FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec la société Autan Solaire

Arthur1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 18:28

Re: Litige avec la société Autan Solaire

Messagepar Arthur1 » 17 janv. 2019, 16:30

Bonjour "michez bernard"

pouvez-vous me dire si votre problème a avancé avec cette société?

je vois partout des certifs Qualibat , RGE, insoco... qui donne à penser que la solution passe par des artisans qualifié.
je dois faire des travaux d'isolation dans ma maison et on me demande des Artisans RGE (soi disant gage de garantie). avez-vous eu un soutien de Qualibat?
merci pour votre retour
Arthur

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Litige avec la société Autan Solaire

Messagepar michez bernard » 20 janv. 2019, 11:37

Bonjour,

j'avais sollicité Insoco, mais j'ai une réponse plus que scandaleuse du président de cette association (j'ai enregistré le message oral posé sur ma messagerie), qui dit clairement qu'il ne traitera pas ma réclamation.

Cette société est clairement en cheville avec un réseau qui la protège (voir d'autre échanges sur ce forum, avec des représentants d'une association dont le nom est interdit ici, et d'un forum photovoltaique.

J'ai crée un blog où je donne les éléments factuels de dysfonctionnement :

http://client-autan-solaire.simplesite.com/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Litige avec la société Autan Solaire

Messagepar michez bernard » 25 mai 2019, 17:53

bonjour à tous,

j'ai mis à jour le site où les incompétences d'Autan solaire sont établies. A présent, l'installation est en panne, et cette société refuse de réparer.

Cela ne m'étonne pas vraiment….

J'ai fait venir plusieurs autres sociétés, qui toutes disent qu'elles ne veulent pas toucher à "Ca". Belle unanimité.

Il me restera à la démanteler, sans regret. J'ai perdu de l'argent, mais je conclus que c'est la filière qui présente un risque. Les témoignages sont tellement nombreux sur ce forum:


A vous de juger :

http://client-autan-solaire.simplesite.com/

tivoli27
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 323
Enregistré le : 17 févr. 2015, 19:28

Re: Litige avec la société Autan Solaire

Messagepar tivoli27 » 11 juin 2019, 12:02

Bonjour M. Michez,

Vous en êtes réduit à démonter votre installation !
Vous aviez pourtant demandé conseil aux gens qui recommandent votre installateur, en leur accordant un label, mais sans aucun effet.
J’ai pu constater que ces mêmes personnes, bien qu’elles affirmaient posséder «  la maîtrise parfaite » des tromperies photovoltaïques, n’ont fait qu’empirer mes problèmes.
Elles conseillent aussi un avocat dont de nombreuses victimes se plaignent sur le forum ellp.fr.

Savez-vous que ces personnes souhaitent obtenir le statut d’association d’utilité publique ?

Je pense que nous sommes d’accord pour leur accorder le statut d’association dangereuse .
Amicalement.

michez bernard
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 94
Enregistré le : 29 déc. 2017, 11:29

Re: Litige avec la société Autan Solaire

Messagepar michez bernard » 04 sept. 2020, 09:59

bonjour à tous,

mon problème est enfin résolu! et cela vaut le coup de faire le bilan :

1- j'ai fait venir 3 entreprises du photovoltaique. Tous m'ont dit : c'est trop compliqué, on ne touche pas à cela
2- j'ai demandé à un électricien de mettre le tableau électrique en conformité et de démanteler l'installation conçue et réalisée par Autan solaire (sauf les panneaux et les câbles)- démantèlement réussi
3- j'ai fait l'acquisition d'un onduleur HYD 6000 chez Helloenergie, que j'ai installé moi-même

Tout marche! je peux enfin utiliser l'intégralité de la puissance des panneaux et des batteries associées

prix de l'onduleur : 1500€
tableau électrique et mise en conformité : 1560 €

Le parcours du combattant que j'ai suivi, les relations houleuses avec l'association que l'on voit intervenir sur ce forum, l'attitude du prétendu organisme de qualification pour le photovoltaique (le message sur mon portable que j'ai gardé), les arnaques pléthoriques dans le domaine,... tout ceci invite plutôt à faire soi-même.

Bon courage si vous vous lancez dans ce type de projet

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus