FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige SOSH et FRANCETEL

maryse57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2015, 11:21

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar maryse57 » 09 févr. 2015, 12:01

j ai souscrit vendredi a une offre pour l achat d un mobile iphone5 cout 289 euro bien remplit le formulaire de payement en plusieurs fois resultat soit disons payement 96 euro a la comande puis les suivant a 18 euro au final on ma prelever la totaliter 289 euro prix du tel voyons sa on a annuler notre comande qui ete pas encore parti et essaye de contacter soch resultat que par intermediaire d un ordi qui confirme l annulation de la comande vus demander quand et t il du remboursement bah on va traiter votre dossier sous 72h or deja meme refrait vendredi on et lundi et au final faut attendre 20 jours pour se faire rembourser genial merci soch a eviter franchement decu je commenderais plus chez eux

PAT30700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2015, 11:31

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar PAT30700 » 20 mai 2015, 11:35

Bonjour, je viens d'avoir le même problème avec SOSH FRANCETEL. J'ai renvoyé mon dossier complet dans les délais et aujourd'hui il me disent qu'ils vont débiter mon compte de la totalité du solde car ils n'ont soi disant pas reçu mon dossier (j'aurai du l'envoyer en AR); en outre il m'ont demandé une caution de 265 EUROS alors que mon portable valait à la commande 209 Euros, j'ai versé 30 euros à la commande il me reste donc leur devoir 184 euros et à aucun moment lors de ma commande il a été précisé qu'il fallait donner une caution ! Y a t-il un moyen de se défendre face à de telles pratiques frauduleuses et malhonnètes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lucas95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2016, 17:31

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar Lucas95 » 15 janv. 2016, 17:56

Société concernée : orange
Service client contacté : oui
Bonjour.

En septembre dernier, j'ai decider d'acheter un smartphone chez SOSH en plusieurs fois. J'ai donc envoyé les documents qu'il faut ( MANDAT SEPA FRANCETEL ).

Hors quelques semaine apres, FRANCETEL/SOSH m'indiquent qu'ils n'ont pas reçu ce document, mais si je l'ai envoyé je ne devais pas prendre en compte cette relance.

En consultant mes comptes je constate que rien n'est prélevé de la part de FRANCETEL/SOSH.

J'envoie donc une nouvelle fois ce document. Mais quelques semaines plus tard je recois a nouveau un mail de relance.

J'essaye donc de contacter le E-Tchat de SOSH en expliquant mon probleme, ils me conseillent d'envoyer le document par mail, ce que je fais.

Debut Janvier, je reçois un courrier de SOSH, m'indiquant que je dois la somme total du smartphone car ils n'ont pas reçu ce document.

Pour résumé, FRANCETEL est une veritable (modéré) qui permet de tromper les clients avec leurs paiements en plusieurs fois.

Je ne conseil en aucun cas d'acheter un smartphone chez SOSH, car vous risquez d'avoir le meme probleme que moi.

J'aimerais qu'on m'aide sur ce dossier !!!

Cordialement
M.Lucas

jofk31can
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2016, 09:50

Re: Litige SOSH et FRANCETEL

Messagepar jofk31can » 28 janv. 2016, 10:06

:oops: demarchee par tel par sosh pour prendre la fibre avec mon mobile, j'accepte de suite et l'operatrice me fait envoyer un SMS pour l'installation de la fibre par un technicien... 4 jours après l'appel tél. Or, je me desiste par tél et là les problèmes ont commencé : j'ai été prélevée indûment de 34,99 € en plus de mon internet normal à env. 30 € par mois et de mon portable à 9,99 €... alors que la fibre n'avait pas été installée. Aucune confirmation ne m'avait été faite par écrit ! Ce sont des pratiques commerciales abusives. Les 34,99 € ont été "remboursés" sur plusieurs mois avec l'utilisation d'un produit JAMAIS INSTALLE, d'où une avance de trésorerie à ORANGE inadmissible.
Il en est de même sur le fixe pour des prélèvements abusifs de tarifs pour services dont on n'est pas avisé, sans compter les publicités faisant miroiter des mois de gratuité pour lancer un produit sans que la gratuité soit effectuée en réalité. MARRE d'ORANGE ! :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus