FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Jojo2121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2018, 21:20

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Jojo2121 » 09 juin 2018, 08:27

Bonjour merci pour ta réponse ma banque ne veut rien savoir elle dit que c'est un litige avec un commerçant car j'ai laissé mes informations bancaires donc impossible de faire opposition au prélèvement.

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 10 juin 2018, 22:35

Je vous conseil d'envoyer une lettre avec AR à votre banque rapidement.

Vous pouvez contester un paiement que vous avez autorisé si :

Vous n'en connaissiez pas d'avance le montant exact et
son montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre.

L'employé de banque qui vous à donné cet information ne vous donne pas les vrais informations.

Le consentement est toujours nécessaire

Vous pouvez contester un débit par carte que vous avez autorisé (dans un délai de 8 semaines à compter de ce débit sur votre compte) si vous ne connaissiez pas par avance le montant exact de la somme à débiter, ou si ce montant excède ce à quoi vous pouviez raisonnablement vous attendre (art. L133-25 du Code monétaire et financier).

Par exemple, vous avez donné votre numéro de carte pour réserver la location d’une voiture. À ce stade, vous ne connaissiez pas le montant exact de ce que vous auriez à payer. Si le montant débité dépasse celui auquel vous pouviez raisonnablement vous attendre, vous pouvez, dans les 8 semaines suivant le débit, demander son remboursement. Suite à votre contestation, la banque doit, dans les 10 jours ouvrables suivant votre réclamation, soit rembourser l’opération en question, soit justifier son refus de le faire.

La charge de la preuve contraire incombe à la banque : c’est elle qui devra prouver que l’opération aurait bien été consentie par le client, à la suite d’une enquête auprès du bénéficiaire. Cette enquête est systématique et facile avec les grandes entreprises (EDF, SNCF, VINCI…) ou les administrations (CAF, impôts…), mais elle échouera très vite avec les pirates étrangers ou les fraudeurs à la petite semaine.

Je vous conseil de suivre ce petit guide de MMA :
https://www.mma.fr/zeroblabla/contester-debit-bancaire.html

En tous cas en cas de refus par votre banque n'hésitez pas à contacter le médiateur de celle-ci. N'hésitez pas à préciser un liens vers ce forum ceci vous aidera à vous défendre car vous n'êtes pas la seul personne à vous êtes fais escroqué de cet façon.

Dans tous les cas n'abandonner pas, et n'oubliez pas que cet discussion ouverte indique que vous n'êtes pas le seul dans cet situation. N'abandonnez pas !

( En parallèle n'hésitez pas à demander un remboursement au site badoo via : https://badoo.com/fr/feedback ).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jojo2121
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2018, 21:20

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Jojo2121 » 11 juin 2018, 18:18

Vous pouvez signalé à google ce qui s'est passé sur

https://support.google.com/googleplay/answer/2853570
https://support.google.com/googleplay/android-developer/contact/takedown

ou appelé ce numéro
0805 541 040

Moi c'est ce que j'ai fait

pascal58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2018, 15:20

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar pascal58 » 16 juin 2018, 15:39

Bonjour je suis dans le meme cas....129 euros debité
je n ai activé aucune options.... je pensais paypal secure
je vais harcelé badoo

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 24 juin 2018, 10:48

Il ne faut vraiment pas hésiter, surtout tenez nous informé mais en général le dénouement est heureux. Par contre n'hésitez pas à informer, paypal et la DDGCRF car il est important que cet pratique s’arrête rapidement.

Antoine72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2018, 18:02

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Antoine72 » 09 juil. 2018, 18:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis malheureusement moi aussi une victime du site Badoo. J'avais il y a environ 2 ans, effectué un petit versement de quelques euros avec Paypal sur Badoo. Aujourd'hui, sans faire attention, j'ai simplement cliqué sur un icône pour une offre, et me voici débité de 129,99 €. Je n'ai rien validé, rien souhaité.
J'ai bien sûr contacté Paypal pour ouvrir un litige et bloquer tout prélèvements futurs.
J'ai par ailleurs envoyé un courriel à Badoo. Leur réponse est tout simplement hallucinante:

"Bonjour Antoine,

Le prélèvement de 129.99 EUR correspond à l'activation d'un abonnement à vie à Badoo Premium réalisé via la "Méthode en un seul clic" car vous aviez associé vos détails de paiement à votre profil Badoo.

Selon nos Termes et Conditions, ce type d'achat réalisé n'est pas remboursable. Il s'agit d'un achat pré-approuvé pour lequel les 14 jours de rétractation ne sont pas applicables.

Il apparaît que vous avez déjà effectué une demande de remboursement auprès de Paypal. Nous vous invitons à les contacter directement pour toute demande d'informations sur l'avancée de votre dossier.

Pour notre part, nous ne réalisons pas de remboursement dans ce type de situation. Nous ne pourrons que réactiver le service acheté.

Si Paypal refusait vers nous rembourser, revenez vers nous avec leur refus de remboursement et nous réactiverons le service.

Nous vous souhaitons une agréable journée."


Badoo abuse donc des termes et conditions de vente pour prélever les comptes Paypal de ses clients sans leur accord. Je ne vais certainement pas en rester là !

Paypal m'a conseillé d'attendre 7 jours puis, de transformer mon litige en réclamation. Visiblement la transaction est bloquée pour le moment. Peut-être que badoo espère que je clôture le litige. Il n'en est pas question ! Ces pratiques sont détestables et doivent êtres dénoncées !

Je remercie par avance celles et ceux qui pourront m'apporter des conseils.

Antoine

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 30 juil. 2018, 15:36

Donne nous de tes nouvelles, et continu à te battre pour récupérer tes 129.99€.

Nico_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2018, 17:22

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Nico_78 » 30 juil. 2018, 17:25

Bonjour,

Je rejoins la cohorte de ceux qui se sont fait arnaquer. 130 euros débités, vous savez ce que je pense d'eux.
Personne n'a dans son entourage un avocat qui pourrait nous conseiller sur la façon efficace de faire une action de groupe contre Badoo ?

Nicolas

Nico_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2018, 17:22

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Nico_78 » 30 juil. 2018, 17:42

Allez hop, pétition crée sur Change.org. Il faut 5 signatures pour que la pétition soit rendue publique, aidez-moi, aidons-nous !!

https://www.change.org/p/l-%C3%A9tat-pour-que-badoo-et-d-autres-sites-arr%C3%AAtent-leurs-facturations-frauduleuses

Nico_78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 juil. 2018, 17:22

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Nico_78 » 30 juil. 2018, 17:49

Apparemment le lien que j'ai donné ne marche pas. Essayez avec ça : https://chn.ge/2K8xMy8

Sinon envoyez moi un message privé via ce forum et on échangera par mail pour vous permettre de signer cette signature (de manière anonyme si vous voulez).

Nicolas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus