Lévy a écrit :Bonjour
Je souhaite partager mon expérience pour vous éviter de vous retrouver dans la même situation; Enedis m'a envoyé un courrier pour nous informer du changement de compteur (Linky) et proposer de prendre RDV avec leur prestataire Solution 30. Gratuit, rapide, communiquant, générant des économies potentielles, réactivité avec possibilité d'intervention à distance en moins de 2 heures .... bref le marketing est soigné !
La réalité est juste chaotique. Cela fait 4 jours que nous n'avons plus de chauffage, ni d'eau chaude et il fait 2 degrés !
Bref, assurez vous que votre puissance souscrite est suffisante car si vous dépassez, l'ancien compteur s'en accommodait mais pas Linky. Et pour augmenter la puissance, ne croyez pas leurs balivernes, la séquence [en 2h / à distance / gratuit] se transforme en [en 5 jours / 60€ et l'intervention d'un technicien] !
Mon fournisseur Ekwateur n'a vraiment pas été à la hauteur.
Enedis... ça se sait !
Bonjour,
Je ne vois pas comment la simple pose d'un compteur LINKY vous empêche d'avoir du chauffage et de l'eau chaude, à moins d'une erreur dans la pose du compteur.
Le changement de puissance souscrite n'empêche absolument pas d'utiliser son installation électrique. Cela impose uniquement de réarmer son Linky régulièrement. On peut s'en prévenir en délestant certains matériels gros consommateurs à titre provisoire.
Si vous n'avez plus du tout d'électricité, c'est soit un fil d'alimentation électrique qui n'a pas été rebranché, soit un fusible AD (fusible propre à l'installation EDF dans un coffret plombé) qui n'a pas été remis en place, soit le Linky qui est en défaut d'origine et doit être remplacé.
Encore une Fake News sur le Linky.