d'indication sur notre compte client pour nous tenir informé de notre commande, c'est INADMISSIBLE de voir que sur le site, les articles sont toujours disponibles, il n'y a pas de rupture indiquée. Réponse des intéressés ? "Désolé, nous n'avons pas encore de réapprovisionnement. Je vous invite à patienter encore un peu." Je patiente depuis assez longtemps, la moindre des choses serait de rembourser les frais de port. Quand on voit le sérieux de la concurrence ( des frais de port beaucoup moins chers, une livraison en moins d'une semaine, un sérieux top dans le suivi livraison colis ) LA REDOUTE à de sérieuses questions à se poser. Je déconseille fortement aux consommateurs de commander à LA REDOUTE, c'est la première fois que je vois un tel manque de sérieux et manque de respect pour les clients.

mc29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2015, 17:52

Re: Livraison La Redoute

Messagepar mc29 » 03 déc. 2015, 18:01

Je décide de commander ce jour (3/12) un siège massant à 40% de réduction, en stock, disponible, livrable en 24h pour moins de 10 euros de plus...j'appelle...tout est ok, le prix, le paiement en 3 fois sans frais et là : Livraison estimée le 21 janvier ! :shock:
Sympa pour un cadeau de noël ! 2 mois de délai ! même quand on commande sur un site en Chine cela arrive plus vite ! Publicité mensongère et foutage de clients ! Ah on les a soutenu quand ils étaient dans la rue les ouvriers de La Redoute...mais là cela ne donne plus envie du tout de faire une commande chez eux !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus