FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

loran77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 oct. 2018, 13:06

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar loran77 » 10 déc. 2018, 14:10

Je confirme que Leroy Merlin exerce une censure sur les avis trop négatifs concernant les achats à haute valeurs ajoutées type porte de placard sur mesure. Les conditions du fournisseurs kazed avec la livraison inclus que vous devez payer et la livraison sans possibilité d'etre livré le samedi oblige à prendre un journée de congés et de payer une livraison. LM censure ces remarques qui provoqueraient des changement d'orientation commerciale. c'est vraiment n'importe quoi et aucun geste commercial pour minimiser cette situation, on se sent piégé par LM

nosy bay
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 45
Enregistré le : 13 avr. 2016, 21:35

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar nosy bay » 24 déc. 2018, 16:02

Bonjour,

Je confirme que les avis négatifs sont sytématiquement censurés.
J'avais rédigé un sujet "LEROY MERLIN GUINNESS RECORD des RETARDS".
Comme par hasard, une "erreur" informatique inattendue s'est produite lorsque j'ai cliqué pour valider mon sujet.
OUI! Les avis sont truqués et archi-truqués.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


RIVIERE Elena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 juin 2020, 17:24

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar RIVIERE Elena » 12 juin 2020, 17:35

Suite à une commande effectuée et jamais reçu, ils ont refusé de publié mon avis car défavorable. Ils ne publient que les avis qui sont en leur faveur.
C'est un scandale qu'ils volent les gens et que nous ne puissions rien faire pour récupérer notre argent! Quels recours avons-nous s'il vous plaît?

TeXmeX
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:38

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar TeXmeX » 09 juil. 2020, 10:33

Il y a pleins de cas comme celui-ci, on pourrait citer le site avis-verifies.com qui est payé par les commerçants et forcément ne publie jamais les avis négatifs. Du coup vous vous retrouvez avec des avis et notes disparates entre ce site et d'autres sites d'avis, le contraste est vraiment saisissant.

Joel12100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2020, 19:16

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Joel12100 » 12 juil. 2020, 14:07

Hé oui Leroy Merlin supprime aussi les posts qui le dérangent sur sa page Facebook
Tout simplement honteux !

Djill 59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2021, 19:48

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Djill 59 » 07 juin 2021, 20:28

Je confirme. Seuls mes avis positifs ont été publiés. Très gros doute, donc, sur la sincérité des avis sur leur site. Dès qu'un de mes avis donne un seul point négatif, même accompagné de points positifs, même respectant la charte que je commence à connaître par cœur, il est censuré.
Par exemple, je reçois samedi un article abîmé (salon de jardin) car mal emballé, mon avis n'est pas publié car selon leurs propres termes il est "Orienté sur l'expédition/la livraison".
Or l'emballage fait partie du produit que je sache !
Et on est en droit de recevoir un produit neuf, et non rayé !
Pas étonnant que la majorité des avis produits sur leur site soient positifs, si les autres sont censurés.
Cette "sélection" est une tromperie. Je précise que je possède toutes les preuves (copie d'écran, mails) de ce que j'avance.

Jeanbob
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2021, 18:57

Re: Les Avis Leroy-Merlin sont truqués !!!

Messagepar Jeanbob » 18 juil. 2021, 19:01

Même constat voici mon avis sur ce sujet , déjà publié sur Trustpilot.
Suite a des achats Leroy merlin solicite l'avis de ses clients pour les publier et ainsi permettre aus futurs acheteurs de se faire une idée de la qualitée de la marchandise. Mais ne vous fiez pas trop aux notes attribuées car le service qui valide les avis trouvera toujours un pretexte pour exclure les avis negatifs precis et argumentés qui ferait fuire le client averti mais a n'en pas douter interreseront les équipes qui sélectionnent et conçoivent les produits . Merci a eux pour rejeter mon avis pourtant rédigé avec attention sans laisser de droit de reponse . C'est la deuxième fois le premier produit concerné n'est plus disponible a la vente

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus