FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Neuilly Contentieux

Avatar du membre
GwadaSayan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2019, 10:34

Litige Neuilly Contentieux

Messagepar GwadaSayan » 10 nov. 2019, 10:34

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre le moyen de forcer Neuilly Contentieux à me communiquer toutes les informations (somme initiale, frais, intérêts, rachat de créance).

Malgré des courriers LRAR, des appels téléphoniques, la personne qui gère mon dossier ne veut pas me communiquer ces informations et ne profère que des menaces alors que la dette est forclose...

Comment faire pour taper au dessus de cette personne ?

Je vous remercie pour vos conseils

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2425
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Litige Neuilly Contentieux

Messagepar Eric123 » 10 nov. 2019, 15:57

Bonjour,

On ne peut que vous conseiller d'aller consulter au plus vite une association locale de consommateurs proche de votre domicile.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3653
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Litige Neuilly Contentieux

Messagepar justedroit » 14 nov. 2019, 08:27

Bonjour GwadaSayan,
Pourquoi plusieurs courriers recommandés et appels téléphonés à l'endroit d'un créancier pour lui réclamer quoi que ce soit, lorsque celui-ci en vertu du premier alinéa de l'article 1353 du Code civil qui énonce que :

"Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver" ;

doit d'abord, vous prouver l'existence et la validité de la créance en question en vous remettant une copie du jugement qui dit tout, et de sa formule exécutoire pour exercer son règlement pour ensuite le cas échéant, évoquer l'article 1699 du Code civil portant sur le principe du droit litigieux à savoir, le paiement par le débiteur (vous) du prix réel de rachat de la cession.

Camgdm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2020, 23:56

Re: Litige Neuilly Contentieux

Messagepar Camgdm » 23 janv. 2020, 16:53

Bonjour à tous. Je m'explique. En 2017 j'ai contracté un pret de 4000 euros chez Cetelem pour mon ex, pour son permis et sa voiture, j'étais seule à avoir des revenue donc je l'ai mis à mon nom. Oui, je sais j'ai été très très conne et naïve. Bon bien évidemment je n'ai reçu aucun remboursement de sa part. J'avais également un prêt renouvelable chez eux de 1500 euros. J'ai utiliser ces 1500 euros pour la séparation et le déménagement qui m'ont coûter très cher. Et qui m'ont foutu dans des huissiers, impayée etc.. Le cercle vicieux quoi. Bon alors voilà, Cetelem à d'abord mandaté Neuilly Contentieux qui m'ont vraiment pas inspiré confiance alors c'est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles. Ensuite ils ont mandaté Selarlecomexom avec qui un échéancier avait été mis en place et que j'ai respecté. Un matin une dame tape a ma porte pour me remettre une ordonnance d'injonction de payé avec pour mandataire Selarcomexom et le descriptif de mon échéancier etc. Jusque là tout est en règle. Deux semaine plus tard Selarcomexom m'averti qu'il n' est plus mandaté pour ce dossier donc, me prévenir de ne plus faire mon paiement chez eux.
Bon, alors de bonne fois, je les appelles, j'appelle le tribunal d'instance et Cetelem qui n'ont pas su me renseigner..
Neuilly contentieux est bizarrement revenu avec les deux dossier donc celui de 4000 et 1500 en me disant qu'il attendait toujours mon paiement depuis plusieurs mois. Je leur ai expliqué que je payais chez un autre créancier etc. Mais soit disant ils sont reliée à deux et que maintenant c'est chez eux. Mais la sommes change à chaque courrier. J'ai alors fait une lettre au tribunal d'instance et à Cetelem pour savoir à qui je devais payé et en précisant que sur l'ordonnance de payer Neuilly contentieux n'apparaît pas et que la somme et différentes. Et, je n'ai toujours pas de retour à ces courriers. Alors depuis 2 mois je n'ai fais aucun paiement. Je risque quoi suite à ça ?
Je suis actuellement sans emploi, je reprend dans deux semaine. Je suis reparti chez mes parents le temps de rembourser intégralement tout mes impayé d'ailleurs je me prive chaque mois pour donner plus de 800 euros au créancier pour que ça aille plus vite quitte à ne plus avoir de '' vie '' mais ça c'est un détail plus vite c'est payé, plus vite je revivrez sereinement. Mais malgré ma bonne foi le dossier Cetelem me stress car je veux payer mais à qui ???
J'espère que vous pourrez me répondre car je ne sais plus vers qui me tournée..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus