FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sortir ?

Michael REMY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2012, 16:17

Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Messagepar Michael REMY » 19 oct. 2012, 15:17

c'est le même numéro imei ou pas ?

momosisi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2012, 06:15

Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sorti

Messagepar momosisi » 21 oct. 2012, 09:47

Dsl pour le retard, oui c'est le même...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marco13300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2015, 07:39

Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sortir ?

Messagepar marco13300 » 13 août 2015, 04:01

Même problème avec un xperia z3 compact tombé en panne au bout de 4 mois d'utilisation. Alors que le tel est sous garantie, sony m'a facturé la réparation 80€. De plus, le tel m'a été renvoyé alors qu'il ne fonctionne toujours pas. Je l'ai renvoyé une 2ème fois et je viens de recevoir un mail m'informant que la réparation serait retardée sans aucune autre explication.
Le service après vente est la plupart du temps injoignable et ne répond pas aux mails. C'est une honte. En ce qui me concerne, Sony c'est la 1ère et la dernière fois.
Si des personnes sont disposées à entamer une procédure commune, je suis preneur.

Franck-user
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2015, 18:54

Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sortir ?

Messagepar Franck-user » 08 oct. 2015, 19:00

Je ne peux que souscrire aux constats très négatifs sur le SAV Sony.
Pour un Z3 avec écran cassé, renvoyé en SAV hors garantie, reçu le 11/09, devis reçu le 21/09, et aujourd'hui 8/10, aucune nouvelle. Mes mails de relance reçoivent pour réponses : nous avons des soucis, nous ne pouvons pas vous indiquer de délai ! :evil:

froggystar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 23:15

Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sortir ?

Messagepar froggystar » 27 déc. 2016, 23:23

Bonjour,

J'ai achete un Z3 compact et au bout de quelques mois chauffe et coque arriere decolle, je renvois au SAV FNAC rep de 3 semaines pas de tel de pret donc j'ai achete le Z5 compact quelques mois plutard meme probleme mais la je decide de l'envoye via sony et surprise denonciation garantie !!!!! pkoi coque arriere cassee. il y avait une fissure derriere sur le plexis ce n'est meme pas une cassure. aujourd'hui il me demande 92 EURO pour reparation ou 28 euro pour recuperer mon telephone.
J'ai fais des demarches mais sans succes.

En gros => Sony c'est de la merde n'achetez plus Sony leur SAV ca vaut pas un clou. Service consommateur sony inexistant !!!! Si quelqu'un a fait une action je voudrai bien en faire parti

Jdriele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017, 12:16

Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sortir ?

Messagepar Jdriele » 08 avr. 2017, 12:22

Bonjour, problème quasiment identique: refus de prise en charge: il manquerait des vis à l'intérieur. Problème: je n'ai jamais ouvert le téléphone (je n'aurais eu aucun intérêt à le faire sur un téléphone sous garantie)
Ils m'envoient aussi des photos qui ne prouvent rien et qualifient leur réponse de "ferme et définitive"
Après envoi d'un recommandé, je viens d'expédier une saisie de la juridiction de proximité ( voici le lien pour cette déclaration: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14346). Pensez à regarder la notice; envoyer à cette adresse:

Tribunal D'instance
Juridiction de proximité
131 rue de la République
BP177
92801 Puteaux CEDEX

Et voici l'adresse de Sony à indiquer sur ce Cerfa:

Sony Mobile Communications AB
Service Juridique
49-51 Quai de Dion Bouton
92800 Puteaux

Pour tous ceux qui sont en litige avec le SAV de sony, je les invite à faire une réclammation sur le site zatisfaction qui a pour but de regrouper les réclamations. Je vous mets le lien pour le SAV de sony et celui pour le SAV de SBE:

Sony: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sony-mobile-communications-ab-10756
SBE: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sbe-online-6034

Soyons Nombreux!!

Jdriele
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2017, 12:16

Re: litige et gros déboirs avec SAV sony, comment m'en sortir ?

Messagepar Jdriele » 08 avr. 2017, 12:26

Bonjour, problème quasiment identique: refus de prise en charge: il manquerait des vis à l'intérieur. Problème: je n'ai jamais ouvert le téléphone (je n'aurais eu aucun intérêt à le faire sur un téléphone sous garantie)
Ils m'envoient aussi des photos qui ne prouvent rien et qualifient leur réponse de "ferme et définitive"
Après envoi d'un recommandé, je viens d'expédier une saisie de la juridiction de proximité ( voici le lien pour cette déclaration: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14346). Pensez à regarder la notice; envoyer à cette adresse:

Tribunal D'instance
Juridiction de proximité
131 rue de la République
BP177
92801 Puteaux CEDEX

Et voici l'adresse de Sony à indiquer sur ce Cerfa:

Sony Mobile Communications AB
Service Juridique
49-51 Quai de Dion Bouton
92800 Puteaux

Pour tous ceux qui sont en litige avec le SAV de sony, je les invite à faire une réclammation sur le site zatisfaction qui a pour but de regrouper les réclamations. Je vous mets le lien pour le SAV de sony et celui pour le SAV de SBE:

Sony: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sony-mobile-communications-ab-10756
SBE: https://www.satizfaction.fr/service-client/avis-sbe-online-6034

Soyons Nombreux!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sony »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus