FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Liam22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:24

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Liam22 » 15 oct. 2018, 22:48

Salut à tous !

Ca y est j'ai enfin été remboursé après un long combat d'1 mois !

Bienvenue Sapienta et pas de quoi, tant mieux pour toi si tu as pu avoir une réponse positive rapidement.
Oui il devrait te rembourser rapidement. Pour ma part la somme est revenu sur mon compte environ 4 jours après leur réponse positive, et ce malgré l'opposition que j'avais faite sur ma carte bancaire....incompréhensible pour moi, mais bon j'ai récupéré mes sous :) Enfin !!!! Un truc de grand malade l'énergie que j'ai du dépenser !

Pour ma part ce qui a fini par marcher :
Conserver une copie de tous mes échanges (copier coller) avec le service réclamation, sans quoi les demandes expirent au bout de 3/4 jours max, et vous n'aurez aucune preuve.
Bien lire leur conditions et le droit frnacais et anglais de la vente en ligne.
Comprendre ce qui c'est passé, comment ils ont pu me débiter sachant que perso je n'ai acheté du crédit que pour discuter, ma popularité et tous les gadgets je m'en fou, alors pour moi ca n'a pas été bien long de comprendre. Achat de crédit = ils ont votre CB. A partir de là refuser tout ce qu'ils vous envoie car c'est surement payant même si ce n'est pas présenté comme tel !!!! alors faite bien attention !!
Les relancer en permanence en gardant mon calme et appuyant mes réclamations avec copie du droit français mais surtout anglais (auquel est assujeti Badoo)
www.gov.uk/online-and-distance-selling-for-businesses/online-selling
Faire un appel à temoin dans leur propre service pour dénoncer ces pratiques, et les inviter à témoigner sur les radios à heure de grande écoute (voir mon mail précédent)
Poursuivre vos démarches auprès du service consommateur européen et anglais.
En parallèle, Faire opposition sur ma CB et constituer 1 dossier de remboursement par l'assurance de ma banque.

J'espère que mes infos pourront vous être utiles. Quand à Badoo, leur faire la pub qu'ils méritent autour de vous et partager votre mauvaise expérience sur les radios jeuns types skyrock, nrj,fun radio....est en gros plus pour les faire flipper, car c'est clairement leur clientèle.

Pour ceux qui comme moi ont été débités de 129.99€, si vous vous demander encore comment ils vous ont débités, voici comment ils ont fait pour moi :

J'ai acheté du credit pour 20€, et à partir de là ils ont votre CB. Voir conditions du service d'achat de crédit, le dernier paragraphe sur la même page que votre achat.
Alors que je consultais les profils, j'ai liké le profil d'une nana.
Juste après Badoo m'a envoyé une "fenêtre", en réalité une fonctionnalité du service premium,
mais présenté sous une forme non payante, qui me proposait de cliquer par oui ou non sur la fonctionnalité suivante " souhaites tu savoir si elle like ton profil", j'ai cliqué sur oui et ils m'ont facturé 129.99€.
Sauf que pour info, c'est illégal. Une vente en ligne doit respecter des points précis que Badoo ne respecte pas. Information de prix, bouton de type"pay now"....
De plus comme Badoo considère que nous téléchargeons le service, Badoo considère que vous perdez votre droit de rétractation. Voir la loi anglaise sur (www.gov.uk/online-and-distance-selling-for-businesses/online-selling), conditions spécifiques dowload, qui précise que au moment de cliquer pour télécharger le service, vous devez à ce moment précis être avertis clairement que vous allez perdre votre droit de rétractation. Badoo se contente simplement de décrire dans ces conditions que vous "pouvez" perdre ce droit mais en aucun cas que vous "perdez" ! Bref Badoo n'est pas clair du tout ! Leurs conditions ne sont pas du tout claires, et ce qu'ils font est illégal. Badoo mise sur le fait que vous allez baisser les bras pour faire du chiffre en plus, et s'enrichir illégalement sur notre dos !!! FDP

Voili voilou, à bientôt !

Liam22

Yan310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 17:05

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Yan310 » 24 oct. 2018, 17:19

Bonjour. Même arnaque, même déboires. 129,99€ débités pour avoir cliqué une fois sur un pop up "voulez vous savoir qui a liké sur votre profil ?"... (réponse oui... Ou rien...) . J'ai signalé partout (DGCCRF, Google play,...) J'ai fait 4 mails à badoo qui sont encore sans réponse. Je vois que je vais batailler contre ces fdp ! C'est vrai que si ça passait dans les médias, ça changerait les choses.. À défaut, déclencher un blocus général qui pourrait leur faire perdre beaucoup de clients, voir les obliger à fermer....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yan310
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2018, 17:05

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Yan310 » 24 oct. 2018, 17:25

Bonjour. Même arnaque, même déboires. 129,99€ débités pour avoir cliqué une fois sur un pop up "voulez vous savoir qui a liké sur votre profil ?"... (réponse oui... Ou rien...) . J'ai signalé partout (DGCCRF, Google play,...) J'ai fait 4 mails à badoo qui sont encore sans réponse. Je vois que je vais batailler contre ces fdp ! C'est vrai que si ça passait dans les médias, ça changerait les choses.. À défaut, déclencher un blocus général qui pourrait leur faire perdre beaucoup de clients, voir les obliger à fermer....

Liam22
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:24

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Liam22 » 24 oct. 2018, 21:24

Salut Yann,
Lache pas l affaire, relance les tout le temps et fait bien des imprim ecrans de ttes tes reclamations. Même si il ne réponde que très rarement et te font une réponse négative, continue. Ca m a pris 1 mois pour moi, d autre sont plus chanceux.
Bon courage.

marshall1402
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2018, 20:22

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar marshall1402 » 04 nov. 2018, 20:28

Bonjour la même que vous débiter de 129 euros 99 sans mon autorisation j'ai envoyé 4 mail à badoo 1 à paypal et 1 autre à la DGCCRF par contre badoo ne réponde pas mais sont très réactif comme j'ai dit je leur et envoyer 4 mail 30 min après même pas l'abonnement que j'ai sois disant souscrit à était annulée mais mdrrr quoi

Syl17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2018, 14:30

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Syl17 » 12 déc. 2018, 14:54

Bonjour, même problème que vous. Un prélèvement en date du 11 décembre de 129.99 et un autre de 22. 49 aujourd'hui. J'ai d'abord envoyé un mail à badoo expliquant la situation et j'ai aussi lancé aujourdhui un litige auprès de PayPal pour ces deux montants. Je suis donc dans l'attente...

Sly77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2018, 07:18

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Sly77 » 25 déc. 2018, 07:26

En date du 18/12 suite achat pour 1.5€ de crédits pour envoyer un message, prélèvements automatiques de 129.99 et 52.49€ sans être informé prévenu par mail.
Après multiples appels à paypal durant une semaine (2 à 3 par jours) ces derniers finissent par me rembourser grâce aux informations du forum.
Battez vous, badoo site à bannir......

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 30 déc. 2018, 08:59

Je suis heureux de voir que ce sujet à aidé de nombreuses personnes et c'est loin d'être fini.


Signalez badoo à la DDGCRF :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Signalez badoo à Google comme l’indique Jojo2121
https://support.google.com/googleplay/answer/2853570
https://support.google.com/googleplay/android-developer/contact/takedown

Signalez badoo à paypal via :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

Et signez la pétition :
https://chn.ge/2K8xMy8

ryuhadoken
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2018, 14:41

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 28 janv. 2019, 20:31

et oui, c'est toujours utile d'avoir les retours d'expérience de nombreuses personnes. Surtout lorsque les problèmes évoqués sont identiques et suivent la même méthode d’arnaque.
Faut être très patient.
Ne vous découragez pas, ce topic va en aider plus d'un.

Sébastien14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 19:41

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Sébastien14 » 04 févr. 2019, 20:20

Salut à tous 😀
Je tenais tout d'abord à remercier tous les acteurs de ce tutoriel qui mon grandement aidé dans mon soucis.
Voilà mon histoire :
Hier matin je fais le détail de mes comptes et la a ma grande surprise je découvre un prélèvement non voulu de 129,99 euros bien-sûr l'intitulé de la transaction ne spécifie directement que le prélèvement provient de badoo mais emploi un terme plus compliqué (CB social payements)avec un numéro de facture. Tout de suite je me lance dans quelques recherches et trouvé que se terme reviens régulièrement sur des discussions en litige avec Badoo. Donc pour affiner mes recherches je vais sur l'application et me rends compte que effectivement j'ai été prélevé de se montant pour soit disant un abonnement premium a la dite application. Suite a ça j' affine mes recherches encore plus et découvre votre tutoriel qui m'a bien aidé pour me défendre.je vous fait part en dessous de la discussion que nous avons eu:

03.02.2019 11:34 Ton message :
Bonjour
Quel surprise se matin en faisant mes comptes je me suis aperçu que j' avais un prélèvement de votre part de la somme de 129,99, somme totalement injustifiée puisque je n'ai réalisé ni autorisé aucun achat sur votre application. Je vous demande donc le remboursement total de cette somme dans les plus bref délais. Merci

03.02.2019 12:03 L'équipe du Service Client Badoo a répondu :
Bonjour,
Merci pour votre message.

Comme vous avez précédemment ajouté vos informations de paiement à votre profil, vous avez pu acheter notre service avec notre méthode d'achat en un clic. Nous vous invitons à supprimer vos détails de paiement de votre compte afin d'éviter que cela ne se répète.

Selon nos Termes et Conditions, ce type d'achat n'est malheureusement pas remboursable.

Pour plus d'informations, veuillez consulter nos Termes et Conditions: http://badoo.com/terms

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre question.

03.02.2019 12:55 Ton message :
Après quelques recherches on se aperçoit bien que vos pratiques douteuses son monnaie courante,et ainsi démonté sur le forum UFC que choisir: https://forum.quechoisir.org/litige-badoo-t139204.html. Ainsi je vous rappelle que la loi est clair:
Pour que la commande soit valablement conclue, vous devez avoir pu, avant de la confirmer, en vérifier le détail, son prix total et corriger d'éventuelles erreurs.
En outre, au plus tard au début du processus de commande, vous devez avoir été informé clairement et lisiblement des moyens de paiement acceptés par le professionnel et des éventuelles restrictions de livraison.
Votre consentement se matérialise par un "double clic" (2 clics de souris) :
le 1er clic permet de valider votre commande,
le 2nd clic permet de confirmer définitivement votre commande après l'avoir vérifiée et, au besoin, corrigée.
En l'absence de double clic ou d'information sur l'obligation de paiement, la vente est considérée comme nulle.


03.02.2019 12:58 Ton message :
Je vous demande donc une dernière foie le remboursement de la somme de 129,99 avant de en référer au autorités compétentes et d'entamer une procédure judiciaire

04.02.2019 16:35 L'équipe du Service Client Badoo a répondu :
Bonjour,
Merci pour votre message.

Nous avons décidé de faire un geste commercial et de procéder exceptionnellement à votre demande de remboursement. Il est important de souligner qu'après vérification, l'achat que vous avez fait était en ligne avec nos Terms et Conditions que vous avez accepté à savoir que vous avez acheté ce service avec l'option d'achat en un clic que vous avez enclenché lors de l'activation d'un achat précédent.

Nous sommes ravis de faire une exception cette fois-ci et de procéder au remboursement, toutefois nous vous recommandons fortement de lire attentivement nos Termes et Condition: http://badoo.com/terms
Veuillez penser à supprimer vos détails de paiement de votre compte afin d'éviter tout achat accidentel dans le futur.

Le remboursement devrait apparaitre sur votre relevé sous 14 jours.

04.02.2019 18:37 Ton message :
Merci pour votre "honnêteté" et pour le fait d'avoir reconnue vos tors dans mon affaire, dans l attente de mon remboursement je vais procéder immédiatement au retrait de mes coordonnées bancaires sur votre application. Bien à vous Sébastien

Voilà je n' ai pas encore eu mon remboursement car il y a apparemment 14 jours d'attente mais je tenais à partager avec vous mon aventure (désolé pour le pavé) dans l'idée que cela puisse aider un petit peut d'autres personnes dans le même cas. Bien-sûr je vous tiendrai au courant si les conditions de remboursement on été tenus.😉

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus