FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 26 août 2009, 10:08

Bonjour , je suis une mère de 4 enfants et nous souhaitions utiliser le service SERNAM cet été pour un aller/retour de nous 2 plus grosses valises (famille nombreuse et des problèmes de dos de mon conjoint ) mais ce fut une experience cauchemardesque : lorsque nous somme arrivés à notre destination de vacances 1 des 2 valises confiée n''est arrivée que 2 jours après . Le retour fut pire : Nous avons reçu une des deux valises 1 semaine après la date prévue , malgre les nombreux coups téléphoniques ( 3635 : 34 c/min )et nous attendons toujours la deuxième qui , nous le craignions , a peut être été perdu .

Je vous conseille donc vivement l''assurance ou encore mieux : de pas utiliser ce service ou du moins le service SERNAM qui est très loin d''être fiable .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 26 août 2009, 12:46

Bonjour, je vous ecris pr signaler mon sentiment des plus paradoxal concernant ce service... 3 bagages du même endroit au même endroit à livrer, trois bagages en retard de 24 48 et 72h, trois bagages reçus a trois endroits differents... Cependant, à force de lobbying, je suis tombé sur des personnes très aimable, gentilles et attentives à mon problème. Une dame, je ne me souviens plus de son nom, a pris sur sa pause dejeuner pr chercher elle même ma valise afin que je puisse l''avoir avant de prendre mon train. Ils ont fait appel à un service de coursier pour deux de mes bagages qui ainsi ont pu être livrés...
Ainsi, même si mes valises se sont perdu et sont arrivées en retard, je suis des plus étonnée et non moins satisfaites de voir qu''à la difference des commentaires lus sur le web, le service a pris mon pb à bras le corps pr le resoudre au plus vite et en plus avec amabilité !
Alors merci bcp gentille dame de la sernam si un jour vous tomber sur ce commentaire, continuez ainsi, vous réhausserez l''estime que le public a de votre service ! !

ps : quelques numero utiles qui ne sont habituellement pas donnés aux clients
pour ceux qui sont sur Paris
0141943251
........52
........37
........30 ( numero de la gentille dame )

Bye
Charlotte C.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 26 août 2009, 17:48

JE CONFIRME 3 FOIS NULLISSIME

autres expérience désastreuse :
il y a 4 ans en bretagne : pas de livraison après de nombreux coup de téléphone il a fallu aller nous meme prendre livraison de la valise à ... 40 km
2 ème en eure et loire pas de livraison du bagage il a fallu la encore aller nous memes chercher la valise chez le "transporteur"
3 7ME et très récemment pas d''enlèvement , pas de nouvelles ah si le "transporteur s''est pointé le lendemain; dommage la personne est parti la veille, j''ai du l''emmener à Paris 160 km !!!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 01 sept. 2009, 09:53

Lamentable cette année effectivement!!!J''attends depuis hier 3 bagages enlevés il y a 4 jours dans le sud de la France. Suis restée en attente 20mn hier soir au 3635 (34c la minute) et 20 mn aujourd''hui pour m''entendre dire "nous ne savons rien....L''agence qui doit livrer ne peut être jointe"....Rassurant n''est-ce pas??
Et on s''étonne que la SNCF soit en déficit!!!Avec de tels services annexes, on hésitera à renouveler l''expérience!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 01 sept. 2009, 16:19

Je confirme totalement nullissime, plus de 36 heures de retard à l''aller, pour le reste je ne sais pas encore.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 01 sept. 2009, 19:59

Il est vrai que le temps d''attente est souvent tres long, surtout pendant les periodes scolaires. Concernant votre retard, si l''enlevement de vos 3 valises a été fait le vendredi et bien l''agence va les expedier que le lundi, en conséquence cela retarde le jour de livraison, les conseillers aux 3635 n''y sont pour rien, ils sont obligés de suivre leur applicatif.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 02 sept. 2009, 14:37

Eh bien ... j''avais fait appel au service bagages de la SNCF pour l''aller (Verdun/Hendaye), il y a eu un retard de 24h mais ma valise est arrivée entouré d''un gros sac plastique et en bon état ...
Pour le retour (Hendaye/Verdun) ... Tout s''est très bien déroulé. Enlèvement fait dans les créneaux horaires et pour le retour idem !! Mes valises étaient dans des sacs plastiques. Petit bémol: la plus grosse des valises as une couture qui as craqué mais étant un achat chez Gifi ... c''était peut-être de la mauvaise qualité ...

Donc je suis satisfaite du SERVICE BAGAGES SNCF et la SERNAM ... ILS ONT FAIT DU BON BOULOT !!!! Et j''ai grâce à eux peu voyager sans contraintes !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 04 sept. 2009, 08:56

parfaitement deplorable le service bagages de sernam
bagage renvoyé a son lieu de depart au lieu de me le livrer a mon domicile
impossible de contacter le service par telephone ligne perpetuellement occupée ..y aurait-il tant de reclamations ? je suis tres agée et ne peut porter ma valise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 09 sept. 2009, 16:06

mon bagage est parti le 1/9 de montpellier , il devait être livré le 5/9 dans le nord. je l''attends toujours je ne sais plus a quel saint me vouer, tant la sernam et la sncf se revoit la balle. la sernam ne répond pas au tel et la sncf incompétence totale pour enregistrer le litige.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 15 sept. 2009, 13:29

j''ai eu recours à la sernam fin avril 2009. Bourg
st maurice-lille et je n''ai eu aucun problème, les
valises sont arrivées indemnes et emballée dans du
plastique.j''ai été très contente de ce service et
je pense le réutiliser prochainement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus