Messagepar Namada » 12 oct. 2020, 10:02
Bonjour,
Je devais être livré le 30 septembre dernier à Paris (commande passée fin mai)...
J'appelle le 15/09 car ma voiture passe au statut "bientôt disponible" sur MyRenault donc j'ai cru (à tort) que celle ci serait disponible plus tôt. Je contacte la concession qui me dit que la voiture sera vraiement disponible en toute fin de mois à savoir le 30 septembre (comme il est stipulé dans mon contrat). Je reçois la carte grise le 23/09 donc je me dis que je serai bientôt contacté.
J'appelle deux jours avant la date limite de livraison car je n'avais pas été contacté et le vendeur m'explique que les voitures neuves font l'objet d'un contrôle qualité avant la livraison et qu'il y avait par conséquent 7 à 10 jours de retard. La voiture quant à elle est bien arrivée à la concession.
9 jours plus tard (07/10) je rappelle et le vendeur m'explique que toutes les livraisons hybrides sont bloquées jusqu'à nouvel ordre à cause d'une pièce défaillante sur une voiture hybride sur deux. Ma voiture n'ayant toujours pas été testée afin de déterminer si celle ci était concerné par cette défaillance, le vendeur me propose alors de faire le contrôle technique de mon ancienne voiture (qui arrive à expiration) gratuitement afin que je puisse continuer à rouler au moins deux mois (si le contrôle technique ne passe pas) et me garantit une livraison au plus tard dans deux mois.
Je vous avoue qu'en tombant sur ce sujet dans le forum mon inquiétude grandit. Si les livraisons reprennent progressivement je ne comprends pas pourquoi la concession me propose la semaine dernière de réaliser le contrôle technique de ma voiture. J'ail l'impression qu'en faisant ils annoncent "indirectement" un retard de deux mois.
Qu'en pensez vous?