FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Gargouilles

ElisaBC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2021, 14:41

Re: Les Gargouilles

Messagepar ElisaBC » 14 mars 2021, 14:46

Chacun son point de vue
Un produit a des qualités des faiblesses .
Qualités:
- efficace
- Réduit le plastique
- réduite la production et la diffusion de produits toxiques
- pas de parfum ajouté
- pas de risque d’allergie
- et accessoirement permet de faire des économies
Faiblesses
Je n’en vois pas

Je respecte votre point de vue ; j’ai le mien :)

GargouillesArnaque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2021, 21:37

Re: Les Gargouilles

Messagepar GargouillesArnaque » 15 mars 2021, 11:55

Faiblesses
Je n’en vois pas
Je vais vous aider :
- Le nettoyage des plages est un écran de fumée : ils font nettoyer des plages par des associations, pour une somme dérisoire, en faisant croire qu'ils en sont les auteurs : plusieurs asso. se sont publiquement exprimées à ce sujet
- Pas besoin d'être trop fûté pour comprendre que l'empreinte carbone de leur produit fabriqué en Chine est importante : il existe une règle universelle : "moins c'est cher, plus c'est polluant"
- Essayez de laver du linge (très sale) à l'eau chaude, et avec des balles de tennis dans la machine : vous aurez peu ou prou le même résultat qu'avec des Gargouilles
- Le plastique utilisé pour la coque est de composition inconnue : comment peut-on affirmer qu'à des températures de 60 degrés, il ne rejette dans des particules micro-plastiques polluantes ?
- "Biocéramique" ne veut pas dire que c'est écologique, mais Biocompatible, ce qui n'a rien à voir. Donc, quelle est la composition ?
- Vous faites des économies ? On trouve les mêmes boules pour moins d'un euro sur n'importe quel site de grossiste Chinois. Ce sont les mêmes, n'allez pas argumenter que les Gargouilles sont vertueusement fabriquées en France, si c'était le cas, la société s'en vanterait !
- Comment expliquez-vous que sur certaines publications Facebook, il y a une énorme différence entre le nombre de commentaires indiqué sur une publication, et le nombre visible ? (376 commentaires - 3 visibles). 373 commentaires gênants ?
- Comment expliquez-vous qu'une start-up de moins d'un an puisse investir plus de 516 000 euros dans de la publicité Facebook ?
(https://www.facebook.com/ads/library/?active_status=all&ad_type=all&country=FR&view_all_page_id=110264154014366)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Maria974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2021, 09:14

Re: Les Gargouilles

Messagepar Maria974 » 02 avr. 2021, 09:24

Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces échanges.
J'étais prête a commander pour des amies et moi… et le fait qu'il n'y ai aucun avis mitigé sur les réseaux sociaux, m'a un peu mis "la puce a l'oreille".
Je suis pour l'économie.. mais encore plus pour l'écologie… et le fait de ne pas savoir le lieu de fabrication du produit, m'arrête net, et je ne commanderai pas.
Le fait de vous lire, me rassure du fait de ne pas être la seule à me poser des questions.

Donc merci pour ces échanges, nous avons pleins de produits efficaces et écologiques fabriquaient en France … certes plus cher
Mais je penses qu'il vaut mieux mettre le prix et que cela soit en circuit court avec une emprunte carbone réduite, que d'acheter chinois, pas cher avec une emprunte carbone très conséquente … même si le produit peut être efficace.

C'est juste mon avis.

Merci beaucoup

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Les Gargouilles

Messagepar valioud » 06 mai 2021, 15:15

ScamDoc détecte ce site comme étant à risque :
Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus