FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 06 juil. 2010, 19:12

de tout coeur avec le chauffeur du sernam transport de l''époque, car toutes ces personnes n''étaient pas des agents sncf et beaucoup sont restés sur le carreau

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 10 juil. 2010, 17:48

Mais si l''assurance est systématiquement proposée par téléphone quand on réserve. Mais vu le coût de la livraison on hésite à prendre l''assurance en plus. Il n''en demeure pas moins que les service rendu est souvent catastrophique, mais que l''on n''a pas toujours le choix. Problèmes de santé, personnes âgées... Et j''en passe. A 3 reprises les bagages ont été égarés, envoyés au mauvais endroit, retirés le mauvais jour. Que faire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 10 juil. 2010, 17:58

Je ne connais que Toulon et, en effet, passé 08h30 du matin, c''est abonné absent. Personne ne répond et c''est la boite vocale qui fonctionne en permanence. Sur 2 bagages envoyés, aucun n''est arrivé une année et au retour l''un est parti et l''autre pas. Et il y a toujours réponse à tout. Je n''ignore pas que les conditions de travail des chauffeurs/ livreurs sont catastrophiques mais le mépris avec lequel on est traité est inadmissible quand on téléphone. La gestion des ressources humaines doit être nullissime. On doit licencier à tour de bras, ne pas remplacer les départs à la retraite et voilà...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 18 août 2010, 10:40

J''ai fait appel au service "bagages" l''aller tout c''est bien passé mais maintenant je suis de retour depuis le 12 août et je devais recevoir mon bagage le 13 août mais le 13 rien, je téléphone (8fois en tout) et aujourd''hui 18 août 2010 après un coup de téléphone (qui a été coupé de façon suspecte d''ailleurs) je n''ai toujours pas mon bagage et on m''a suggéré le service remboursement mais je n''en veux pas je veux mon bagage. Ce n''est tout même pas difficile de retrouver mon sac de voyage tout de même surtout que j''avais mis l''adresse attachée sur la poignée et une autre étiquette à l''intérieur. De plus ils ont bien mon nom car j''ai bien gardé mon numéro de référence bagage, ils devaient me rappeler et rien. Je suis vraiment en colère et ne sait vraiment plus quoi faire.
Une personne qui ne donnera plus jamais son bagage à faire suivre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 20 août 2010, 15:52

J''utilise le service bagage à chaque vacances et je n''ai jamais eu de problème. A++

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 30 août 2010, 16:10

J''utilise chaque année ce service et tous les ans , malgré le fait que je signale que j''envoie une malle , le livreur vient les mains dans les poches et fait la tête quand il voit l''objet.Cette année rebelote j''aide ,comme tous les ans à porter et en plus le gars geint que c''est lourd alors que nous sommes deux à porter !
Mais là ou cela se corse c''est pour le retour de la malle au point de départ. Livraison prévue entre 8 h et 13 h et à 16h personne ! Après le deuxième appel au n° à 0,34 cts d''euro la minute(mon correspondant se moquant comme d''une guigne de mon problème lors du premier appel),mon interlocutrice m''apprend que la livraison peut s''effectuer jusqu''à 17 H Si le service n''est pas rendu j''ai le droit à être indemnisé Le montant de l''indemnisation est de loin inférieur au contenu de mon bagage , celui ci contenant mes vêtements ainsi que ceux de mes enfants

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 01 sept. 2010, 20:48

attention!!!je vois que les critiques fusent de partout,juste pour info depuis le 31032010 le SERNAM n''est plus responsable de ce service!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 03 sept. 2010, 13:21

Dans votre dernier message vous signalez que Sernam SNCF n''est plus responsable pour les colis confiés.

J''utilise régulièrement vos services de livraison et d''enlèvement et j''aimerais vous préciser une demande qui pourrait être utile à certains de vos clients.

Lors de l''enregistrement d''un enlèvement au 3635 "bagages" en plus des données enlèvement, date et jour de livraison il est donné un n° de tél (souvent un portable) afin de prévenir le destinataire qui est parfois un particulier ne demeurant pas toujours sur le lieu de livraison. Avec un appel du livreur il serait possible de le prévenir au préalable pour éviter une attente trop longue sur place dans une plage de livraison de 8h à13h ou l''après midi.

Les livreurs dans leur tournée sont certainement équipés de téléphones portables et une simple utilisation logique peut être appliquée et utile pour eux comme pour le destinataire afin d''éviter toute erreur ou abscence à la livraison.

Une réponse de vos services serait souhaitable
Merçi par avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 22 oct. 2010, 10:08

comment ce faire livrer des affaires personnelles et quelle adresse ou un numéro de téléphone pour renseignement ? MERCI

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Livraison bagages SNCF/SERNAM: nullissime........

Messagepar visiteur » 11 mars 2011, 15:48

en reponce a votre reclamation depuis mai 2010 le sernam ne fait plus les bagages la sncf a donner le contrat a calberson

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus