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Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

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regis_44
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 19 août 2018, 23:03

Me revoilà. Franchement ne perdez pas espoir pour être remboursé, en général il rembourse. N'hésitez surtout pas à indiquer l'adresse de ce Forum lors de vos échanges avec Badoo afin de faciliter vos démarches.

Signalez badoo à la DDGCRF :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Signalez badoo à Google comme l’indique Jojo2121
https://support.google.com/googleplay/answer/2853570
https://support.google.com/googleplay/android-developer/contact/takedown

Signalez badoo à paypal via :
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

Et signez la pétition :
https://chn.ge/2K8xMy8

Et surtout bonne chance.

ryuhadoken
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 22 août 2018, 03:46

personnellement rien ne m'a été remboursé, malgré mes relances et contacts paypal et support badoo.
En gros paypal m'a dit qu'il y avait une "pré-autorisation" donc que Badoo avait le droit de me prélever.
Et Badoo m'a dit qu'ils m'avaient présenter les options de rechargement automatique blablabla et donc qu'ils ne me rembourserait pas.

Ma banque m'a dit, seul truc efficace que l'on peut faire sur un paiement, c'est une opposition pour prélèvement frauduleux, ce qui a pour effet de bloquer la carte bancaire et de rembourser les sommes désignées.

J'avais très fortement envie de faire ça, mais pour 19.99 euros d'arnaque ... ca m'aurait couté bien plus en tracas de carte bancaire bloquée etc ...
Alors vu que paypal m'avait envoyé chie*, j'ai laissé tombé et utilisé mes crédits moisis sur ce site d'arnaque avant de "suspendre mon compte".

j'ai porté réclamation à :

Pôle Concurrence Consommation
Répression des fraudes et Métrologie
Courriel : [email protected]

mais badoo limited étant une societe basée au Royaume Uni, ils ne peuvent rien faire.
Ils m'ont renvoyé vers :

Centre Européen des Consommateurs France
Formulaire sur le site : www.europe-consommateurs.eu
Adresse postale :
Bahnhofsplatz 3
77694 Kehl
Allemagne
Téléphone : 0049.7851.991.48.0


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
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Liam22
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Liam22 » 18 sept. 2018, 22:27

Salut à tous !

Merci pour vos témoignages qui m'ont aidé à comprendre la supercherie.

Pour ma part également victime des abus de Badoo pour un montant de 129.99€, abonnement premium à vie. LOL

Ma seule erreur, leur avoir fait confiance pour acheter 20€ de crédit pour chatter via ma CB en direct sur mon mobile, sans enregistrement de ma carte sur le site.

Ensuite en naviguant le site, il m'a proposé la formule suivante : souhaitez vous être prévenu si "Mlle....." vous like : oui/non.
Bah oui évidement ducon ! Avec leur algorythme ils savent bien ce qu'il t'envoi...
J'ai donc cliqué sur oui, résultat il me facture 130€ ! La blague.Trop super :)
Badoo ne t'informe de rien, aucune précision, aucun montant !
Par contre ils vous débitent bien et font ensuite les morts !
Si je comprends bien, ce simple clic me fait donc accepter et télécharger l'abonnement premium à vie qu'il me facture 129.99€.

Je vous passe les détails pour obtenir gain de cause auprès du service réclamation depuis le 09/08/18 après 3 réclamations avortées "Oups le lien à expiré"
La quatrième à eu plus de succès puisqu'ils ont daignés me faire une une réponse négative le 18/09/18, une réponse très bateau et bidon. Je les ai relancé pour savoir ce que j'avais téléchargé et quand ?
Pour info je conserve un imprime écran de toutes mes réclamations, car il faut faire attention elles expirent et restent sans historique !

Ca prendra le temps qu'il faut mais je ne lâcherai pas ce dossier et prendrais également contact avec toutes les instances possibles que vous mentionnez dans vos posts.
A date signé la pétition https://chn.ge/2K8xMy8
et donc fait un partage appuyé sur facebook ce jour de mon expérience Badoo :
https://www.facebook.com/franck.carre.73

Je compte bien les relancer tous les jours pour obtenir gain de cause face à ce prélèvement frauduleux, réalisé en toute impunité sur mon compte

Pour votre information j'ai monté 1 dossier auprès de ma banque pour [Message Modéré] et opposition sur ma CB.
Concernant l'[Message Modéré], il faut une plainte et la police refuse car elle considère qu'il s'agit d'1 litige commercial et non pas d'1 [Message Modéré] pour fraude. Ceci étant j'ai quand même pu avoir une main courante.
Je monte donc un dossier avec la banque (imprime écran + main courante) pour tenter de me faire rembourser mais ne suis pas sûr du résultat, car le doc de la banque demande une signature pour fraude et non litige commercial pour faire marcher leur assurance.

Questions :

1. Y a t-il des personnes parmis vous qui ont trouvé des vraies failles législatives au système Badoo, en référence à leur facturation de service sans information ?

2. Qu'avez vous eu comme retour des instances que vous mentionnez dans vos posts :

Signalez badoo à la DDGCRF :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Signalez badoo à Google comme l’indique Jojo2121
https://support.google.com/googleplay/answer/2853570
https://support.google.com/googleplay/android-developer/contact/takedown

Centre Européen des Consommateurs France
Formulaire sur le site : www.europe-consommateurs.eu
Adresse postale :
Bahnhofsplatz 3
77694 Kehl
Allemagne
Téléphone : 0049.7851.991.48.0

3. Des idées pour faire jaillir ce dossier à plus grande échelle, notement Europe et GB ?
J'ai pensé à des youtubeurs. Y en t-il qui sont reconnus et spécialisés prévenir des arnaques??
Toutes vos idées sont les bienvenues :)

Ma volonté à moi aussi serait de faire (taire, lol un peu prétentieux :), cesser ces méthodes abusives que je considère comme [Message Modéré], qui volent le consommateur.
Badoo doit conserver beaucoup d'argent via ses méthodes douteuses, beaucoup je pense baissant les bras pour de plus petits montants.

Y A DES CLAQUENT QUI SE PERDENT - FORCE ET HONNEUR !

A vous lire

Liam22
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Liam22 » 19 sept. 2018, 00:25

Salut à tous,

Ci après mail que je viens de renvoyer après recherches. A voir leur réponse. Affaire à suivre

Cher Badoo,

On ne va pas tergiverser encore bien longtemps face à votre fin de non recevoir.

Pour ma part je vous invite à prendre connaissance du droit français auquel vous êtes assujettis pour la vente en ligne et que vous ne respectez pas : https://www.service-public.fr

1. Vous ne respectez pas mon droit de rétraction de 14 jours, demande faite le 09.09.18
2. Votre abonnement ne respecte en aucun point les termes d'1 contrat en ligne

A disposition toutes les copies de mes réclamations.

A lire des forums tels que 60 millions de consommateurs, UFC que choisir, je sais bien que vous n'en êtes pas à votre coup d'essai, et que vous rembourser ces prélèvements pour le moins douteux !

Je vous demande donc une dernière fois de me rembourser expressément la somme de 129.99€, que vous conserver illégalement à mon insu, sans quoi ce dossier prendra une dimension plus juridique auprès des instances compétentes françaises et européennes.

Merci de votre bonne compréhension

ryuhadoken
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 19 sept. 2018, 02:03

Bonjour à toi,

Comme je l'indiquais, pour ma part je n'ai eu qu'un retour concernant le Pôle Concurrence Consommation Répression des fraudes et Métrologie
Courriel : [email protected]

Ils m'ont dit que badoo limited étant une societe basée au Royaume Uni, ils ne peuvent rien faire.

C'est le seul retour que j'ai eu.

Le Centre Européen des Consommateurs France, auquel j'ai également écrit le 30.08.2018 ne m'a fait aucun retour jusqu'a présent.
Formulaire sur le site : www.europe-consommateurs.eu
------

La police t'a dit que c'était un litige commercial ????
Leur as tu dit qu'une somme a été prélevée sur ton compte bancaire par une entité inconnue sans ton consentement, engageant donc la sécurité bancaire et nécessitant une opposition ?.

Alala badoo, leur a.r.n.a.q.u.e est bien huilée et ça passe tranquille.
Je ne sais pas comment faire pour relayer ça à une plus grande échelle.

Liam22
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Liam22 » 19 sept. 2018, 21:41

Salut Ruyadoken,

Oui litige commercial car l'entité est connue, et que Badoo ne m'avais encore pas répondu.

Maintenant que Badoo a répondu de manière négative à ma demande de remboursement, pourtant faite dans le délai légal des 14 jours pour de la vente à distance, je vais retourner à la police pour déposer plainte, et me constituer un dossier pour me faire rembourser par ma banque.

Badoo, société anglaise qui dans ce cas précis ne respecte pas non plus le droit de son pays pour le délai légal de 14 jours, idem au droit français.
https://www.gov.uk/online-and-distance-selling-for-businesses/online-selling

Suite à ce refus de remboursement de badoo reçu le 18/09, je les ai relancer 2 fois depuis, 18/09 et 19/09.
Le 18/09 pour leur dire qu'il ne respectait pas le délai légal de rétractation,
Le 19/09 pour réclamer des informations précises sur le processus de téléchargement de service premium.

Pas de réponse à date bien sûr bien que ce processus soit bien déclaré illégal par les lois françaises et anglaises, badoo ne respectant pas le process d'1 véritable contrat de vente à distance.

Comme tu dis le système est bien huilé, et surtout tout le monde s'en fou,je parle des instances bien sûr, ce que Badoo doit bien savoir

Histoire sans parole ce système ! Sauf pour nous ponctionner !

Pour moi, la loi française n'y fera rien, sauf dans mon cas si je peux obtenir une plainte, je pourrais alors monter le dossier auprès de ma banque pour demander le remboursement pour fraude. Refus du site de me rembourser dans mon délai légal de rétractation.

La seule instance possible pour dénoncer ces pratiques est européenne.
Pour moi le seul moyen d'y parvenir est d'avoir des preuves concrètes pour chacun et du monde y compris en europe, donc recherche de victimes à prévoir sur tous les supports possibles.
(Le temps venu, faire 1 collecte et prendre un avocat spécialisé si besoin)
Dépôt de plainte au centre européen pour tous (copie à conserver) + envoi en LR/AR du dossier collectif
Déposer une requête collective auprès du tribunal compétent Européen.
Essayer de contacter des médias spécialisés qui pourraient être sensibilisés par ce genre de pratiques illégales et nous aider à diffuser l'information.
+ Posts sur les réseaux sociaux et autres (youtubeurs !!??) pour diffuser au max l'[Message Modéré].


Tout ça demande beaucoup de travail sur la durée, mais pour ma part je rage tellement, que je suis prêt à tenter l'aventure avec les volontaires.


J'invite toutes les victimes à ne pas s'énnerver après Badoo, faire des relances régulières en posant des questions précises et conserver toutes les preuves de tous vos réclamations car Badoo fait expirer les réclamations au bout de plusieurs jours.
Perso je fais des imprimes écrans avec tous les éléments précisés dessus (n°, date, message).

Je suis à l'écoute de vos commentaires.

Bonne soirée

ryuhadoken
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 19 sept. 2018, 22:11

Je soutiens également tous ceux/celles qui se sont fait arnaquer par ce site moisi.
Courage à toi pour tes démarches.

En ce qui me concerne je n'ai plus de preuve, mais je continue le processus en indiquant que mon cas est réglé, mais qu'il en reste beaucoup d'autres.

Voici la réponse :

Monsieur

Le Centre Européen des Consommateurs (ECC-Net) France accuse réception de votre courriel concernant le litige qui vous oppose à la société Badoo. Veuillez nous excuser pour le délai de ce retour, nos services sont très fortement sollicités depuis cet été.

Pour une première information sur vos droits, nous vous invitons à consulter notre article. Si le site vise le territoire français (publicité en France, site en français etc), il est alors soumis à la réglementation français en matière de contrat en ligne et de services renouvelables.

Nous vous précisons cependant que nos services ont pour uniques missions l’information et l’aide amiable aux consommateurs. Nous ne sommes pas une autorité de contrôle et n’avons pas les moyens de contraindre ou sanctionner la société pour ces pratiques. Ce type de pouvoir appartient à la DGCCRF pour la France ou ses homologues dans les autres pays Européens (ils disposent de leur propre réseau de coopération).

A notre niveau, nous ne pouvons intervenir que si vous souhaitez contester un paiement ou obtenir le remboursement suite à cet abonnement non voulu.

Dans cette hypothèse et afin d’analyser votre dossier, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous adresser les éléments suivants:

· Copie de votre confirmation d’inscription à défaut, l’email donnée à l’inscription, la date d’inscription et la durée de l’abonnement initial
· Copie du relevé de compte montrant les prélèvements effectués par Badoo;
· Copie de la demande de résiliation
· Copie de vos échanges de mails avec Badoo (il est nécessaire vous ayez fait une première démarche avant toute intervention de notre part).
. Votre RIB

Après étude de ces documents, nous vous recontacterons pour vous informer des suites possibles.

Sincères salutations

Yours faithfully

Camille Bertrand
[email protected]
Juriste / Legal Advisor

Liam22
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Liam22 » 20 sept. 2018, 18:37

Salut Ryuhadoken,

Ton pseudo, il ne vient pas de "Street fighter" lol
Si seulement on pouvait leur faire la même :))
Je m'en réjouirai bien :)

Merci pour ton partage, bon à savoir en complément

Ceci étant c'est ouf le truc quand même !
Badoo est dans l'illégalité la plus totale et nous vole en toute impunité.
Les services publics (DGCCRF, DIRECTTE...)...un gros LOL..des incompétents qui ne t'apportent rien.
Pour les avoir eu au bout du fil, j'ai vite compris qu'ils n'allaient pas résoudre mon problème les mecs :)) Ils se renvoi la balle, ne connaissent rien, quand à pas à faire à 1 neuneu.
A QUOI SERT LA LOI ! A QUOI SERVENT CES GENS ! DANS QUEL MONDE ONT VIT SERIEUX !

Et avec l'arrivée du Brexit...Aïe...encore plus simple pour eux mais pas du tout pour les futurs victimes de ces escros.

Affaire à suivre
Salutations

ryuhadoken
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryuhadoken » 20 sept. 2018, 20:47

Si tout à fait, le pseudo vient de la :D .

Pour t'envoyer leur lettre d'avertissement HADOPI de merd* via le fournisseur d'accès, parceque t'as chopé un malheureux film, la ils font les recherches et démarchent qu'il faut.
Mais par contre un site d'arnaque majeur international (fake, bot, animatrices, prostituées etc ....) avec des méthodes de paiement frauduleuse, dénnoncées à tous les coins du net par des témoignages et preuves "en veux-tu en voila", la non, cela ne doit pas les intéresser.

Misère, tu ne peux compter que sur toi même.

Frabato
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Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Frabato » 21 sept. 2018, 08:58

Bonjour

Moi mon probleme avec Badoo c'est que suite à une fausse manip de ma part j'ai clique sur abonnement premium à vie et ils m'ont debite de 65e alors que j'en veux pas de cet abonnement! j'ai aussitot rempli leur formulaire avec une copie d'ecran leur expliquant que c'etait une fausse manip de ma part ,ca fait 2 jours j'ai aucune reponse.....suis allé sur paypal pour que les prelevements de badoo soient bloqués. theoriquement on a bien une periode de retractation pour ce genre de cas,rassurez moi....
Que puis je faire? Merci d'avance

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