FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Voip Telecom

remi_roy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2020, 21:14

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar remi_roy » 05 févr. 2020, 21:45

Nous avons reçu une solution de repli 4G grâce à un technicien qui a le sens du service aux clients et une éthique. L'équipe commerciale a voulu que nous payions un supplément pour cela ! alors que le problème venait de leur gestion calamiteuse de notre projet. Il a fallu batailler un bon moment pour qu'enfin ils acceptent de prendre la totalité des frais (ils voulaient qu'on paye 15 € forfaitaire à un moment ! batailler pour 15 € alors que c'est leur faute, une honte).
Et puis les délais annoncés par les commerciaux qui ne sont jamais respectés... C'est vraiment honteux !

sarlprestal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2020, 18:19

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar sarlprestal » 15 mars 2020, 18:50

Bonjour,
Je suis aussi très mécomptant de VOIP TELECOM, leur méthode de vente et surtout leur leasing longue durée (location pour du matériel qui devient vite obsolète) donc après une durée de 60 mois (location d'un poste téléphonique + un routeur) pour un coût exorbitant ! je me retrouve avec une tentative de tacite reconduction du dit leasing (de la part de la banque,ce qui est le plus surprenant).
de VOIP, jamais reçu un courrier à ce propos (à part bien sûre des factures ). je précise que je suis en retraite depuis novembre 2019 et de ce fait je n'est aucune envie de "repartir" avec ces gogos du téléphone (qui fonctionne mal,grésil et ADSL absent depuis début d'année) je pense tout simplement EST devant c'est état de fait !
1/bloqués les règlements !
2/ leur renvoyé leur matériels !
si vous avez d'autre idée elle sont bien venue !
Merci de m'avoir lue !
Eric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
le fournil briard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:27

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar le fournil briard » 28 avr. 2020, 10:42

Nous aussi nous rencontrons beaucoup de problèmes avec VOIP TELECOM, communication inexistante, pas de réaction en cas de problèmes, cela fait 3 ans que cela dure, et à chaque fois bla bla des commerciaux et bien entendu surfacturation çà suffit.

jsebag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2021, 14:43

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar jsebag » 21 juil. 2021, 14:55

bonjour,

je suis Manager Commerciale, je n'ai pas l'habitude d'aller sur les forums mais je voulais vous dire qu'il est possible de vous désengager de vos contrats VOIP.
Que ce soit pour des contrats telecom ou copieur sur lesquelles des abus tarifaires ont été constatés, j'ai pu sortir pas mal de personnes/societe de leur engagement tout en leur faisant des économies. Je suis a votre dispo pour un audit ou étude de cas pour rendre service.

Avatar du membre
le fournil briard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:27

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar le fournil briard » 21 juil. 2021, 15:41

nous regrettons beaucoup d'avoir signé des contrats avec voip, malheureusement il est très difficile de rompre avec eux il attendre, mais le piège, la durée de location du matériel n'est pas la même que le contrat de voip et le matériel ne peut être utilisé par un autre opérateur nous sommes piégés.

Phil916
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2022, 11:08

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Phil916 » 03 août 2022, 11:18

Bonjour,
Je confirme les précédents avis négatifs.
VOIP Telecom sont très commerçants quand il s'agit de souscrire (et de payer cher) leurs services.
Par contre, comme par hasard, impossible de sortir de là quand on se rend compte de l'arnaque.
Non seulement on paye cher pendant le contrat, mais faut payer encore plus cher pour résilier, même après plusieurs années qu'ils se soient engraissés sur votre dos !
Donc, oui, je ne recommande en aucun cas cette entreprise, à moins que vous aimiez vous faire avoir.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5416
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar valioud » 03 août 2022, 20:42

voip-telecom.com s'adresse aux entreprises et non aux particuliers.

Phil916
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2022, 11:08

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Phil916 » 04 août 2022, 14:42

Réponse @valioud
Oui, oui, je vais certainement vous surprendre mais un dirigeant de PME est également un particulier dans sa vie de tous les jours.
Donc, mon message a pour but de prévenir les autres pour qu'ils ne tombent pas dans ce piège.
Il ne vous aura pas échappé que le début de ce sujet a commencé depuis 5 ans.
Si je l'avais lu cette info avant, je n'aurais pas signé avec eux.
Salutations

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5416
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar valioud » 05 août 2022, 16:03

un dirigeant de PME est également un particulier dans sa vie de tous les jours.
Le contrat lie l'entreprise.
Donc pas la même juridiction en cas de litige.

Phil916
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 03 août 2022, 11:08

Re: Litige Voip Telecom

Messagepar Phil916 » 08 août 2022, 14:19

Wouah, ça c'est de la réponse pertinente de quelqu'un qui a tenté de comprendre ce qui se dit.
En effet, quand on a plus de 2800 messages au compteur, pas simple de réfléchir au lieu d'agir.
C'est quoi votre volonté dans la vie ? De faire le plus de réponses possibles ?
Il y a un concours ? Qu''est-ce qu'on gagne ?
Je vous conseille de vous trouver un but dans la vie au lieu de pianoter sur un clavier à outrance et sans objet.

Moi, j'ai pas le temps, je cherche seulement à être utile aux autres, pas à la ramener pour n'importe quoi et à me faire mousser.

Donc, je confirme aux personnes normalement constituées (et qui peuvent avoir une TPE ou une PME), attention quand vous signez avec VOIP Telecom.
Leurs contrats sont écrits en très petits (et quand on signe avec un fournisseur on ne pense jamais que l'autre à superbement verrouillé ses CGV).
Donc faites très attention !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus