FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Aronman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2018, 05:50

Re: Leroy Merlin commande de fenêtres service menuiserie catastrophique

Messagepar Aronman » 15 nov. 2018, 05:59

Bonjour je m'adresse à Céline du service relation client de le Roy merlin je tiens à préciser que je viens de vous envoyer un mail .... je vais vous raconter notre histoire ou notre mes aventure. ..j'habite à vierzon ..
Il y a près de un et demi j'ai fait un devis de fenêtre et porte pour un montant total de 16000e moins credit d'impôt de 30% et autre remise on arrivai à un coût total réduction faite de 12000e...
Le devis à été fait en 4h avec mon bb dans les bras aucun confort ma été proposé. ..
Déçu j n'ai pas donné suite....et début 2018 je reviens chez vous le Roy merlin de Bourges 18000 exactement à saint germain du puy dans le CHER. ...et la je refais un devis prix total 23000e pour 2 porte d'entrée 2 porte fenêtre 1porte de service et 15 fenêtre le tout avec des volet roulant électrique isolant. ...après réduction de l'ensemble après négociations on conclu à un accord de 20000e au total en prenant une carte de fidélité moins 10%...et moin
crédit d'impôt de 30% on arriverait à un total de 15000e....pour nous cétait super. ....le devis avait encore durée 4h on nous a dit ça va vite maintenant avec nouveau logiciel. ...j'accepte et je paye 45e pour qu un technicien viennent chez moi prendre les mesures. ...on m'envoie un technicien au bout d'une semaine mai pour des fenêtres de toit je lui répond qu'il y a erreur....il repart je retourne voir le Roy merlin et les vendeurs se succède et les promesses de me rappeler aussi. ...les mois pass et personne ne pointe son nez....personne ne me rappelle puis en avril ou mai 2018 je me souviens plus trop on m'envoie enfin les bon poseur de fenêtre il prenne les mesures il me dise qu'il vont passer un devis à merlin qui me l'enverrai puis une fois reçu je devrai l'accepter et payer acompte pour lancer la production. ...j'ai Di OK. ...et c'est la que ça ce complique les jour passe puis les semaines je tente régulièrement d'appeler le Roy merlin je laisse des message à l'accueil pour qu'on me rappelle et personne me rappelle

...je retourne en magasin on es en juin 2018....il me dit mai mr on vous a envoyé un mail et n'avait jamais répondu. ...je lui ai dit quel mail et la il me donne un ancien mail donner il y a des années. ...lorsque j'ai fait mon dernier devis j'ai demandé clairement à ce qu'on m'envoie le devis par courrier. ...j'ai demander a ce qion me change plusieurs fois mes anciens coordonnées lors d'achat en magasin et g constater que finalement on ne m'avait jamais rien modifier....bref j'avais ete clair que je ne voulais pas de mail car je ne vais plus à mon ancien adresse mail car envahi de spam et que je li rarement mes mail et que j'avais une autre adresse mail mais que je ne la donner pas car je veux avoir un courrier papier que c'est plus simple pour moi....
Bref il reconnaît le faite qu'il aurai du m'appeler et que ça n'a pas été fait et qu'il me prometteur de me rappeler. ...petite parenthèse j'ai fait une demande d'aide à lanah et fait un crédit de 30000e qui date de décembre 2017 et argent pour travaux isolation don fenêtre ....j'avais préciser au vendeur que jetai sérieux et que l'argent je l'avais. ...mai pk on m'abandonne j'ai 5 enfants et ma femme on en peu plus de cette histoire. ...je suis retourné en juillet on me dis que crédit d'impôt c'est terminé car je n'ai pas donner de suite en gros je perd près de 5000e d'aide car je n'était pas réactif c'est une blague. ...on me propose de me rembourser mes 45e pour linterventions du technicien et qu'on en reste la....je suis dépiter abasourdi. ...je fais quoi trouver moi une solution. ...bien sûr je n'ai jamais eu de devis final j'ai même fait une recherche dans l'ancienne boîte mail et je n'ai rien retrouver et eux m'affirme qu'il on encore la trace de ce mail....bref....il aurai fallut me l'envoyer par courrier comme convenu et qu'il me rappelle derrière pour savoir si tout es OK que si g bien reçu leur devis final. ...je compte sur vous pour faire la lumière avant tout interventions au tribunal
Merci de votre compréhension
Voilà ce message s'adresse aussi au internaute donner moi vos avis que faire....je voulais ce crédit d'impôt ce n'ai pas rien

dunga
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2019, 17:51

porte cassée , remplacement à nos frais

Messagepar dunga » 12 févr. 2019, 19:24

Nous avons acheté une porte sur mesure ( plus de 1400 euros) en Aout 2018. En Octobre 2019, les livreurs l'ammènent mais il s ne prenennet pas le temps d'ouvrir le carton avec nous et nous commettons la grave erreur de ne pas le faire avec eux ! 15 jours plus tard lorque le poseur vient l'installer , il constate que la vitre est cassée, le cadre et la porte en alu impactés ! il ne peut la poser. Immédiatement, il prend des photos, les envoie à Leroy Merlin qui nous rappelle très vite pour nous dire qu'étant donné que nous n'avons jamais contesté la livraison, notre cas est délicat. Pour nous, étant donné qu'on a commandé un "Package" ( achat, livraison et pose le porte ) et accordé notre confiance à Leroy Merlin, nous imaginons qu'ils vont vite régler le litige en notre faveur.

Mais après maintes discussions, mails, appels à notre assurance etc...alors que nous demandons, ce qui nous parait être logique, le remplacement gracieux de la porte cassée ....... La dernière offre de Leroy Merlin c'est le remplacement de la porte pour 668 euros ( soit une belle remise de 55%) mais le reste est pour notre poche !

Or, en contactant le livreur pour lui dire notre colère et notre désarroi, nous constatons qu'il n' a jamais été saisi du litige ni de la part du fournisseur de la porte GARDENGATE ni de la part de Leroy Merlin. Alors qu'il est prêt à reconnaitre ses torts (notamment que les livreurs auraient du ouvrir le carton avec nous) et à participer au remplacement.

REcontacté pour qu'il dépose un dossier de litige auprès du livreur, LEROY MERLIN répond que dans les 55% de réduction la part du livreur est comprise ! Ce qui ne peut être possible puisque le livreur n' a pas de litige concernant cette livraison !

DE plus, Leroy Merlin refuse de contacter le livreur directement. Pour eux le dossier est bouclé !

Pour nous il ne l'est absolument pas ; nous avons placé notre confiance et notre argent ( presque 1400euros ce n'est pas rien !) dans cette entreprise qui méprise ses clients : elle ne mérite même pas une étoile !!!

Certes nous avons fait preuve de négligence en n'ouvrant pas le colis mais que dire du professionnalisme du fournisseur et de LEROY Merlin qui ne suivent même pas leurs clients ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus