Messagepar CharlotteE » 10 janv. 2018, 20:06
Bonjour,
Problème similaire à tous,
Je possède une mini cooper de 2008, 124000 km.
Je me rends dans une garage BMW MINI suite à un voyant moteur allumé ainsi qu'un problème d'huile, je devais remettre très régulièrement de l'huile , 1 à 2 fois par mois, alors que je ne fais pas plus de 1000 km par mois. J'explique la situation à la personne, la personne me demande de rentrer le véhicule dans le garage pour vérifier le niveau d'huile. Une personne de l'atelier vérifie et constate qu'il n'y a plus d'huile, sachant que j'en avais remis 2 litres la semaine d'avant. Sans me proposer d'en remettre, la première personne rencontrée me dit , on va prendre rendez vous car effectivement il semble y avoir un problème, rendez vous pris. La personne rajoute : "vous allez remettre de l'huile" sans lui même me proposer d'en remettre. Je repars de la concession, je vais acheter un bidon d'huile et remet 3 litres d'huile dans le moteur. Je repars et environ 5 km après. Ma voiture cale, impossible de redémarrer le moteur. Je me fais dépanner, la voiture arrive à la concession après ouverture du moteur, l'arbre à came est cassé, et des pièces ont endommagé le reste du moteur. Bilan, le moteur est a changé. Une autre personne de la concession me demande de ramener les factures justifiant l'entretien de la voiture afin de monter un dossier auprès de BMW, pour prise en charge ou non des réparations. Je retourne à la concession, amenant les factures. Je rencontre la personne qui me les a demandé, la personne avec qui j'avais pris rendez vous la première fois est présente aussi. Lorsque je demande si c'est normal que l'on met laissé repartir sans huile la première fois, l'autre personne intervient dans la discussion et me dit qu'il m'a proposé de remettre de l'huile, que je lui aurais dit non, que j'en avais chez moi et que je lui aurais demandé le prix du bidon chez eux. Ce qui est totalement faux, l'autre personne me dit qu'il ne peut pas remettre en cause la parole de son collègue mais ne remet pas non plus en cause ma parole. Tout d'abord, es ce normal que l'on met laissé repartir sans huile? Que puis faire à votre avis ?
Bien évidemment, j'ai eu la réponse, ils ne prennent rien en charge.
Ils ne sont pas capable de me dire d'où vient la panne, si c'est par manque d'huile ou tout autre problème, avez vous regler vos litiges ?
Cordialement,