FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Linky: Un des outils de l'enfer ?

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Linky: Un des outils de l'enfer ?

Messagepar Alexandre69 » 08 nov. 2020, 14:04

Bonjour,

Votre histoire n'est pas très claire.
Qu'elle puissance (en kVA) avez-vous souscrite ?
Vous êtes raccordé en triphasé avec un contrat de moins de 6 kVA ?
Le disjoncteur de branchement est-il à l'intérieur de votre logement ? Si oui, sur quelle intensité est-il réglé ?

Effectivement cela fait un moment que les abonnements sont en kVA (puissance apparente), cela n'est pas non plus incohérent en ce qui concerne la puissance souscrite. La puissance apparente est la puissance réellement transité dans le câble. C'est donc cette puissance qui est utilisé pour le dimensionnement du réseau. Sur des installations de particuliers, il n'y a pas de grosses différences entre puissance active et puissance apparente en général.
La puissance consommée est par contre toujours en kW/h (consommation de puissance active).

Le prestataire aurait dû vous prévenir de l'installation. Mais en raison de l'accueil houleux qu'ils reçoivent régulièrement, ils doivent être tentés de ne pas prévenir quand le compteur est à l'extérieur.

Le concentrateur Linky de votre quartier ne devait pas encore être posé donc pas de communication. Il me semble qu'ils attendent un certains nombre de compteur dans le quartier avant de le poser.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Linky: Un des outils de l'enfer ?

Messagepar neoplan » 09 déc. 2020, 18:42

MatdePau
Bonjour
Vous êtes dans le vrai, N et 10 fais ce qu'il veut sur le réseau !J'ai surpris recemment mon ballon d'eau chaude en action en journée alors qu'il est censée être allimentée pendant les heures creuses ! Solution ,je coupe le fusible au tableau la journée ! C'est qui les Baisés ? :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Linky: Un des outils de l'enfer ?

Messagepar Eric123 » 10 déc. 2020, 13:40

MatdePau
Bonjour
Vous êtes dans le vrai, N et 10 fais ce qu'il veut sur le réseau !J'ai surpris recemment mon ballon d'eau chaude en action en journée alors qu'il est censée être allimentée pendant les heures creuses ! Solution ,je coupe le fusible au tableau la journée ! C'est qui les Baisés ? :mrgreen:
Bonjour,

C'est vous :lol: , vous qui ne profitez pas des heures creuses la journée. Vous pourrez ensuite prendre votre douche à l'eau froide.

Pour que le chauffe-eau en abonnement HP/HC se mette à chauffer, il faut que le compteur ait basculé en HC.

Cela nous arrive quelque fois dans la petite couronne Parisienne (souvent quand il y a des travaux à proximité). Enedis a délesté la nuit et remet les HC pendant la journée. On s'en aperçoit parce que le chauffe-eau fait un peu de bruit. On va vérifier au compteur et le compteur est en HC à 15h00. Il arrive aussi que le passage en HC soit retardé le soir. Il y a normalement un rattrapage le matin suivant.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Linky: Un des outils de l'enfer ?

Messagepar Nico37 » 02 janv. 2021, 16:05

https://www.mediapart.fr/journal/france/291220/compteurs-linky-les-inflammables-omissions-d-enedis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus