FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

ryosama
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:09

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryosama » 08 mars 2018, 15:56

Evolution (en pire) :

Paypal a cloturé le litige et m'empêche de continuer toute action. Il m'est donc impossible de transformé le litige en réclamation.
C'est de pire en pire, Paypal qui est maintenant complice d'une [Message Modéré]. Du vrai raquette organisé !

Donc à l'heure actuel :
- Badoo a prévelé 39,90€ via Paypal
- Badoo n'a pas livré les points (dont je ne veux pas)
- Paypal refuse de remboursé
- Paypal clos le dossier
- Badoo fait le mort et ne répond pas à mes demandes (2 à l'heure actuelle)

C'est exactement ce qu'on appel du vol !

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 08 mars 2018, 23:40

C'est étrange que paypal est déjà clos le dossier.
Dans tous les cas badoo va surement te contacter par mail, ils ne sont pas rapides.... Le but étant surement que l'utilisateur abandonne.
Ne lâche rien en tous cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ryosama
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:09

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryosama » 09 mars 2018, 08:35

J'ai reçu un mail de Badoo me demandant que leur copié-collé la réponse négative de Paypal pour procédé à la régularisation de la situation.
J'ai envoyé les infos demandé.
J'attend de voir la suite.

ryosama
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:09

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryosama » 09 mars 2018, 10:59

Badoo vient de m'écrire pour me dire qu'il allait lancer la procédure de remboursement sous 3 jours et que j'aurai l'argent sous 15 jours.
Wait and see.

ryosama
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:09

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryosama » 09 mars 2018, 11:41

Badoo vient de me rembourser sur mon compte Paypal.
Je n'ai plus qu'a transférer l'argent sur mon compte en banque (je ne sais plus si c'est automatique sur Paypal).

Pour résumer :
Badoo m'a quand meme pris 10pts au passage sur mon compte, j'avais fait une micro transaction de 100 pts (voulu), j'en avais utiliser 90. Avant toute cette histoire il m'en restait donc 10 qui ont disparu.
Je ne vais pas m'embêter avec ces 10 pts car ça sent tellement l'arnaque les boutons sur leur site. Tu ne sais pas si en cliquant sur un lien tu ne vas pas te faire prélever de 500€ la prochaine fois.

Donc beaucoup de tracasserie au final pour finalement faire marche arrière. Il faut écrire à Paypal, Badoo, insister tous les jours, y consacrer du temps. Je pense que nombre de clients doivent se dire : "Bon tant pis, c'est 40€ je ferai attention la prochaine fois" (mentalement j'avais fais une croix sur mon argent). Et bien non, il faut insister.

Merci à Regis_44 pour son soutient moral dans cette affaire, il m'a montré la lumière au bout du chemin.

ryosama
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2018, 12:09

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar ryosama » 09 mars 2018, 11:44

Je retiendrai 3 leçons de toute cette affaire :
- Ne pas faire confiance aux sites de rencontre (sans exception).
- Toujours, toujours utiliser une e-carte bleu avec un montant égale à vos transactions voulu pour éviter de se faire prélever plus que prévu (non disponible dans ma banque, c'est pour ça que j'ai choisis Paypal).
- Toujours aller vérifier les transactions Paypal et supprimer l'option de paiement "pré-approuvé".

Tehau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2018, 19:51

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar Tehau » 15 mars 2018, 20:01

Bonjour,

Il m'arrive la même chose, après avoir validé mes coordonnées bancaires pour un achat de 8€, je viens d'être débité de 129,99€!!!!!

Après plusieurs échanges, Julie du service consommateur me répond que j'ai autorisé ceci en validant un paiement en un clic!
Chose que je n'ai jamais autorisé. Je ne lâchera il pas le morceau!
Auriez-vous un contact téléphonique ?
Merci pour votre aide

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 18 mars 2018, 00:02

Premièrement de rien ryosama :D :D :D :D :D

Excuse moi Tehau pour le délais de réponse tu va pouvoir récupérer tes 129,99€ j'en suis persuadé. Si tu n'a pas dépensé les crédits acheté, sinon l'opération risque d'être un peux plus longue. Alors non malheureusement je n'ai pas de numéro de téléphone à te donner mais je peux t'assurer qu'il ne sont pas masochiste (une opératrice de paypal ma indiqué que les litiges étaient nombreux) je peux te conseiller de suivre les étapes suivantes :


Envoi un e-mail à l'équipe badoo via :
https://badoo.com/feedback en précisant le liens vers le post de ce forum (https://forum.quechoisir.org/litige-badoo-t139204.html).


En expliquant qu'il ne respecte pas les procédés légaux pour valider une commande. Et que tu exige d'être remboursé, car tu a été débité sans autorisation, a ton insu. Car on est tous tombé dans le panneau, et ils doivent changer leurs méthodes de paiement, qui sont plus que douteuse pour est poli.


######################################################################

Transforme ton litige en réclamation si tu est passé par paypal

Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
Sélectionnez Dossiers en cours et recherchez le dossier concerné.
Cliquez sur Afficher dans la colonne Action.
Cliquez sur Transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal.

######################################################################

Si c'est une paiement pas carte bancaire je te conseil de contacter ta banque pour utilisation frauduleuse de ta carte. Car l'intermédiaire de paiement dans le cas de badoo à aussi une part de responsabilité.

Ne t'inquiète pas je suis persuadé dès qu'il seront que tu passe pas ce forum et ce post en particulier qu'il trouverons un arrangement avec toi pour te rembourser. L'équipe badoo répond lentement, en 5 jours environs ne soit donc pas trop pressé.


N'hésite pas en parallèle à contacter la DGCCRF la procédure est 100% en ligne :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Dans tous les cas n'hésite pas à publier la suite des évènements, jusqu'au remboursement.

Bonne chance à toi.

pilou81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2018, 14:37

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar pilou81 » 27 mars 2018, 15:14

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je viens de lire vos explications concernant vos problèmes avec badoo.je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème,aussi j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer une démarche à faire.
mon soucis:
1/je ne suis pas inscrit sur badoo.
2/j'ai constaté des prélèvements (multiples) de 3.50 euros sur mon compte,débités par l'intermédiaire ma carte bancaire.
3/j'ai avisé ma banque, "la poste" , celle ci dit ne pas pouvoir bloquer ces prélèvements.

je suppose donc que quelqu'un connait mes codes et no de carte et a créer un compte sur ce site.
ma démarche étant de contacter badoo pour l'en informer et aussi afin de connaitre l'utilisateur,je ne peux absolument pas entrer en contact avec ce site .
avant d'aller déposer une plainte en gendarmerie,
je demande donc,si parmi vous ,quelqu'un peut m'indiquer un no de tel ou un lien valide vers un service client badoo. merci d'avance

Avatar du membre
regis_44
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 14 oct. 2016, 14:50

Re: Litige Badoo.com - Débit abusif sans autorisation

Messagepar regis_44 » 14 avr. 2018, 19:34

Malheureusement il est impossible de les contacter par téléphone, la seul solution, les contacter par mail. Car badoo est un grand habitué des litiges.

N’hésitez pas à contacter la DGCCRF en parallèle : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus