FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lessives et allergies

gribouille78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2012, 16:11

Re: Lessives et allergies

Messagepar gribouille78 » 17 sept. 2013, 14:13

Bonjour,

Message pour QUE CHOISIR

J'ai acheté la lessive liquide ALDI (TANDIL tous textiles-nouvelle concentration 40 lavages)
J'ai constaté, une fois chez moi, que l'étiquette du produit comporte le logo DANGER (croix noire sur fond orange).J'ai lu plus attentivement la composition et vu que cette lessive contient des conservateurs methilisothiazolinone et methylchloroisothiazolinone.
J'ai vu sur internet que ces produits remplacent les parabens mais qu'ils sont aussi nocifs .

Est-ce pour cela qu'il y a le logo DANGER ?
Je n'ai pas vu ce logo sur les autres lessives SKIP, PERSIL , ARIEL; etc...

Merci pour vos réponses.

M_Marchais
Expert
Expert
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2007, 08:51

Re: Lessives et allergies

Messagepar M_Marchais » 17 sept. 2013, 16:40

Bonjour,

Le mélange de méthylchloroisothiazolinone et de méthylisothiazolinone est effectivement utilisé comme conservateur. Il est connu pour être sensibilisant et est susceptible de provoquer des eczémas de contact.
La présence du logo Danger auquel vous faites référence n'est pas liée à ce mélange de conservateurs. D'autres produits d'entretien ainsi que des cosmétiques en contiennent, sans pour autant afficher la croix de St-André (croix noire sur fond orange).

Mélanie MARCHAIS
UFC Que Choisir


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gribouille78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 sept. 2012, 16:11

Re: Lessives et allergies

Messagepar gribouille78 » 04 déc. 2013, 15:10

Message pour QUE CHOISIR

Je souhaite savoir si la lessive SKIP petit & puissant aloe vera contient bien de l'aloe vera.
J'ai vu la liste des ingrédients mais je ne vois pas cette mention.Avant il me semblait qu'il y avait "aloès " mais je ne le vois plus c'est ce qui m'inquiète (Y a 'il tromperie? )
J'ai contacté leur service consommateur , il m' été répondu que ce produit contenait bien de l'aloé véra sans plus de précision.


Merci et bonne journée.

M_Marchais
Expert
Expert
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2007, 08:51

Re: Lessives et allergies

Messagepar M_Marchais » 06 déc. 2013, 17:48

Bonjour,

Nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre question concernant la présence d’Aloe Vera dans la lessive que vous citez. Nous pouvons toutefois vous préciser que la liste des ingrédients figurant sur les lessives n’est pas exhaustive. La présence d’Aloe Vera notamment ne fait pas l'objet d'une obligatoirement d'étiquetage.

Mélanie MARCHAIS
UFC Que Choisir

kalou73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2017, 09:34

Re: Lessives et allergies

Messagepar kalou73 » 08 mars 2017, 09:57

très satisfait jusqu'à présent de Ariel liquide , je m'inquiète de l'odeur résiduelle laissée par de nouveaux lots ( j'en ai testé plusieurs) , odeur entêtante et qui ne disparaît pas même après plusieurs rinçages ( froid , chaud ) et qui se révèle fortement après frottement du linge sec. Je m'interroge sur la salubrité de la nouvelle formule , d'autant plus que cette odeur est imprégnée sur le corps ; je pense remplacer tout mon linge et literie car tout est "pollué" ; merci de me donner une façon de se débarrasser de ce polluant et éventuellement de m'en donner la nature car je ne pense pas que Procter et Gamble le communique.

adj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 12:20

Re: Lessives et allergies

Messagepar adj » 05 mai 2017, 12:30

Bonjour Madame / Monsieur
Je vous serais reconnaissant de nous donner tous les résultats de cette enquête:
http://info.quechoisir.org/Go/index.cfm?WL=32320&WS=526080_254612&WA=10586 - Lessives - Gare aux intitulés trompeurs

REBECCA 02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2017, 19:03

Re: Lessives et allergies

Messagepar REBECCA 02 » 09 nov. 2017, 19:17

Bonjour,

Je devenais allergique aux lessives notamment à celles en poudre qui me causaient des brûlures aux mains (même la lessive LE CHAT réputée).

Depuis plusieurs mois, je fais ma lessive avec 5 g de copeaux de savon de Marseille dans 1 litre d'eau chaude. On peut ajouter un qq gouttes d'huile essentielle pour parfumer mais personnellement je n'en mets pas. A chaque lessive j'utilise environ 20 cl de ce mélange

Comme assouplissant je mets du vinaigre d'alcool blanc ordinaire et cela assouplit et désinfecte le linge.

J'utilise donc une lessive bio et pas chère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus