FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

fredub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:22

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar fredub » 19 juin 2018, 06:01

Bonjour à tous,
Quelle surprise de lire toutes ces mésaventures...... comme dit le dicton "un consommateur avisé en vaut deux" et j'aurais du en prendre connaissance au préalable.
Bref, j'y vais de ma petit histoire : comment se moquer d'une dame de 75 ans par Leroy-Merlin?
Je vais la faire courte :
- Maman souhaitant refaire sa salle de bain et y poser une cabine de douche plus pratique que la baignoire à son âge, nous voici donc partis chez Leroy-Merlin Louvroil 59, le magasin le plus proche de chez nous.
- Après un petit tour en magasin et renseignements pris auprès de conseillers-vente, nous choisissons la cabine de douche Atelier100 pentagonale (en fonction des dimensions de la salle de bain). La déco sera faite en fonction de cette cabine coup de coeur.
- Maman passe commande pour 3700€ de matériaux (Rails, BA13, dalles de mur, linoléum, porte principale, vasque, meuble sous vasque,etc.... et la fameuse cabine de douche). 3700€ représente une certaine somme pour une dame à la retraite vous en conviendrez!.
- Commande effectuée et réglée le 15/05/2018, tous les articles disponibles et en stock. Nous convenons des livraisons à régler en sus. Livraison convenue pour début et mi-juin (le 18 exactement).Nous demandons les livraisons le week-end afin d'être présents pour la réception si possible......;pas possible pour le BA13.
- 1ère livraison BA13, une dizaine de plaque .........; livrée au pied du garage .........débrouillez-vous Mme de 75 ans pour les porter dans votre garage!!!Les livreurs repartent laissant Maman seule avec ses plaques sur le trottoir!
- Puis vient l'épisode de la cabine de douche...... Oups, celle-ci n'est plus disponible (semaine du 11 juin) ou pas avant le 14 juillet et l'entrepreneur pas avant le 23 juillet, car oui Maman a aussi réglé la pose de 1100€ par un entrepreneur du réseau Leroy-Merlin! Entrepreneur avec qui nous avions convenu d'effectuer les travaux fin juin, avant de confirmer et régler, puisque Maman part en vacances début juillet. Sinon, nous aurions biensur fait autrement.
- Aujourd'hui, la cabine est disponible en pièce détachée, Leroy-Merlin pourrait nous la fournir, mais cela nous est refusé.
- Sur le site Leroy-Merlin, elle est dispo à compter du 28 juin! nous la voulons bien le 28 juin!
- Le moyen pour se débarrasser de nous, et je vous trace mot pour mot les paroles du conseiller-vente Leroy-Merlin eu par téléphone ce samedi 16 juin vers 10h00: "nous râlons pour avoir une remise !, Parlons tout de suite de cette remise qu'on en finisse! " Se débarrasser des problèmes en soudoyant le client !! Belle stratégie de Manipulation de la communication!

Me voici donc à 06h du matin, lasse de tous ces problèmes, la tension artérielle de Maman faisant des yoyos à cause de tous ces tracas! et une salle de bain en travaux depuis 15 jours, car oui ma soeur et moi faisons les travaux! sauf plomberie :p

Alors, je vais me tourner vers la DGCCRF et voir comment faire!
à bon entendeur .......... fuyez ce réseau !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Philou18 » 19 juin 2018, 06:15

vous devriez penser à prendre un artisan de votre quartier pour entreprendre ce genre de chose.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fredub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:22

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar fredub » 19 juin 2018, 06:37

Philou18 a écrit :vous devriez penser à prendre un artisan de votre quartier pour entreprendre ce genre de chose.

c'est ce que nous sommes en train de voir!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Philou18 » 19 juin 2018, 09:02

je voulais dire : avant d'entreprendre ça toutes seules, à trois, dont une de 75 ans...

fredub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:22

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar fredub » 19 juin 2018, 10:12

c'est aussi ce que nous avons fait .........sans trouver chaussure à notre pied!

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 20 juin 2018, 10:45

Bonjour Fredub

je suis navrée de lire les déconvenues que vous avez rencontré. Je vous invite à nous contacter à [email protected] en nous précisant vos coordonnées. Nous prendrons contact avec votre magasin pour voir ce qui peut être fait.
Bien à vous
Laureen Relation Client Leroy Merlin

fredub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:22

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar fredub » 21 juin 2018, 05:29

Bonjour Laureen,

Merci pour votre réponse, mais nous nous sommes déjà "battues" avec votre magasin de Hautmont/Louvroil. En tant que Professeur en Communication Commerciale, je peux vous faire part du manque total d'empathie de vos collaborateurs. Nous, clients devons prendre en compte vos impératifs, mais en aucun cas les nôtres ne sont pris en compte.

Je vous envoie mes coordonnées, sans espoir que vous puissiez résoudre notre problème, puisque la faute est rejetée sur le producteur. J'ai pu observer quelques stratégies mise en place dans la relation commerciale comme :
- le passage en force
- la manoeuvre
- s'imposer
Presque l'ensemble de toutes les stratégies conflictuelles ou distributives ........ mais rarement les stratégies intégratives.
Puis le fait de transmettre le dossier à de multiples intervenant afin que le client ne sache plus qui est son contact référent. Un seul mot BRAVO!!
Fredub.

fredub
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 19 juin 2018, 05:22

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar fredub » 21 juin 2018, 05:33

désolée pour le"s" manquant!

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Philou18 » 21 juin 2018, 06:01

fredub
lorsque vous êtes connectée, vous pouvez ré-éditer votre post, et le corriger. Cliquez sur le symbole "crayon" en haut à droite de la fenêtre.

KathyJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2018, 15:34

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar KathyJ » 23 juin 2018, 15:55

Notre premier 'achat' chez Leroy Merlin et nous sommes très déçus. Ils ont débité notre carte de la somme de 1500 euros pour un salon de jardin le 4 juin avec livraison prévue le 15 juin. J'ai téléphoné au service-clients le 19 juin, où j'étais informé qu'après une rupture des stocks, notre salon ne serait livré qu'après le 1er août!! Je n'ai reçu ni SMS ni email m'informant de ce retard - incroyable qu'ils pouvaient garder cette somme sans nous renseigner. Donc j'ai annulé la commande, étant promise que le remboursement apparaîtrait sur mon compte sous 48-72 heures. J'ai contacté le service-clients encore une fois vendredi 22, et j'étais rassurée que le remboursement serait effectué pendant la journée. Mais non. Je l'attends .....
Leroy Merlin - à éviter!! J'ai besoin de mes 1500 euros pour en acheter un autre mais jamais jamais de ce magasin. Honteux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus