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LINKY

Eric123
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Re: LINKY

Messagepar Eric123 » 16 janv. 2019, 14:14

Lévy a écrit :Bonjour
Je souhaite partager mon expérience pour vous éviter de vous retrouver dans la même situation; Enedis m'a envoyé un courrier pour nous informer du changement de compteur (Linky) et proposer de prendre RDV avec leur prestataire Solution 30. Gratuit, rapide, communiquant, générant des économies potentielles, réactivité avec possibilité d'intervention à distance en moins de 2 heures .... bref le marketing est soigné !

La réalité est juste chaotique. Cela fait 4 jours que nous n'avons plus de chauffage, ni d'eau chaude et il fait 2 degrés !

Bref, assurez vous que votre puissance souscrite est suffisante car si vous dépassez, l'ancien compteur s'en accommodait mais pas Linky. Et pour augmenter la puissance, ne croyez pas leurs balivernes, la séquence [en 2h / à distance / gratuit] se transforme en [en 5 jours / 60€ et l'intervention d'un technicien] !

Mon fournisseur Ekwateur n'a vraiment pas été à la hauteur.
Enedis... ça se sait !

Bonjour,

Je ne vois pas comment la simple pose d'un compteur LINKY vous empêche d'avoir du chauffage et de l'eau chaude, à moins d'une erreur dans la pose du compteur.
Le changement de puissance souscrite n'empêche absolument pas d'utiliser son installation électrique. Cela impose uniquement de réarmer son Linky régulièrement. On peut s'en prévenir en délestant certains matériels gros consommateurs à titre provisoire.
Si vous n'avez plus du tout d'électricité, c'est soit un fil d'alimentation électrique qui n'a pas été rebranché, soit un fusible AD (fusible propre à l'installation EDF dans un coffret plombé) qui n'a pas été remis en place, soit le Linky qui est en défaut d'origine et doit être remplacé.
Encore une Fake News sur le Linky.

Charles n
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Re: LINKY

Messagepar Charles n » 16 janv. 2019, 18:36

Ce n'est pas une une fake news , mais une vérité : on voit que après la pose d'un linky il y a encore une personne qui n'a plus d'eau chaude.


Que faire en cas de litige ?

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Eric123
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Re: LINKY

Messagepar Eric123 » 17 janv. 2019, 22:41

Bonjour,

Elle peut ne plus avoir d'eau chaude si le poseur du disjoncteur LINKY n'a pas ou a mal rebranché l'alimentation du contacteur commandant le chauffe-eau.

Par contre, rien n'empêche cette personne à mettre son chauffe-eau en marche forcée et à avoir de l'eau chaude.

Le cas "Lévy" est une Fake News.

Charles n
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Re: LINKY

Messagepar Charles n » 18 janv. 2019, 07:06

Eric123 a écrit :Elle peut ne plus avoir d'eau chaude si le poseur du disjoncteur LINKY n'a pas ou a mal rebranché l'alimentation du contacteur commandant le chauffe-eau.

Par contre, rien n'empêche cette personne à mettre son chauffe-eau en marche forcée et à avoir de l'eau chaude.

Le cas "Lévy" est une Fake News.


Bonjour ,
Suite à l'intervention pour la pose d'un linky Lévy n'a plus d'eau chaude ce n'est donc pas une fake news , mais une réalité.
Suite à la pose de linky le client doit maintenant faire une action pour avoir de l'eau chaude , chose qu'il ne faisait pas avant.

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Re: LINKY

Messagepar Eric123 » 18 janv. 2019, 20:46

Bonjour,

Il ne faut pas raconter n'importe quoi. Levy a toujours la possibilité d'avoir de l'eau chaude. L'alimentation n'est plus en marche automatique tout simplement. Il suffit d'enclencher le contacteur de chauffe-eau en marche forcée et il aura TOUJOURS de l'eau chaude.
Par contre, il ne bénéficiera plus du tarif heures pleines/heures creuses s'il a le compteur ET l'abonnement HP/HC.

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Re: LINKY

Messagepar Charles n » 19 janv. 2019, 08:57

Il en ressort et sans fake news :
Charles n a écrit :Suite à la pose de linky le client doit maintenant faire une action pour avoir de l'eau chaude , chose qu'il ne faisait pas avant.

Surtout qu'il faut bien l'arrêter cette marche forcée .
Sans fake news : avant la pose du linky c'était bien plus simple pour Lévy .

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Re: LINKY

Messagepar Eric123 » 19 janv. 2019, 20:45

Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'arrêter la marche forcée. Le thermostat fait son travail et régule la température de l'eau. Les résistances chauffent dès que l'on consomme de l'eau chaude. Certains chauffe-eau, alimentés par un circuit électrique ayant un seul tarif d'électricité fonctionnent comme cela.
En HP/HC, quand vous mettez en marche forcée, le bip de passage des heures pleines en heures creuses permet d'alimenter la bobine du contacteur et débloque la marche forcée. Ainsi, le contacteur revient tout seul en automatique.
Si le contacteur n'a pas été branché, il ne se débloque jamais.

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Re: LINKY

Messagepar Carolinette » 24 janv. 2019, 12:36

"La réalité est juste chaotique. Cela fait 4 jours que nous n'avons plus de chauffage, ni d'eau chaude et il fait 2 degrés ! "
Je ne comprends pas,pourquoi votre électricité a t-elle été coupée suite à la pose du Linky?
Qui l'a coupée ?Enedis ? votre fournisseur d'électricité ?

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Re: LINKY

Messagepar pommier » 30 janv. 2019, 08:09

Bonjour a tous.
Aucun soutien de L'UFC pour refuser les Linky et autres Gazpar

Loufran
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Re: LINKY

Messagepar Loufran » 30 janv. 2019, 17:47

C'est intéressant à écouter !!!!
https://youtu.be/FFl_1GiLQ8s

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