FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige belvia

cyrilg61
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2014, 09:24

Re: litige belvia

Messagepar cyrilg61 » 29 mai 2015, 12:25

Bonjour,

Si vous pouvez m'ajouter dans la boucle.

[email protected]

merci

LAVAYSSIERE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2015, 09:09

Re: litige belvia

Messagepar LAVAYSSIERE » 29 mai 2015, 16:49

à aurélien et anakzrr mon adresse c'est [email protected]

mes excuses

merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


imarch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:48

Re: litige belvia

Messagepar imarch » 20 oct. 2015, 21:17

didyest a écrit :Et oui, mes amis, après 4M Promotion, Akerys, Belvia, qu'est ce qui change ? L'enseigne, pour se refaire une beauté, brouiller les pistes !

Pour ma part, c'est près de 12 ans de galère, où j'ai eu le droit à tout ! Je ne m'étendrais pas.

Par contre, je retrouve peu à peu le sourire.
Propriétaire à Guilherand Granges, j'ai quitté BELVIA pour la gestion de mon appart.
Je suis allé chez Foncia. (Enfin, par téléphone).
Résultat, mes frais de gestion sont plus bas de 50 %. Pour l'assurance loyers non payés, ils ont une assurance de groupe à 2,5 %. Donc à comparer avec celle de BELVIA qui augmente chaque année.
De plus FONCIA, c'est à Guilherand Granges. Donc beaucoup moins d'intermédiaires, plus sérieux et donc moins cher, et mieux pour vos locataires qui ont un interlocuteur sur place.

Je vous encourage donc, une fois que vous avez une situation locative saine, de vous renseigner ailleurs. Il y a obligatoirement d'autres agences immobilières dans votre secteur, avec des professionnels plus motivés que dans la nébuleuse BELVIA.

J'ai donc presque le sourire, car mon compte n'est pas encore fermé chez eux. J'attends toujours le remboursement de la caution de mes locataires, et le dernier mois de loyer. Ils ne sont pas pressés de le faire le virement. Crapules jusqu'au bout !!! Actuellement c'est le service informatique qui a un soucis. Bin voyons !

En attendant, je fais quand même 50€ d'économie par mois sur les frais de gestion.

SAUVEZ VOUS, franchissez le pas. Vous pouvez le faire à tout moment de l'année, il n'est pas nécessaire d'attendre une date d'anniversaire.

Allez, bon courage les victimes !



Bonjour dans la même situation que vous, je trouve Belvia fort onéreux: comment avez vous fait pour pouvoir leur "donner congé"?
merci
Isabelle

imarch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:48

Re: litige belvia

Messagepar imarch » 18 nov. 2015, 22:36

Bonsoir
Mais comment se fait il qu'avec autant de plaintes et de réclamations , Belvia puisse encore s'en sortir sans être inquiété? N' y a t'il rien à faire en collectif: c'est clair que ce sont des [Message Modéré]!!!

Cochise21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2015, 13:38

Re: litige belvia

Messagepar Cochise21 » 29 nov. 2015, 14:21

Bonjour
Je suis à la recherche d'un collectif pour me retourner contre BELVIA pour les mêmes raisons cités dans de trop nombreux posts de plaintes.
Merci pour votre aide ;)

joby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:00

Re: litige belvia

Messagepar joby » 25 janv. 2016, 21:10

bonsoir, nous avons aussi des pbs avec un appartement à Blois et nous serions intéressés par une action collective. Pour le moment nous ne savons comment accéder à la liste des copropriétaires pour voir si d'autres sont dans la même situation que nous....si vous avez des pistes nous sommes preneurs ! merci!

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: litige belvia

Messagepar AS 31 » 01 févr. 2016, 07:51

Bonjour,

Vous êtes en copropriété et vous avez donc un syndic. Il y a chaque année une assemblée générale avec élection des membres du conseil syndical (président, secrétaire) qui font partie des copropriétaires.

Le syndic a les coordonnées de tout le monde et je pense que vous pouvez, au minimum lui demander celles du président, même si les problèmes de gestion locative ne sont pas de ressort du syndic.

Cordialement.
Patrick LEGOFF

medssfa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2016, 08:39

Re: litige belvia

Messagepar medssfa » 03 avr. 2016, 09:06

moi aussi, s'il y a un collectif pour monter une action je suis preneuse, je suis passée par 4M, Akerys, Belvia et j'ai du mai aujourd'hui à faire face financièrement alors que l'opération était censée nous faire gagner de l'argent et non en perdre ; nous avons fait en emprunt en 2005 de 115 000 euros au crédit foncier et l'appartement se renvendrait aujourd'hui la moitié....

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: litige belvia

Messagepar AS 31 » 04 avr. 2016, 09:49

medssfa a écrit :moi aussi, s'il y a un collectif pour monter une action je suis preneuse, je suis passée par 4M, Akerys, Belvia et j'ai du mai aujourd'hui à faire face financièrement alors que l'opération était censée nous faire gagner de l'argent et non en perdre ; nous avons fait en emprunt en 2005 de 115 000 euros au crédit foncier et l'appartement se renvendrait aujourd'hui la moitié....


Bonjour,

Même si cela ne règle pas le problème de fond, avez-vous pensé à renégocier votre crédit immobilier, car depuis 2005 les taux ont fortement baissé ?

Cordialement.

Patrick

Laigle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2016, 20:28

Re: litige belvia

Messagepar Laigle » 11 avr. 2016, 20:55

Bonsoir,
J'ai également des probléme avec eux.
L'appartement est libre depuis Janvier 2015 soit disant qu'il ne trouve pas de locataire???
J'ai envoyer un recommandé pour résilisier le mandat de gérance, mais il faut le mort pas de nouvelle, ne réponde plus au téléphone ni au @. Pas moyen de récupérer les clés pour le mettre chez Foncia qui on l'air plus sérieux. Quelle galère avec Belvia, plus jamais.
Si il y a un collectif qui existe, je suis preneur.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus