FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

les étiquettes mensongères

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

les étiquettes mensongères

Messagepar visiteur » 27 Fév 2007, 10:00

Je viens d'acheter du contrex aromatisé qui affiche en rouge sur son étiquette "0% de calorie". En le buvant j'ai trouvé que pour 0% de calorie il était bien sucré. J'explore l'étiquette et je vois sur les informations nutritionnelles Contrex annonce 2Kcal/100ml soit 20 calorie pour le litre. Je ne comprends pas ce genre d'abus !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: les étiquettes mensongères

Messagepar visiteur » 02 Mars 2007, 18:13

Bonsoir

Peut-on réellement , en dehors de l'eau pure , offrir une boisson exempte de calories ?

Mais je suis d'accord avec vous que lorsqu'il y a ne serait-ce que deux calories aux cents millilitres on ne devrait pas être autorisé à mentionner 0% de calories .

Une petite tolérance peut favoriser l'abus .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 Mars 2007, 10:22

boire de l'eau du robinet 100 fois moins chere.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 Mars 2007, 12:48

messieur,on ne trouve pas de messonge que dans les bouteilles d'eau, chez Lecherc de Roufiac par example les etiquetes des lardons marque rèpere ,parfois il y a un mois de difference de date de validité avec celles de F Michon ,parfois j'ai donnée aux employeurs des barquettes avec un coté "frais"et l'autre "gris"

Chez Leclerc parfois les potirons sont pleins de cham^pignons ....
BOnne cuisine

Philippe Ragot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: les étiquettes mensongères

Messagepar Philippe Ragot » 22 Fév 2017, 15:37

Bonjour
Je suis client des drive alimentaires .Ayant un problème d'insuffisance cardiaque je suis astreint à un régime pauvre en sel .je contrôle donc Le pourcentage de sel sur les étiquettes .
Je ne sais pas qui renseigne les caractéristiques des produits chez Auchan mais il est fréquent de constater une différence entre la présentation sur le drive et l'étiquette réelle des produits du simple au triple ...
Ce qui est grave !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sel »