FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

livraison IKEA 0 pointé

jeremyjerem85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2017, 17:20

Même son de cloche, IKEA LIVRAISON NUL

Messagepar jeremyjerem85 » 09 août 2017, 17:33

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur le site Ikea.fr, le 20 juin 2017 d'une valeur de 1952,56€. La livraison a été programmée à Lille.

Le créneau de livraison était de 8-13h. J'attend toujours !! C'est inadmissible.

En effet, habitant Paris nous nous sommes déplacés (mon mari et moi) essentiellement pour réceptionner cette livraison le mercredi 26 juillet et sommes resté sur place de 7:30 à 13h. Soit 5h d'attente pour rien......
Personne ne nous a informé que la livraison n'aura pas lieu. Et de plus! Nous avons reçu un mail + sms de confirmation!!!!

Cela est complètement incorrect et irrespectueux de leur part. C'est vraiment scandaleux.

Nous nous sommes empressés d’appeler le SAV vers 13h30  et on nous informe que la livraison est annulée. On nous propose un report de livraison le 02/08 ou le 09/08.

Comme si, c'était le client qui devrait être au service de votre entreprise. Le client est roi dans le monde de l'entreprise, mais chez vous c'est le valet de chambre.

Je suis très mécontent et j'en fait part à un agent qui ne trouve aucunes solutions et me raccroche au nez après 20 longues minutes de patience à votre standard téléphonique.

J'ai du réitéré mon appel et dans l'absence de solution, j'ai pris la décision d'annuler ma commande. J'attends le remboursement de ma commande.

Je suis profondément indignée.

Je vous demande aujourd'hui de me dédommager en conséquence de tous c'est des agréments. J'ai engagé des frais (Billets de TGV d'une valeur de 200€, une nuit d'hôtel à 90€ car nous n'avons pas nos meubles, et 1 journée de congé en moins)

Vous n'avez pas respecté vos engagements pour cette livraison du 26 juillet 2017.

Choukette03
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 18:37

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar Choukette03 » 16 août 2017, 19:00

Bonsoir tout le monde,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, suite bien entendu,pour changer un peu :D a, on va dire un profond mécontentement du service livraison Ikea.
Pour faire bref (difficile avec eux :D , une mine d'or pour un écrivain!)
Cuisine commandée et PAYÉE le 22 mai 2017, livraison prévue le 22 juillet.
Le 22 juillet, pas de livraison pas de mail pas d'appel ni sms.
Suite à plusieurs contact sav téléphonique mon mari va en magasin.
Nouvelle livraison, mais sans plan de travail car retard.
Donc montage de la cuisine quand mème avec plan de remplacement.
Plan de travail devant être livré le 14 août. Là encore pas de nouvelle et aucune livraison. En allant sur le site elle est reprogrammées pour aujourd'hui, là on reçoit deux mails de confirmation.....mais toujours pas de livraison, donc appel sav qui me dit qu'il y du retard mais peut pas m'en dire plus.


Franchement c'est INADMISSIBLE!!! Aucun respect je travail, donc je ne suis pas disponible a tout moment comme la plupart des gens.

Je suis profondément déçue, j'aurais lu les mails avant mon achat je n'aurais certainement pas acheter ma cuisine chez Ikea ! En tout cas je vais certainement pas en rester là !
je tenais moi aussi a témoigner.

Bonne soirée !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GARDANNE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 16:04

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar GARDANNE » 19 août 2017, 16:16

Bonjour,

mobilier commandé à Ikéa Vitrolles le 14/08.
Livraison annoncée par COGEPART le 19/08 entre 8h00 et 13h00.

Pas de SMS envoyé la veille comme prévu.
Aucune nouvelle du livreur entre 8h00 et 13h00.
La hotline téléphonique ne fonctionne pas, ni le mail d'Ikéa.

Obligé de retourner se plaindre au magasin vers 15h00 aprés 7h00 d'attente pour rien...
A ce moment, le livreur appelle alors qu'on n'est plus chez nous, mais au magasin pour se plaindre.

Quelle impolitesse et manque de considération pour la clientèle.

marcgermain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2017, 20:21

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar marcgermain » 04 oct. 2017, 20:29

alors vous avez été livré?

ici aussi patétique!!!! coup de gueule contre IKEA!!!!
achat de meubles pour 800€, le 31 août. 1ère livraison prévu le 13 septembre. Je pose un jour, pour attendre le livreur. Il m'appelle vers 15h pour me dire qu'il est en panne et ne pourra pas me livrer!!! OK.... ca peut arriver...
il me dit que le SAV va me rappeler le lendemain.... j'attends 2 jours... et RIEN!

j'appelle le samedi...25 clients en attentes avant nous!!!! après beaucoup de patience..... nouvelle livraison prévue le 27 septembre!!!!! nouvelle journée de congé posé!!!! j'attend toute la journée;.... et RIEN TOUJOURS RIEN!!!! pas un appel RIEN!!!

On les recontacte le jeudi!!!! Après une attente de 1h! soit disant 25 personnes en attente avant nous... encore....
nouvelle livraison prévue le 4 octobre!!!!! Faut être patient!!!! ils nous disent qu'on va recevoir un SMS de confirmation la veille.... et évidemment, la veille pas de SMS!!! on rappelle en fin d’après midi... ils répondent qu'on peut recevoir le SMS jusqu'à 21h!!! On attend... et RIEN! le 4 octobre, on rappelle pour demander si on va bien être livré car pas reçu de SMS et ils nous certifie que les colis sont prit en charge et son dans le camion! ON veut avoir le numéro du livreur.... ils font un "fausse tentative" et nous répondent qu'ils arrivent pas à le joindre mais qu'ils nous rapelle pour nous confirmer l'horaire. Vers 13h30, un appelle d'IKEA pour nous dire qu'on va être livré avant 16h!!!! YOUPI on pense qu'on va enfin pouvoir être livré!!!!!
FAUSSE JOIE!!!!! toujours pas de livraison!!!! donc on rappelle à 17h30... toujours 25 personnes en attente (bizarre bizarre) puis, on se fait balader de service en service... pour être finalement connecté au service livraison..... attente 1h!!!! aucune réponse.... personne n'a jamais répondu....

c'est une honte!!!! j'ai posé 3 jours de congés!!!!! ça me coûte plus cher que si on avait acheté chez un concurrent!
IKEA méprise ses clients!!!! on va faire appelle à un service juridique et aller plus loin!!!!

Luce0809
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:16

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar Luce0809 » 01 nov. 2017, 11:23

Pour faire court, eviter à tout prix leur service de livraison du moins pour les plans de travail en ce qui me concerne! Commande faite en magasin le 25/05/2017, après plusieurs erreur de leur part: pas livré à la date prévue puis 1 mois après livré mais pas du modèle commandé, je démissionne!!!je ne compte pas les heures passées aux tel avec leurs services!!! Il vous impose le service livraison mais ne respecte rien!

luc de stouen
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 23 avr. 2018, 16:02

Re: livraison IKEA 0 pointé

Messagepar luc de stouen » 16 janv. 2019, 12:47

Atlantis34 a écrit :Bonjour je me permet de me rajouter à la longue liste des victimes de la COGEPART... Je confirme ce qui est dit ci-dessus CATASTROPHIQUE!!!

Je commande une cuisine sur le site IKEA, qui m'assure que la commande sera livrée le jour et presque l'heure que je désire, en fait on choisit le jour et on a le choix entre le matin et l'après midi... Je choisis donc pour des raisons professionnelles ce vendredi après-midi et pour ce faire je pose un congé afin d'être présent... Je reçois une multitude de messages me confirmant mon rendez vous, ça pour les messages ils ne sont pas avares! Néanmoins je téléphone la veille à IKEA pour qu'ils me confirment que la livraison se fera bien l'après midi, chose qui est faite de manière gracieuse par l’hôtesse qui me précise même que cela se fera entre 13h et 21h ... donc tout va bien!

Le lendemain matin je suis en réunion à mon bureau et je m'aperçois que j'ai raté un appel un 1/4 heure avant, mais un message sur ma boite vocale, me'explique que les livreurs de la COGEPART sont devant ma porte et que personne ne répond... je rappelle le livreur pour lui expliquer que le fait que je ne sois pas chez est tout à fait normal car il était prévu qu'il vienne au minimum 2h30 plus tard...

A partir de là je vais écrire en majuscule, pour être sur d'être bien entendu par IKEA et COGEPART

MESSIEURS LES TRANSPORTEURS SACHEZ QUE VOUS NE TRAVAILLEZ PAS QUE POUR LES RETRAITÉS, LES GENS EN CONGÉS (ANNUEL, MALADIE...), LES CHÔMEURS OU AUTRES PERSONNES QUI ONT LA FACILITÉ DE RESTER CHEZ EUX POUR ATTENDRE VOTRE ÉVENTUELLE LIVRAISON... JE VAIS VOUS ÉTONNER, MAIS IL Y A ENCORE DES GENS QUI TRAVAILLENT DANS CE PAYS ET QUI FAUTE DE TEMPS SONT OBLIGÉS BIEN SOUVENT DE FAIRE LEUR ACHAT PAR LE BIAIS D'INTERNET, VOUS POURRISSEZ CE SYSTÈME AVEC VOTRE JE M'EN FOUTISME ET VOTRE INCOMPÉTENCE, CAR POUR MA PART C'EST UNE FOIS DE TROP ET JE ME PASSERAI DE FAIRE DES ACHATS EN LIGNE! J'EN PROFITE POUR VOUS REMERCIER POUR MON APRÈS MIDI DE CONGÉ PERDUE ET IKEA VOUS REMERCIE DE LA VENTE RATÉE GRACE A VOUS, CAR EVIDEMMENT J'ANNULE CET ACHAT ET JE FERAI JAMAIS PLUS AUCUN ACHAT SUR LE SITE D'IKEA ET LES AUTRES AUSSI... POUR CE QUI CONCERNE IKEA, VOUS FERIEZ PEUT ÊTRE BIEN DE VÉRIFIER LA VALEUR DES GENS A QUI VOUS CONFIEZ VOTRE NOTORIÉTÉ, IL SUFFIT DE TAPER "COGEPART AVIS" SUR VOTRE MOTEUR DE RECHERCHE C'EST ASSEZ ÉDIFIANT. PETITE CERISE SUR LE GÂTEAU, SI VOUS SOUHAITEZ JOINDRE LA COGEPART IL VOUS EN COÛTERA 0.80 CT LA MINUTE ( 5.25 FRANCS/MN) J'AI TENTÉ L'EXPÉRIENCE, ON M'A ANNONCÉ 3 MINUTES D'ATTENTE MINIMUM... LA VIE EST BELLE POUR VOUS NON? VOUS NE FAITES PAS VOTRE TRAVAIL ET EN PLUS VOUS FAITES RAQUER TRÈS CHÈREMENT VOS CLIENTS SI ILS APPELLENT POUR PROTESTER... MERCI ENCORE VOUS M'AVEZ BIEN PROFONDÉMENT ÉCŒURÉ!

Comme j'ai le temps cet après midi suite aux méfaits de ces incompétents, je vais copier coller ce message sur un maximum de site de consommateurs...


retraité et sur place ca reviens au même car le livreur refuse car trop fatiguant de monter 4 étages.
Du coup il invente qu'il ne peut stationner et prend des photos (je présume pour sa hiérarchie) mais s'il ne peut stationner pourquoi est il resté 20 mn sur place en double file ? il m'a proposé de tout laisser au pied de l'immeuble mais suite à un Accident vasculaire je ne peu plus faire d'effort (c'est pour cela que je paye une livraison dans la pièce de mon choix)
c'est bien du foutage de gueule...
suite à ca on me propose de livrer le dimanche suivant, pas de bol ils oublient, et perde même la marchandise
la suite dimanche prochain le 20 janvier (pour des achats le 03 janvier)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus