FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les gentleman du déménagement

lesmoineaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2017, 13:26

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar lesmoineaux » 24 janv. 2017, 13:57

Déménagement en juillet 2016, 6000 euros de dégâts, pas d'indemnisation 6 mois après !
Les Gentlemen du déménagement via Allo Art Déménagement Paris 15

En juillet 2016, mon entreprise est passée par Allo Art Déménagement - les gentlemen du déménagement - Paris 15 - pour effectuer mon déménagement. Après des difficultés de chiffrage sur le cubage, le déménagement a duré comme prévu du samedi au mardi inclus. Les déménageurs étaient ponctuels.
Toutefois, ils ne savent pas déménager les meubles anciens. Tout le mobilier "Ikea" est arrivé, bien remonté, même certains qui auraient gagné à être cassés...Juste la disparition de caisses d'alcool à signaler, les plantes vertes 'oubliées' et le blocage de l'ascenseur, pris alors que c'était interdit.
Mais sur les meubles anciens et sur le salon, ça a été un carnage. Meuble remonté à l'envers, sangles métalliques s'inscrustant dans le bois, pieds cassés, vernis cassé...L'appartement venait d'être refait à neuf : trous dans le parquet, peinture fortement abimée.
Fruit du hasard (?), les 150 cartons étaient déposés de manière à cacher les dégâts. Nous avons donc uniquement coché la case avec réserve sur la lettre de voiture. Après déballage, nous avons constaté les dégâts et envoyé le recommandé dans la foulée.
Allo Art Déménagement ne nous a donné la procédure d'indemnisation que 2 mois après. Après de très nombreux courriers (merci Que Choisir pour l'aide juridique) et le poids de mon entreprise (le contrat est à son nom), une proposition de dédommagement nous est parvenue début janvier. 5,5 mois après ! Proposition à 2000 euros de dédommagement alors qu'il y a plus de 6000 euros de dégâts. Ils jouent la montre (extinction des dédommagements au bout d'un an). Comme j'ai refusé l'indemnisation, ils contestent qu'il y a eu des dégâts. Ce serait moi qui aurait bougé mes meubles et aurait fait les dégâts ! Le combat continue pour l'indemnisation.
Un grand merci à Que Choisir pour ses conseils et évitez les gentlemen du déménagement de Paris 15 si vous avez des meubles anciens.

alixdesaintmarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2017, 15:03

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar alixdesaintmarc » 28 févr. 2017, 15:17

Bonjour,

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir eu de gros problèmes avec les Gentlemen du déménagement Allo-Art Déménagement de la rue Cabanel à Paris...

Le cubage a été très mal fait donc des meubles nous ont été laissés sur les bras mais s'il n'y avait eu que ça... l'erreur est humaine.
Nous avions pris la formule confort, ils devaient démonter les meubles et les remonter par la suite. Nous avons un canapé-lit qui nécessitait d'être démonté pour le transporter, après leur avoir expliqué comment faire, ils n'ont pas voulu nous écouter et ont arraché le dossier pensant que c'était des coussins posés... pas d'excuses...
Un lustre était suspendu au-dessus de notre lit, voyant qu'ils voulaient enlever le lit avant le lustre, nous leur avons suggéré de faire l'inverse "non Monsieur, nous connaissons notre métier"... ils ont soulevé le matelas, une pampille du lustre cassé... "mais Monsieur, ça se rachète à Vincennes!"....ah...
Le réfrigérateur mal-traité... "oh ce n'est qu'un réfrigérateur"....

Nous avons mis sur le bordereau de reçu "sous réserve de déballage"... ce que le chef d'équipe nous avait conseillé. Et bien ça ne sert à rien. Nous avions bien envoyé une lettre de réclamation pour faire jouer la déclaration de valeur mais nous avons été débouté par l'assurance de l'entreprise qui dit que rien ne prouve que ces meubles n'aient pas été dégradés avant le déménagement... nous avions pourtant envoyé des photos.

Voilà... ils n'ont de gentlemen et de déménageur que le nom


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JOUHET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:02

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar JOUHET » 08 juin 2017, 11:16

Ai utilisé leurs services via un affilié du 95 pour enlèvement, garde-meubles pour 7 mois puis livraison dans le sud-est. Très déçu car non respect des conditions contractuelles (absence d'emballage pour des objets fragiles ou transport "en vrac", vêtements prévus en penderies bourrés dans des cartons, ...), conditions de garde-meubles "médiocres" (cartons humides, vêtements auréolés par l'humidité, traces de moisissure ou d'huile sur des meubles, table en teck fissurée, ..), nombre conséquent d'avaries (casse ou détérioration), de très nombreux mails et LR avec le Groupe ou leur courtier - MARSH - pendant 7 mois pour finalement recevoir une proposition d'indemnisation insuffisante, sans commune mesure avec les préjudices subis, avec rappel par le courtier d'assurance que la "prescription annale" fait perdre tout droit d’être indemnisé ...! A EVITER A TOUT PRIX

Bibi57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2017, 12:53

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar Bibi57 » 19 oct. 2017, 13:00

Bonjour je laisse ce message a toutes personnes qui souhaiterais passer par cette agence de demenagement.Je deconseille fortement car malgré que vous donnez vos disponibilité cela se fera en fonction de leur dispo a vous de vous adapter a eux se qui est inadmissible ensuite concernant le demenagement en aucun cas ils prennent soin du mobilier et lorsque vous vous faite livré et que l un de vos meubles est degradé par leur soin ils en prennent pas la responsabilité vous devez prouver que celui ci n etait pas dans cet etat avant chose qui est difficile a faire si tous les 5 minutes vous ne prenez pas de photos de votre mobilier. Si vous tenez a vos meubles ne passez surtout pas par eux je suis tres tres déçu.

dufour2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 10:28

A fuir

Messagepar dufour2 » 21 mars 2018, 10:30

Globalement nous sommes mécontents de notre déménagement, il a été bâclé et nos affaires très mal menées et pour certaines abimées. Des mois d’attentes afin de se faire un peu dédommager (renseignez-vous bien sur la déclaration de valeur).
Nous avions choisi de payer cher les Gentlemen du déménagement (sic) pour s’assurer une qualité de service, c’est raté. A fuir… N’hésitez pas vu les tarifs à choisir une autre entreprise…

jiceo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2018, 13:09

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar jiceo » 11 avr. 2018, 13:16

J'apporte ma pierre à l'édifice pour vous partager notre mauvaise expérience à la suite
d'un déménagement réalisé par votre société, TAD Déménagement, basée
dans le 17e arrondissement à Paris. Cette société fait partie du réseau des Gentlemen du déménagement, il faudrait vraiment s'intéresser à ces pratiques, c'est à la limite de l'arnaque.

Compte tenu d'un devis au montant plus élevé que la concurrence, nous pensions bénéficier d'un service de qualité, de matériel professionnel et avoir affaire à des déménageurs soigneux et respectueux. La réalité fut différente.

Tout commençait pourtant bien. La visite de contrôle dans
l'appartement que nous quittions, s'est très bien passée. C'est même le sérieux du
représentant qui nous a convaincus de les choisir pour notre
déménagement. Le devis reçu était à un tarif bien plus élevé que la
concurrence (nous avions une dizaine de devis allant de 700 à 900€, celui-ci était à plus de 1500€). Après un échange d'emails, le prix a
baissé à 1260€. Aucun effort supplémentaire n'était possible mais
notre raisonnement était qu'à ce prix, nous aurions un déménagement
serein. D'où notre choix.

Plusieurs échanges d'emails ont suivi pour convenir d'une date de
déménagement, de la possibilité de récupérer le matériel d'emballage.
Tous ces échanges ont eu lieu à notre initiative, ce qui ne nous a pas
semblé normal. Mais il fallait bien avancer. Nous avons rempli la
déclaration de valeur pour la renvoyer. Nous n'avions aucune
explication pour la remplir, nous avons même fait appel aux réseaux
sociaux pour décrypter une phrase sibylline. En vain : personne ne l'a
comprise ! Nous avons donc rempli la valeur à neuf. On nous a alors
envoyé un nouveau devis, augmenté de 20 euros. Pourquoi ? A cause de
cette déclaration de valeur, réalisée au doigt mouillé... Exemple:
nous avons déclaré des vêtements à neuf alors qu'ils n'ont sans doute
aucune valeur. La date du déménagement approchant, nous avons signé.
Malheureusement plus le temps pour discuter de cette augmentation de
1% du prix convenu.

Nous sommes alors une semaine avant le déménagement. Nous pensions que
les cartons et les éventuelles protections comme du papier bulle nous
serait livrés. Vu le devis que nous avions accepté, nous attendions un
service de qualité incluant ce genre de prestations. En réalité, il
nous a fallu nous déplacer nous-mêmes à l'agence, en voiture, pour
récupérer les emballages. La jeune femme qui nous a accueillis ne nous
pas accueillis, justement. Elle était au téléphone avec un employé et
a continué à discuter une dizaine de minutes en nous ignorant
royalement, alors que nous étions un matin très tôt et que ce
déplacement nous mettait en retard pour nos emplois respectifs.

La course à l'emballage a alors commencé. Une semaine pour ranger
toutes nos affaires dans les temps. Et pour trouver de quoi protéger
nos affaires. Car, à ce prix là, on nous a fourni des cartons et du
scotch, mais pas de papier bulle ou de papier journal. Rien, alors que
nous avions signalé des affaires fragiles dans la fameuse déclaration
de valeur.

Le jour du déménagement, deux personnes frappent à notre porte et
rentrent dans l'appartement sans même se présenter. Nous leur montrons
l'ensemble des affaires et attendons le chargement dans la cuisine
pour ne pas gêner les allers-retours surtout dans les deux pièces
principales. Quelques remarques désagréables nous parviennent aux
oreilles : "Ils n'ont pas autre chose à faire ?" Sincèrement, nous
avons été très déçus par cette attitude. En outre, une pièce devait
absolument rester fermée pour que notre chat ne puisse pas s'échapper
(avertissement oral + papier sur la porte). Ce qui n'a pas empêché
l'un des déménageurs de vouloir ouvrir la porte. Sans notre vigilance
à cet instant, le chat se serait échappé. A la fin du chargement, nous
n'avons pas eu le temps de vérifier que la cave avait bien été vidée,
car il fallait partir très vite. On nous,a même demandé de porter
leurs affaires (scotchs, housses d'emballages...). Peut-être
fallait-il prévoir un 3e déménageur si deux n'étaient pas suffisants,
nous ne sommes pas déménageurs.

Une fois à l'adresse d'arrivée, nous avons montré les différents
accès. Le monte-charge a posé problème: pour l'installer, il a fallu
bouger de force une voiture qui, du coup, a percuté sa voisine et un
arbre a été attaché, courbé pour ne pas gêner. Notre réputation est
faite dans le quartier... Nous en avons déduit qu'aucune autorisation
de stationnement n'avait été demandée alors que c'est ce qui était
prévu dans le devis. Tous les cartons ont été déposés dans la même
pièce alors que nous avions consciencieusement rempli les cases sur
les cartons pour indiquer la pièce concernée. Ils ont été empilés dans
tous les sens, sans ménagement. Ce qui ne nous a pas facilité la tâche
pour le déballage, car nous avons du tout retourner pour savoir ce qui
se trouvait dedans. De nouveau, le déménageur posté dans l'appartement
nous a demandé de l'aider à retourner une armoire, alors que ce n'est
pas notre métier. Comment font-ils pour déménager des
personnes âgées ou handicapées? Elles aussi doivent prêter main
forte quand ils ne prévoient pas assez de personnel?

Cette fois, nous allons à la cave pour contrôler et la fermer. En
remontant, le déménagement touche à sa fin. Le déménageur nous tend un
papier à signer. Tout est déjà prérempli pour indiquer que le camion a
été contrôlé vide, que rien n'a été cassé, que nous n'émettons aucune
réserve. En réalité, nous n'avons pas contrôlé le camion, le
déménageur était trop pressé. Quant à savoir si quelque chose avait
été cassé, il était trop tôt. Et des réserves, nous en avions. Mais
voilà, il fallait signer vite et nous sommes trop gentils.

Le déménagement est terminé et nous pouvons déballer nos affaires. Pas
d'affaires manquantes mais un bol cassé. On ne peut rien dire
puisqu'il a volontairement été prévu qu'on ne puisse le faire. Nous
avons découvert plus tard, en retournant rendre les clés à notre
ancien logement, que la cave n'était pas vidée, des affaires restaient
et la cave n'avait même pas été refermée derrière le passage des
déménageurs. Nous avons donc fini le
déménagement nous-mêmes.

BENILLAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2018, 17:56

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar BENILLAN » 12 mai 2018, 18:03

Je viens me joindre à vous pour vous parler de mon déménagement du mois de février 2018. Épouvantable cette société. J'ai eu affaire à des personnes incapables. Je suis à mon 7 ème déménagement, je n'ai jamais vu ça. Il faut vraiment éviter de passer par cette entreprise. Je suis en litige avec eux et maintenant, je dois prouver que mes meubles n'étaient pas dégradés avant mon déménagement. Je suis en colère.

serenahum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 juin 2018, 16:45

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar serenahum » 14 juin 2018, 13:05

Bonjour la communauté,

Je suis nouvelle dans le forum, et justement je vais bientôt déménager (après que mon dossier ai été refusé 100 fois) donc je suis tout excitée. Mais le problème c'est qu'il reste me déménagement, depuis 1 semaine je regarde à droite à gauche pour avoir le meilleure solution possible (sans mauvaise surprise).
Je ne gère pas très bien la pression dans les moments clefs ahahh, donc vous dites que les gentleman du déménagement sont mauvais.

Ma meilleure amie m'a parlé des services partagé ou collaboratif ça vous dit quelque chose ?

Elle avait utilisé l'application Stootie (ils ont un site web aussi stootie.com) et ça s'était très bien passé, vous connaissez ?
Après quelque recherche j'ai découvert Allovoisin et jemepropose, ca vous dit quelque chose aussi ?

Si l'un.e de vous connait, je suis preneuse de son avis :D

Merci

Lilacbv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 20:27

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar Lilacbv » 06 nov. 2018, 20:31

Je pensais également être la seule à penser qu’ils sont mauvais...
L’entreprise Grie qui est travaille pour eux ne fait pas du tout attention aux affaires et après ils disent que c’est votre faute. Si vous le pouvez, ne les prenez pas, même si votre assurance les propose, personne ne vous aidera si vous avez des soucis après.
Fuyez!

Azur79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2020, 22:43

Re: Les gentleman du déménagement

Messagepar Azur79 » 10 août 2020, 23:31

Bonjour, J'ai lu les avis de chacun sur ce forum, ça ne m'étonne pas de cette société.

Je suis passé par les gentleman du déménagement de la société soulhiol de la ville "Sarlat" situé en Dordogne vers la mi juillet 2020,

je suis passé par leurs site internet, après les avoirs contacter pour un déménagement, j'ai donner les informations sur les meubles que j'avais à déménager avec le type de meubles et les mesures exact, j'ai demander le cubage pour ma part et le cubage sur la totalité des affaires dans la maisson car le reste appartient à un membre de ma famille, il fallait donc 2 devis.

en ce qui concerne ma partie, la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'il a pas besoin des mesures, qu'il fera l'estimation de cubage sur place, moi étant au travail et dans un village éloigné, une personne de ma famille la accueilli et parlé de ce qu'il fallait prendre, ce monsieur m'a donc parlé d'un 10m3 après la mesure de cubage pour tous les meubles, ok, je réserve mon box pour 5m2 au sol, pour la partie du membre de ma famille 100m3

10m3 devis 1500 euros utilitaire 12m3 pour 350 km
100m3 devis 4500 euros camion + remorque pour presque 300 km

j'ai accepté le premier devis, pas le 2 ème, trop cher, même le premier devis c'est une somme colossale mais bon, il fallait déménager les meubles et ses meubles (en chêne sont lourd)

Le jour du déménagement, 2 déménageurs prennent une partie des meubles. le type qui a fait l'estimation de cubage s'est planté. au final il a pas écouté ce qu'on lui avait dit, s'il il m'avait écouter moi et le membre de ma famille et lu les mesures et le type de meubles, il ne se serait pas tromper.

alors cette personne de mauvaise foi, dit que la personne de ma famille qui la reçu à la maison, n'as rien précisé, qu’il est sûr de lui de ce qu'on lui a dit et bla bla bla. pour ma part, un professionnel qui se respecte écoute ce qu'on lui dit, prends toutes les informations à sa disposition et s'assure une dernière fois que les informations sont exact.

résultat des courses, la dimension du box que j'ai loué n'est pas juste, j'ai payer une mois de location pour rien car il a fallu en prendre un box plus grand pour y transféré le reste des meubles.

et ce n'est pas tout, ce type qui fais les mesures de cubage, fais aussi les devis, quand il a fais le devis de la première partie des meubles, il fais exactement le même devis pour la seconde partie des meubles, ne rectifie pas les informations fausse, la ville de départ n'est pas exact et la modification pour la destination a ma demande n'as pas été faite, seul la date à changer, Wouah trop fort le gars.

le véhicule de 12m3 utilisé pour la première partie des meubles parti un matin en attente à la société pour partir en direction à la destination prévus le lendemain au matin. et comme il était prévus pour rattraper le tir de prendre la deuxième partie des meubles, j'ai proposé avant le départ du premier véhicule pour la destination, de prendre un utilitaire de 20m3 et de tout mettre à l'intérieur, déjà ça aurait été plus pratique et en plus ça m'aurait coûté moins cher.

j'ai eu comme contact, une autre personne, et quel à été la réponse !?, on a été gentil, on à fait tout pour vous arranger le coup, vous compliqué les choses, enfin du baratin d’[Message Modéré] qui pensait sûrement que vu l'urgence du déménagement j'allais payer 2x1500 euros. au final j'ai laisser le premier transport se faire, puis je n'ai pas confirmer le deuxième transport.

une personne de ma famille à réussi à trouver des gars sympas pour le reste du déménagement, nous avons pris un véhicule en location sur rentacar que je conseille vivement. ça a coûté bien moins cher que ces pseudos gentleman du déménagement.

Je regrette ne pas avoir lu les avis plus tôt sur cette société, et confirme les avis négatif sur cette société de bras cassé. je dois dire qu'avec du recul, ça ne m'étonne pas qu'ils ont de la place pendant la période estivale.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus