FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec Mini France suite à casse moteur

jenclo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:20

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar jenclo2 » 20 nov. 2017, 20:49

Bonjour à toutes et tous,
Après plusieurs courriers auprès de notre (cher) constructeur MINI COOPER BMW, ce dernier a refusé la prise en charge des réparations de notre mini cooper diesel 112 ch de 2012 avec 67 000 km au compteur. Chaine de distribution cassée comme tout le monde.

En gros, c'est normal car c'est de ma faute.
Mais ils ne veulent même pas te prouver que t'as tort !


Absolument scandaleux de la part d'une marque qui se veut premium......
Aucune reconnaissance du vice de fabrication qui est connu dans tout le milieu automobile !!!!!!!!
Ainsi que chez les assureurs !!!!!

un conseil à tous les possesseurs de mini, faites faire un contrôle chez un expert automobile pour avoir un document exhaustif à portée de main, au cas ou ..........

N'hésitez pas à faire un courrier chez AUTO PLUS pour leur demander leur avis.
A bientôt
Jenclo2

jenclo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:20

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar jenclo2 » 30 nov. 2017, 09:59

Bonjour à tous,
Je sais que cela peut paraitre inutile mais j'ai trouvé une information importante qui démontre que la marque MINI BMW se fout des clients Français.
En effet, cette marque a été condamné au USA a 30 Millions de dollars et quelques autres milliers de dollars pour les même faits que ce que nous lui reprochons.
A savoir, le dénie de casse de chaine de distribution sur les mini cooper.
Pas de politique de rappel et de prise en charge des travaux.
Pas de reconnaissance d'un défaut de fabrication.
Pas d'information auprès de la clientèle malgré des casses moteur à répétition.

Vous trouverez les infos sur ce site:
Vous pouvez passer par un traducteur pour comprendre

Lien internet : https://topclassactions.com/lawsuit-settlements/lawsuit-news/300466-judge-oks-bmw-mini-cooper-class-action-settlement/

Peut on imaginer un collectif de clients lésés pour attaquer cette marque en demandant à un avocat de nous représenter avec, pour honoraire, un pourcentage important des dommages et intérêts comme cela se passe au USA.

J'attends vos réactions et me tiens à votre disposition par ce site.

Jenclo2


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CharlotteE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2018, 19:58

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar CharlotteE » 10 janv. 2018, 20:06

Bonjour,

Problème similaire à tous,

Je possède une mini cooper de 2008, 124000 km.
Je me rends dans une garage BMW MINI suite à un voyant moteur allumé ainsi qu'un problème d'huile, je devais remettre très régulièrement de l'huile , 1 à 2 fois par mois, alors que je ne fais pas plus de 1000 km par mois. J'explique la situation à la personne, la personne me demande de rentrer le véhicule dans le garage pour vérifier le niveau d'huile. Une personne de l'atelier vérifie et constate qu'il n'y a plus d'huile, sachant que j'en avais remis 2 litres la semaine d'avant. Sans me proposer d'en remettre, la première personne rencontrée me dit , on va prendre rendez vous car effectivement il semble y avoir un problème, rendez vous pris. La personne rajoute : "vous allez remettre de l'huile" sans lui même me proposer d'en remettre. Je repars de la concession, je vais acheter un bidon d'huile et remet 3 litres d'huile dans le moteur. Je repars et environ 5 km après. Ma voiture cale, impossible de redémarrer le moteur. Je me fais dépanner, la voiture arrive à la concession après ouverture du moteur, l'arbre à came est cassé, et des pièces ont endommagé le reste du moteur. Bilan, le moteur est a changé. Une autre personne de la concession me demande de ramener les factures justifiant l'entretien de la voiture afin de monter un dossier auprès de BMW, pour prise en charge ou non des réparations. Je retourne à la concession, amenant les factures. Je rencontre la personne qui me les a demandé, la personne avec qui j'avais pris rendez vous la première fois est présente aussi. Lorsque je demande si c'est normal que l'on met laissé repartir sans huile la première fois, l'autre personne intervient dans la discussion et me dit qu'il m'a proposé de remettre de l'huile, que je lui aurais dit non, que j'en avais chez moi et que je lui aurais demandé le prix du bidon chez eux. Ce qui est totalement faux, l'autre personne me dit qu'il ne peut pas remettre en cause la parole de son collègue mais ne remet pas non plus en cause ma parole. Tout d'abord, es ce normal que l'on met laissé repartir sans huile? Que puis faire à votre avis ?

Bien évidemment, j'ai eu la réponse, ils ne prennent rien en charge.

Ils ne sont pas capable de me dire d'où vient la panne, si c'est par manque d'huile ou tout autre problème, avez vous regler vos litiges ?

Cordialement,

jenclo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:20

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar jenclo2 » 20 janv. 2018, 09:10

Bonjour Charlotte,
Tu as le même problème que moi et que d'autres. On voit à travers ton propos que la marque COOPER ne prend absolument pas de gants avec ses clients.
124 000 km n'est rien pour un véhicule de 2008, tu aurais du en faire deux fois plus avant de connaitre quelques soucis.
Chez VOLKSWAGEN ou AUDI, PEUGEOT, même chez RENAULT, on t'aurait remis de l'huile ou on t'aurait demandé de laisser le véhicule pour devis au regard de ta consommation très excessive en huile.
Ils en ont rien à faire de tes problèmes, des miens et de nous autres clients FRANÇAIS.
Si tu as pris le temps de lire le lien que j'ai laissé sur le post, COOPER BMW a bien été condamné au USA pour des problèmes similaires.
Il suffisait de lancer une campagne de contrôle en FRANCE pour que nos gros problèmes soient pris à temps sans casse moteur.
J'ai réparé moi même ma voiture pour un montant de 4000 €. Chez eux, le montant aurait frôlé la cote argus !!! Une personne a eu un devis de 10 000€ avec échange standard du moteur !!!
Je peux te dire que jamais plus je ne m’achèterai une COOPER ainsi que sa maison mère BMW.
Renseignements pris auprès de mon assureur qui connait bien le problème, si la voiture a plus de 5 ans, aucun recourt ne peut être tenté. Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, comme nous tous.
Bon courage
Jenclo2

CharlotteE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2018, 19:58

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar CharlotteE » 29 janv. 2018, 21:09

Bonjour Jenclo2,

Merci pour votre réponse,

Effectivement, le devis est de 8000€ alors que n'en vaut que 6900 à l'argus.
Hors de question de faire les travaux chez eux, en plus après examen du devis par un mécano extérieur, la moitié n'est même pas à faire. Ils nous prennent vraiment pour des pigeons !

Pour couronner le tout, ayant aussi une BMW série 1 de 2010 diesel 195000 km, nous avons demandé une reprise des 2 véhicules, ils nous prendraient 2000€ pour les 2...... La BMW est en excellent état, et vaut à l'argus 7700.

Il ne faut pas non plus parler de la relation clientèle, premièrement quand on arrive dans la concession, personne ne dit bonjour, le personnel passe, repasse et repasse devant soi sans jamais s'inquiéter de ce que l'on fait là. Deuxièmement, quand le responsable service remet en doute votre parole, et vous dit : "je vais pas dire que vous êtes une menteuse, mais je ne vais pas remettre en doute le travail de mon collègue". On atteint le summum.
A l'avenir, je n'achèterais, PLUS JAMAIS, cette marque.

En attendant, je vais la réparer de mon côté, auriez vous des adresses à me conseiller pour trouver un moteur fiable

Merci d'avance

jenclo2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 sept. 2017, 09:20

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar jenclo2 » 12 févr. 2018, 08:37

Bonjour Charlotte,
Terrible votre histoire et le mépris de cette marque vis à vis de leurs clients, incroyable.
Je vous conseille de trouver un moteur à la casse garanti ou de faire refaire votre moteur par un mécano extrêmement compétent si vous en connaissez un.
Pour ma part, j'ai fait réparé mon moteur et cela m'a couté 4000 €, alors que chez eux, cela m'aurait couté 10 000€ au vue du nombre de pièces que j'ai du changer.
Eux font de l"échange standard alors que mon moteur n'avait que 67000 km.*
Bon courage
Jenclo2

MINI09
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:45

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar MINI09 » 12 mars 2018, 17:59

Bonjour a tous, je me tourne vers vous pour vos retours et avis. Je pense avoir la même situation. J'ai acheté un mini clubman il y a un an elle avait 82 000 km. Je l'ai faite entretenir cet été chez miniBMW vidange + courroie de distribution (2 800 euros le tout). Je suis tombée en panne jeudi soir dépanneur et direction le garage miniBMW. Verdict aujourd'hui moteur HS. J'ai rdv avec eux mercredi ils m'ont fait part au téléphone du changement du moteur (9000 euros a priori).
Je suis catastrophée. Y a t il un possible recours chez miniBMW ? Merci chaleureusement pour vos réponses. Cdt

Sanetsof
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 21:16

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar Sanetsof » 22 mars 2018, 21:25

Bonjour,
Pourriez vous me dire où vous en êtes dans votre affaire?

Nous sommes confrontés au même souci sans assurance juridique.

Merci

BM59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2018, 20:22

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar BM59 » 20 avr. 2018, 20:39

Bonsoir à tous,

J'étais possesseur d'une mini cooper D112 datant de novembre 2011. (177 000 km).
Je suis passé au garage BMW sur Lille, car mon véhicule faisait du bruit mais roulé quand même.
J'ai montré mon véhicule, la personne me demande si j'ai mis de l'huile !
Après vérification, il s'avère que le niveau est correcte bientendu.
Je rétorque d'ailleurs que mes témoins de l'ordinateur de bord m'indique cela lors des révisions.
Le technicien me demande laisse mon véhicule, il soupçonne un problème de chaîne.
Après un 1 er diag, on m'indique que l'anomalie se confirme, et qu'actuellement, le prix de réparation des pièces seraient d'environ 2500 euros sans compter la maintenance qui serait quasi équivalente. On m'indique qu'il est possible qu'il y est plus de dégâts mais il est impossible de me l'indiquer pour l'instant ... Je vais donc prendre la décision de ne pas faire réparer.
Y a t il des recours possible ?
Je dois passer au garage demain, pour voir d'autre véhicule, j''attends de savoir ce qu'on va me proposer .....

Capucineluna
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2018, 13:29

Re: Litige avec Mini France suite à casse moteur

Messagepar Capucineluna » 04 oct. 2018, 13:47

Bonjour,

J’ai une Mini One de 2012 dont le moteur est HS à 38000 Kms , mon véhicule est bloqué à la concession Mini depuis 4 mois.
Alors le constructeur prend en charge 80% du moteur mais pas la main d’œuvre , cette panne est un vice caché , c’est une honte de vendre des véhicules à ce prix avec des moteurs qui lâchent à 38000 kms dans mon cas.
J’espère avoir un retour positif à ma nouvelle requête via le service juridique de mon assurance, dans le cas inverse j’utiliserai toutes les armes pour être indemnisé.
Il faut que tout le monde sache à quoi s’en tenir quand on achète une Mini.....

J’ai vu que Mini Cooper a été attaqué en justice aux États Unis, et que les victimes ont eu gain de cause, il faudrait qu un collectif se crée pour faire une telle action en France

bon courage à tous !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus