FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

litige aliexpress & faux service client = arnaque

le garage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2022, 21:36

Re: litige aliexpress & faux service client = arnaque

Messagepar le garage » 03 mai 2022, 23:21

je n'ai jamais reçu mes colis et Aliexpress, ne veut rien savoir... attention votre compte peut-être détourner comme le mien, des hackers change votre adresse de livraison et votre mail pour un autre et vos colis arrivent à l'adresse des [message modéré] .... attention..... à vous Aliexpress n'a rien fait pour moi, plus de 700€ de commande partis chez des pirates, et Aliexpress ne veux rien avoué... je suis client diamant.....n'achetez plus rien sur ce site
Modifié en dernier par Modérateur QC le 04 mai 2022, 09:56, modifié 1 fois.
Raison : charte

gilles123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2022, 13:32

Re: litige aliexpress & faux service client = arnaque

Messagepar gilles123 » 04 déc. 2022, 13:50

bonjour, je tenais a avertir les utilisateur de aliexpress et de paypal.
j'ai effectuer une commande sur aliexpress de batterie solaire. aussitôt je me suis aperçut que le vendeur n'était pas sérieux j'ai demander d'annuler le lendemain ma commande le vendeur a confirmé qu'il allait arrêter la commande. quelques heur après j'ai reçu une confirmation que ma commande été envoyé. j'ai dû avertir Paypal d'annuler les paiements,
Ils m'ont répondu qu'à ce stade de la commande il était plus possible de revenir en arrière que le paiement avait déjà été effectué. j'ai dit à PayPal que j'allais contacté ma banque pour bloquer le paiement de plus de 828 euros. après seulement 5 jours Paypal à retirer les 828 €.
actuellement des négociations sont en cour auprès de aliexpress et de PayPal et aupres de ma banque. je vous tiens au courant de la suite des evénement. en conclusion ne faites pas des achats a des prix élevé sur aliexpress 50 euros maximum car PaPal sont pas trés serrieux de leur coté.
ou peut-être c'est seulement l'interlocuteur de Paypal qui n'est pas sérieux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: litige aliexpress & faux service client = arnaque

Messagepar Zorglubb » 15 déc. 2022, 19:48

Je pratique très régulièrement Paypal depuis une quinzaine d'années (et Aliexpress depuis un peu plus d'un an ) et je confirme que PAYPAL s'est considérablement dégradé à tous les niveaux et tout particulièrement pour ce qui concerne la gestions des litiges . Par exemple, il y a encore quelques années, il était possible de téléphoner au "service client" , selon toute apparence, ce n'est plus possible et les procédures se sont considérablement complexifiées !
Quant au site chinois ...après plusieurs dizaines de petites commandes, je confirme que c'est "au petit bonheur la chance ! " comme sur toute plateforme de vente de ce genre ! Mais, il est aussi à noter que les "avis " des clients auxquels on pourrait éventuellement se fier, ils sont à prendre avec beaucoup de précaution à mon avis ... ! Un autre critère est peut-être plus fiable, c'est la durée d'ouverture de la boutique et le pourcentage de satisfaction .
J'ai personnellement passé de très nombreuses heures pour résoudre des litiges auprès d'AE , leur procédures sont visiblement faites pour dissuader !
Personnellement, j'ai pris la décision pour TOUS les colis que je reçois de filmer l'ouverture de ceux-ci !! Pour AE, photos et vidéos sont indispensables pour faire valoir vos droits !
Bon courage à tous !

Cyrdeso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2023, 04:32

Re: litige aliexpress & faux service client = arnaque

Messagepar Cyrdeso » 28 sept. 2023, 04:51

Je confirme, ce site est d'une très mauvaise fiabilité concernant son service commercial et SAV.
Déjà concernant leur mail que l'on reçoit avant la livraison pour dire qu'on est livré et où on demande notre avis sur un produit non livré 😕. Si on donne notre avis déjà on est cuit car ils jugent qu'on a donc déjà eu sa commande.
Dans mon cas en plus (commande 8175007921127930), je reçois une notif nouvelle en disant livré et je descends au courrier et rien du tout dans la boîte aux lettres.
Après de multiples échanges avec Ali express (d'ailleurs le centre d'aide en ligne est fait pour compliquer les choses, il donnent des tutos avec des options introuvables concrètement, c'est super), j'arrive à avoir enfin le numéro de suivi, je contacte le transporteur CAINAIO qui me dit que pour eux c'est livré à 16h le 16/09/2023, alors que j'étais bien chez moi ce samedi.
Au final, le livreur s'est bien présenté à ma boîte au lettre (immeuble collectif) alors que j'étais chez moi pour rappel, il a fait une belle photo pour "prouver" qu'il avait bien déposé le colis à l'intérieur, donc le transporteur confirme la livraison. Et vu qu'il n'y a pas de caméras dans ma résidence pour prouver le contraire (colis subtilisé après photo par exemple) eg bien je l'ai dans l'os.
Ali express ne fait aucun effort depuis. Ils m'ont même bloqué des mails de plainte ([email protected] et [email protected]), une vraie honte. Ils n'ont aucune démarche volontaire pour au moins dire qu'ils vont contacter le transporteur pour enquêter, aucune remise en cause d'un éventuel vol du livreur... PLUS JAMAIS JE COMMANDE CHEZ ALI EXPRESS (50 € jetés en l'air).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités

En savoir plus