FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

VALOU SABA
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 22 mai 2013, 16:43

Re: LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

Messagepar VALOU SABA » 04 oct. 2013, 07:48

Bonjour Maryon, nous sommes tous dans la même situation devant la procédure récurante de Univers Mobilier = ils encaissent et plus rien ne se passe !!!
Vous pouvez faire 1 signalement à la ddpp du bas Rhin, Mr Scarfone, il y a une enquête en cours : [email protected]
Que chacun dépose une plainte à la police de son domicile, me concernant c'est en Suisse.
Tout cela va servir au moment voulu
Merci et courage. De mon côté 1'795 qui manquent cruellement !!!!!

vanessa25390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2014, 12:33

Re: LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

Messagepar vanessa25390 » 28 mai 2014, 10:28

Bonjour

Je vous rejoint aussi car jai commander un canapé le 18 décembre avec une livraison sous 8 a 12 semaines soit au plus tard le 20 févier. Le 7 fevrier après mon appel téléphonique je reçois un mail me confirmant la livraison semaine 11 .12 eme soit entre le 9 mars et le 23 mars. Déjà en retard bref je patiente car apparemment du a un surcroît de production...le 18 mars Je recois un autre mail de notre cher michel me disant que ma commande est en cours de rentrer dans leur plateforme très prochainement et que le transporteur va prendre contact avec moi . Ok nikel
Le 20 mars je recois encore un autre mail de notre cher michel que finalement se serait livraison semaine 16/17 eme et que comme entendu(alors qu'il y a jamais eu entente)ce serait un autre modèle... bon le modèle d'échange me convenait donc je ne dit rien et jattend... jattend..... le 22 avril semaine 17... livraison prévue... mais rien.... je mai appele et me promette livraison avant le 15 mai... aujourd'hui jai rien j'appelle il me dit que me canapé est bien rentré hier mais quand je leur dit ne me livrer pas je viens le chercher il prend peur d'autre part je leur demande le numero de Bl di transporteur... bizarre il na pas su me le donner.. de plus jai appeler la société guisnel leur transporteur aucun colis a mon nom...cette societe est un scandale... jai la chance d'avoir du monde dans le monde du journalisme..et aussi dans une association de consommateurs... je suis totalement dans mes droits... hésiter pas a me contacter pour de l'aide au besoin... Monsieur Michel conformément a larticle 1610 du code civil un remboursement est très très vite


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CAHO MC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2015, 23:21

Re: LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

Messagepar CAHO MC » 23 août 2015, 21:23

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous, et suis un peu perdue quant à la procédure à suivre, mais hors de question que je laisse ces 2 [Message Modéré] s'en tirer avec mon argent, mis de côté pour un canapé jamais reçu!!

CAHO MC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2015, 23:21

Re: LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

Messagepar CAHO MC » 23 août 2015, 21:27

Ce couple de sexagénaire, sont des voleurs, [Message Modéré], sans coeur, prennent votre argent sans aucun scrupule, peu importe que vous soyez à charge d'un foyer, que cet argent était destiné à faire plaisir!!!! tout se paye un jour, il y a quelques jours j'ai malheureusement vu que leur société univers mobilier n'existe plus, par conséquent j'entame une procédure contre ces deux personnes, enfin si on peut les qualifier ainsi, et je ne lacherai rien, ils vont se fatiguer avant nous, vu le nombre que nous sommes

CAHO MC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 août 2015, 23:21

Re: LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

Messagepar CAHO MC » 23 août 2015, 21:32

j'ai exactement le meme parcours, malheureusement mon banquier me dit que la technique de ces [Message Modéré] est vieille comme le monde, et que les démarches pour le bon remboursement sont nombreuses voir interminables!!

Danielle B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2015, 15:56

Re: LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

Messagepar Danielle B » 28 août 2015, 16:54

Bonjour à tous les compagnons de cette galère!
Pour info , j'ai envoyé tous les documents en ma possession ( échange de mails, lettre recommandée, courrier de l'avocat...)par mail à :
[email protected] et [email protected]., ils ont ouvert une instruction, cela risque d'être long mais plus il y aura de plaignants mieux ce sera. Je vous engage à faire de même et de porter plainte contre ces voleurs auprès de la gendarmerie pour abus de confiance.
Première satisfaction leur site est fermé mais ils ont déjà crée autre chose!
Cordialement et bon courage!
Danielle B

PHINOU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2015, 15:08

Re: LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

Messagepar PHINOU » 07 sept. 2015, 15:38

Comme toutes les victimes d UNIVERS MOBILIER nous avons porté plainte contre le site et comme vous le savez celui ci est en liquidation judiciaire donc pas grand espoir d avoir un remboursement !!!Par contre je vous invite a tous d aller porter plainte contre les dirigeants du sites (et non contre la société) [Message Modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 mai 2016, 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation d'identité

mpiccoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 09:31

Re: LITIGE avec UNIVERS MOBILIER commande 1134

Messagepar mpiccoli » 18 mai 2016, 10:42

UNIVERS IMMOBILIER =PROBLEME ET LITIGE

Une commande de table de salon payée intégralement après plus d'un mois d' attente " toujours rien" Poutant l' article etait indiqué EN STOCK sur le site d' achat. Je demande donc le remboursement intégral mais toujours rien !!! Je contacte courtoisement le vendeur....Sa seule réponse "Bonne journée" et plus rien......Une attitude INQUALIFIABLE ! Une mal honnêté incroyable et sans vergogne de la part de sois disant commercants.....Un site d' achat hébergé par E-BAY ....A FUIRE ABSOLUMENT !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Univers Mobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus