FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Clio E-tech 140 hybride

carimath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2020, 15:50

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar carimath » 09 oct. 2020, 16:12

Bonjour à tous !
Clio e-tech intens en commande depuis fin mai. Pas encore livrée, mais probablement dans les prochains jours ou semaines car elle est en France et CG reçue il y a quelques jours.

Du coup, j'en suis à faire des devis pour mon assurance. Un détail m'interpelle : sur ma CG il est noté que la puissance administrative est de 5cv. Sur le bon de commande il est mentionné 7cv. Quand je laisse faire des devis, les assureurs ont dans leur base de données 7 cv.

Qu'en est-il sur votre CG ? et pour votre assureur ?

xb2512
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 oct. 2020, 09:06

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar xb2512 » 09 oct. 2020, 21:02

Bonsoir à tous,

Livraison ce matin OK !!!!

Premier trajet OK, la voiture est très agréable à conduire et sur cette 1ere journée je tiens un 4l au 100km
C'est pas mal ça doit pouvoir être optimiser un peu

Côté puissance administrative sur le certificat c'est bien une 5 CV
Côté assurance elles sont mal référence à priori car mon assurance l'a trouvé aussi en 7cv.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Namada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2020, 09:48

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar Namada » 12 oct. 2020, 10:02

Bonjour,

Je devais être livré le 30 septembre dernier à Paris (commande passée fin mai)...
J'appelle le 15/09 car ma voiture passe au statut "bientôt disponible" sur MyRenault donc j'ai cru (à tort) que celle ci serait disponible plus tôt. Je contacte la concession qui me dit que la voiture sera vraiement disponible en toute fin de mois à savoir le 30 septembre (comme il est stipulé dans mon contrat). Je reçois la carte grise le 23/09 donc je me dis que je serai bientôt contacté.
J'appelle deux jours avant la date limite de livraison car je n'avais pas été contacté et le vendeur m'explique que les voitures neuves font l'objet d'un contrôle qualité avant la livraison et qu'il y avait par conséquent 7 à 10 jours de retard. La voiture quant à elle est bien arrivée à la concession.
9 jours plus tard (07/10) je rappelle et le vendeur m'explique que toutes les livraisons hybrides sont bloquées jusqu'à nouvel ordre à cause d'une pièce défaillante sur une voiture hybride sur deux. Ma voiture n'ayant toujours pas été testée afin de déterminer si celle ci était concerné par cette défaillance, le vendeur me propose alors de faire le contrôle technique de mon ancienne voiture (qui arrive à expiration) gratuitement afin que je puisse continuer à rouler au moins deux mois (si le contrôle technique ne passe pas) et me garantit une livraison au plus tard dans deux mois.

Je vous avoue qu'en tombant sur ce sujet dans le forum mon inquiétude grandit. Si les livraisons reprennent progressivement je ne comprends pas pourquoi la concession me propose la semaine dernière de réaliser le contrôle technique de ma voiture. J'ail l'impression qu'en faisant ils annoncent "indirectement" un retard de deux mois.

Qu'en pensez vous?

Ordichubear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2020, 09:32

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar Ordichubear » 15 oct. 2020, 15:13

Hello, je pense qu'il te mène un peu en bateau car soit ils n'ont pas lu les dernières notes avec les mises à jours de calculateurs soit ils n'ont pas le temps de le faire.
Pour moi les concessions ont tout ce qu'il faut pour livrer les véhicules hybrides depuis la semaine 40 (il y a d'ailleurs plusieurs confirmation de cela sur les différents forums).

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar neoplan » 15 oct. 2020, 15:43

:( Bonjour
Oui ils sont fort pour ça !En ce qui me concerne j'ai commandé une clio 4 à Nevers début 2018 ,ils ne m'ont prévenus qu'en avril pour venir la chercher et j'ai su plus tard qu'elle était sur leur parking depuis le mois de Mars 2020 ! Donc on s'aperçoit du grand respect qu'ils ont du client !

Ordichubear
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 sept. 2020, 09:32

Re: Livraison Clio E-tech 140 hybride

Messagepar Ordichubear » 19 oct. 2020, 15:39

Bonjour,

Je devais être livré le 30 septembre dernier à Paris (commande passée fin mai)...
J'appelle le 15/09 car ma voiture passe au statut "bientôt disponible" sur MyRenault donc j'ai cru (à tort) que celle ci serait disponible plus tôt. Je contacte la concession qui me dit que la voiture sera vraiement disponible en toute fin de mois à savoir le 30 septembre (comme il est stipulé dans mon contrat). Je reçois la carte grise le 23/09 donc je me dis que je serai bientôt contacté.
J'appelle deux jours avant la date limite de livraison car je n'avais pas été contacté et le vendeur m'explique que les voitures neuves font l'objet d'un contrôle qualité avant la livraison et qu'il y avait par conséquent 7 à 10 jours de retard. La voiture quant à elle est bien arrivée à la concession.
9 jours plus tard (07/10) je rappelle et le vendeur m'explique que toutes les livraisons hybrides sont bloquées jusqu'à nouvel ordre à cause d'une pièce défaillante sur une voiture hybride sur deux. Ma voiture n'ayant toujours pas été testée afin de déterminer si celle ci était concerné par cette défaillance, le vendeur me propose alors de faire le contrôle technique de mon ancienne voiture (qui arrive à expiration) gratuitement afin que je puisse continuer à rouler au moins deux mois (si le contrôle technique ne passe pas) et me garantit une livraison au plus tard dans deux mois.

Je vous avoue qu'en tombant sur ce sujet dans le forum mon inquiétude grandit. Si les livraisons reprennent progressivement je ne comprends pas pourquoi la concession me propose la semaine dernière de réaliser le contrôle technique de ma voiture. J'ail l'impression qu'en faisant ils annoncent "indirectement" un retard de deux mois.

Qu'en pensez vous?
Bonjour, des nouvelles de la livraison de votre Clio e-tech ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus