FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Keops
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:10

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar Keops » 29 févr. 2016, 19:42

Bonsoir à toutes et à tous

Ce jour je viends d être contacter par le L M I ,et une petite visite dinfo sur le net s impose, Je viens de lire les petits où gros problème avec L M I .Que faut il en conclure ou trouver un autre investissement.je ne connais pas trop merci pour toute votre aide . Cordialement

amigfr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 18 déc. 2013, 22:32

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar amigfr » 29 mai 2016, 08:27

A eviter absolument. De nombreuses deconvenues sur differents forum avec parfois pour les investisseurs concernés des conséquences financières importantes que les economies d'une vie ne suffiront pas à absorber. C'est une société privée et sous une marque qui se veut rassurante type "conseil aux investisseurs", c'est bien leur profit qu'ils recherchent avant tout, au detriment des investisseurs de plus en plus nombreux à subir les consequences de conseils peu scrupuleux. La démarche commerciale dont vous faites état ci-dessous, parfois même sur le lieu de travail (tres contestsble) en est la meilleure preuve. Et attention, pour se donner une legitimité et credibilité, LMI vous présentera un package avec un promoteur immbolier (c'est d'ailleurs leur business modrl svec des jeux de retrocessions entre les 2) voire des banques pour un montsge de prêt immobilier "clef en main" (vous n'aurez donc pas le libre choix de la banque en charge du financement, ce qui n'est pas legal - là c'est autant LMI que la banque en question qui est en faute)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Epireveur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2018, 09:15

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar Epireveur » 19 nov. 2018, 09:36

Achat en 2008 auprès de LMI :

-d’un appartement neuf à Villeneuve sur Lot 105000€ 10 ans apres difficilement revendable à 65000€ (On a oublié d’integrer La taxe foncière équivalente à deux mois de loyers dans le calcul de rendement du bien)
-d’une maison ancienne dans le nord/Aniche 104000€ pas de preneur à 50000€ (En réalité une ruine, un gouffre de réhabilitation doublé d’une ville sinistrée, comme me l’a confirmé un huissier de justice local)

Demande d’accompagnement à la vente auprès de LMI paris et Lille il y a deux ans déjà, aucun retour de leur part...ils étaient beaucoup plus présents et joignables avant la vente.
Argument de vente en 2008 :
Prise en charge totale et accompagnement au moment de la vente à terme dès neuf ans et surtout aucun problème de revente...il faut m’expliquer ma situation alors...
Dans les deux cas prix de vente dix ans après 40 à 50% inférieur...
Merci de revenir vers moi pour échanger par rapport à cette situation et cette société (chacun se fera son opinion sur celle-ci)
Mon adresse mail pseudo plus free.fr
Bon courage à tous

Epireveur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2018, 09:15

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar Epireveur » 25 nov. 2018, 19:34

Qu’en est il de votre expérience avec LMI ?

PIERNET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:36

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar PIERNET » 11 déc. 2018, 15:00

j ai fait confiance a cet etablissement pour un placement.ils m ont fait du charme etant donné que j etais un bon client.mais le cheque en main ils ont coupé les ponts plus de réponses un mépris parfait j ai meme pensé un moment etre tombé dans une arnaque.j ai dut me renseigner ailleurs;et c est quand j ai recu mes premiers document que j ai compris mon erreur.les 3/100de frais prévus était passé a 8/100 prelevé sans mon autorisation et sans me prévenir.sans informations je n ai pas utilisé mon droit de retractation;aujourd hui je me sent floué et mon capital se trouve bloqué si je veus le reprendre je dois accepter de perdre 15000 DE FRAIS. CE PLACEMENT A EU DEUX COUCHES DE FRAIS.JE NE CONNAIS AUCUNE BANQUE QUI PRATIQUE DE TELLE SORTE .autan dire que je nai plus confiance en eux

PIERNET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:36

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar PIERNET » 07 janv. 2019, 15:07

POUVONS NOUS NOUS REUNIR TOUS CEUX QUI ONT LES SOUCIS AVEC LMI.MOI J AI UN LITIJE QUI PASSE AU TRIBUNAL BIENTOT.BIEN SURE CE N EST PAS POUR LEUR BON COMPORTEMENT.BIEN DE LEUR ADRESSE SONT EN REDRESSEMENT OU EN LIQUIDATION MOI JE PENSE QU ILS NE DEVRAIENT PLUS EXISTER CE SERAIT UN BIEN POUR TOUS

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar Eric123 » 07 janv. 2019, 22:03

Bonjour,

Pour respecter la charte du forum et ses lecteurs,
1/ On dit "Bonjour" à chaque message.
2/ On écrit en minuscules.

PIERNET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:36

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar PIERNET » 28 janv. 2019, 17:21

moi non plus je ne comprend pas que lmi soit encore sur le marché.bien que j ai pu m apercevoir que plusieures agences était en liquidation.moi j ai placé une somme d argent par leur intermediaire et ca s est tres mal placé avec eux.un mepris du client a ne jamais repondre a faire le mort meme quand vous vous inquiétez de voir votre capital bien diminué sans explications aucunes;j envisageait un voyage assez couteux et me servir d une partie de ce capital pour le realiser mais cet argent est bloqué et le voyage annulé et sortir cet argent me couterai les frais a hauteur de 16000 euros frais qui m ont etaient prelevés

PIERNET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2018, 14:36

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar PIERNET » 18 mars 2019, 15:04

POUR LES MEMES RAISONS QUE J AI PU LIRE LE MANQUE DE RESPECT ENVERS LEURS CLIENTS JE LES AI TRADUIT EN JUSTICE.ILS ONT FAIT ASSEZ DE VICTIMES COMME CA.ILS NE DEVRAIENT PLUS ETRE EN ACTIVITE.J AI PERDU COMPLETEMENT CONFIANCE EN EUX AINSI QUE D ARGENT.LEUR REPUTATION EST BIEN SOUVENT MIS A MAL.MAIS ESSAYER DE LES FAIRE RECONNAITRE LEURS TORTS EST PEINE PERDU ILS SE FOUTENT DE VOUS ET N HESITENT PAS AVOUS FAIRE COMPRENDRE QU ILS NE RISQUENT RIEN ILS ONT DES AVOCATS.

johanngoffettre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 29 janv. 2018, 20:30

Re: Litige Maison de l'investisseur (LMI)

Messagepar johanngoffettre » 16 avr. 2019, 23:40

Une très grosse arnaque
En 2010 j ai acheté un appartement moi ainsi que mes parents sous la loi scellier suite aux conseils de lmi pour defiscaliser et que mes parents profites de leur retraite ...
Achat de mon bien 156000€ mes parents 275000€
Depuis le début des des problèmes ( construction , gestion locative , charges exorbitantes + 60% par rapport aux charges annoncées et le plus beau :
valeur de mon appartement en 2018 estimé à 88000€ seulement après 7 ans -68 000€

Celui de mes parents 175000€ après 7 ans -1000 000€ juste sur la valeur du bien où il faut ajouter :
Effort d épargne mensuel qui devait être de 250€ mensuel est aujourd’hui de 1200€!!!!!
Résultat depuis qu ils sont à la retraite ils n ont profité de rien du tout vu les sommes encore à rembourser alors que cette agence nous a fait débourser presque 330 000€
Une honte !!!!!!
Bien sûr quand vous vous rendez à l agence bien plus personne ne prend vos remarques en considération vois êtes seul au monde .

Croyez moi restez très loin de cette agence et de ces dispositifs qui est peut être destiné à une catégorie de revenus beaucoup plus élevés mais doit alors être utilisé pour les bonnes personnes et non pour escroquer des personnes ayants travaillées toutes leur vie pour se retrouver coincé par un process financier utilisé par des escros sans scrupules.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus