Suite de l'histoire,
Je reçois aujourd'hui 1 mois après ma réponse ce message:
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"Cher client,
Nous faisons suite à votre courriel et vous en remercions.
Nous avons pris bonne note de vos remarques.
Après vérification du dossier, nous n´avons pas trouvé de nouveaux éléments nous permettant de modifier ou annuler la facture.
En effet, après vérification de votre dossier, aucune remarque n'a été faite sur l'état du véhicule lors de la prise en charge.
Suite à la restitution du véhicule, notre agence a constaté un nouveau dommage sur le véhicule. Or, conformément à nos Conditions Générales de Location, le client doit restituer le véhicule dans son état initial.
Nous attirons votre attention sur le fait que le véhicule, photos à l'appui (disponibles dans le rapport d'expertise), se trouvait encore sur la place de stationnement où vous l'avez laissé.
Compte tenu de ces éléments, veuillez comprendre que nous devons maintenir l'imputation de ce dommage à votre période de location.
Il est de ce fait légitime pour nous, en tant que Loueur et propriétaire du véhicule, de vous demander compensation au titre du préjudice subi.
Par ailleurs, malgré votre responsabilité dans ce dossier et dans le but de préserver votre confiance, nous vous proposons un geste commercial de 40%.
Le montant de votre nouvelle facture est donc de 310.5€.
Vous en souhaitant bonne réception, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Service Gestion des dommages
France Claim Dept"
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Une nouvelle fois, je crois ne m'être pas fait comprendre. Le véhicule était dans son état initiale à la restitution. La rayure a été réalisée après notre remise des clés. Sixt a manqué à ses conditions générales qui stipulent qu'il doit y avoir un protocole de retour signé par le conducteur ! Sixt n'a jamais voulu faire ce protocole de retour, nous ne sommes pas responsable de ce qui s'est passé entre la remise des clés et leur soit disant expertise ! Nous les avons appelés lors de notre arrivée au point contrôle, il n'y avait personne, ils nous ont dit de venir remettre les clés simplement car le personnel était indisponible.
nous allons de nouveau leur répondre le même message que la 1ere fois, nous ne pouvons nous satisfaire d'un tel manquement et ignorance des conditions générales.