FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LINKY

Jo70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2019, 20:11

Re: LINKY

Messagepar Jo70 » 01 févr. 2019, 20:26

A ERIC123, Quelque soit les raisons des problèmes de sous puissance initiale, les manières de contourner les hypothèse de cause, faisable pour des spécialistes des tableaux électriques, il y a bien eu un problème à la pose et la non intervention dans la journée est un laxisme de ENEDIS.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LINKY

Messagepar Eric123 » 02 févr. 2019, 15:26

A ERIC123, Quelque soit les raisons des problèmes de sous puissance initiale, les manières de contourner les hypothèses de cause, faisable pour des spécialistes des tableaux électriques, il y a bien eu un problème à la pose et la non intervention dans la journée est un laxisme de ENEDIS.
Bonjour,

Je ne comprends rien à votre message. Pouvez-vous être plus clair ? Merci.

C'est quoi une sous puissance initiale ? Contourner les hypothèses de cause ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jo70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 févr. 2019, 20:11

Re: LINKY

Messagepar Jo70 » 06 févr. 2019, 16:57

Les hypothèses de cause, veut tout simplement dire que l'analyse des causes de disfonctionnement n'étant basée sur rien de réel, il reste dons des hypothèses de causes. tout à fait classique quand on fait du dépannage téléphonique, bien que lui le dépannage par téléphone se base sur une méthode de recherche de cause par élimination et par conséquent il y a de forte chance que l'on trouve la bonne.


Concernant les manières de contourner les causes (ici des hypothèses dont l'une est pas de signal jour / nuit ou HP.HC) comme je suis électricien, j'ai donc l'habitude de constater que les clients ont besoin d'un minimum de connaisse et de formation en fonctionnement du système HP/HC pour comprendre qu'il y a un relais intermédiaire qu'il suffit de forcer et qui reviendra tout seul à sa position uniquement si le signal HP/HC existe sinon il restera en position forcée. Ce que j'ai appelé "des connaissances en tableau électrique".


Puissance initiale : un raccourci pour dire puissance souscrite initiale qui au cas ou l'équipement électrique de la maison ait augmenté en puissance ou plus fréquement la manière d'utiliser cette puissance électrique installée comme vouloir faire des économies en faisant fonctionner en même temps son lave-vaisselle, son lave-linge et son chauffe-eau sans oublier certains qui en profite pour vouloir faire cuire les repas en heures creuses alors la puissance souscrite pour passer cette pointe de consommation est inssuffisante. Et une fois de plus nécessite un peu plus de connaissance en électricité pour savoir comment contourner cette difficulté en particulier en utilisant des horloges programmables sur chaque prise de machine pour les faire fonctionner l'une apres l'autre, ou plus sophistiqué, mais cela n'existe pas dans le commerce et demande des modifications des machines elle-même pour que les machines puissent "dialoguer" entre elles sur leur état de marche et de puissance.

Enfin est passé inaperçu pour le commun des mortels le passage de la tension 220 V à 230 V qui a engendré une surpuissance disponible (gratuite n'est pas le mot, mais disponible) le passage à Linky rétabli la réalité de la puissance du contrat. Tout cela a été fait discrètement a engendré nombre de casse de machine à laver et autres (mais comme c'était dans les tolérances, aucun recours possible). Le compteur Linky est la finalité de la modif de tension pour moi camouflé dans un n'importe quoi justificatif, car en matiere d'économie pour le client rien n'est à attendre de ce compteur.

Membre1987
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2019, 17:51

Re: LINKY

Messagepar Membre1987 » 04 avr. 2019, 17:55

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je fais remonter ce topic du linky car j'ai besoin de vous exposer ma situation particulière.

Je vis en appartement, dont le mur du salon est bordé sur le pallier par un placard ou se trouvent les 6 compteurs électriques des habitants de l'étage.

Chaque compteur électrique va être bientôt remplacé par un compteur linky.

Une fois l'installations terminée, j'aurais donc SIX compteurs linky JUSTE DERRIÈRE le mur du salon.

A la base, je n'ai rien contre avoir 1 compteur linky.
Mais là se retrouver avec SIX compteurs linky quasiment chez moi, j'avoue que ça me déplaît fortement.

Que pensez-vous de cette situation, des risques d'avoir autant de compteurs collés à chez moi, et de se prendre les ondes des compteurs de tout le monde ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: LINKY

Messagepar MasterGone » 07 avr. 2019, 10:12

De quels risques parlez-vous ? Les ondes émises par les compteurs Linky sont très faibles, 50 fois plus faibles que celles d’une plaque à induction ou 17 plus faibles que celles d’une lampe fluocompacte....

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: LINKY

Messagepar Charles n » 07 avr. 2019, 11:29

Les ondes émises par les compteurs Linky sont très faibles, 50 fois plus faibles que celles d’une plaque à induction ou 17 plus faibles que celles d’une lampe fluocompacte....
En supposant , mais là il a 6 compteurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sim_v et 5 invités

En savoir plus