FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

mes59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2018, 20:09

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar mes59 » 23 avr. 2018, 20:28

Nous attendons toujours une réponse concernant notre dossier GARANTIE 10 ANS des lames GERFLOR qui se déforment, ce dossier traîne depuis NOVEMBRE 2017 .
J ai déjà envoyé plusieurs fois les factures + photos
TOUTES les préconisations du conseiller ont été respectées A LA LETTRE.
1- Matériels : colle, peigne, sous couche et puis lames
2 les temps de séchages
Suite à la visite du "directeur commercial" ( c'est comme ça qu'il s'est présenté), nous avons eu la confirmation du bon respect des processus de mise en place.
NOUS ATTENDONS TOUJOURS UNE SOLUTION CONVENABLE COUVRANT LA GARANTIE DE 10 ANS !
Leroymerlin Grande Synthe me demande de tout enlever à ma charge (pratiquement 80 m²) en suite faire un ragréage pour enfin mettre un carrelage, un chantier estimé à quelques milliers d'euros ... et on me dit qu'ils peuvent m'offrir à titre commercial 20% de réduction sur le montant du carrelage .....
JE VEUX JUSTE UNE SOLUTION ET SURTOUT UN RESPECT DE LA GARANTIE de 10 ans que le vendeur a bien mis en évidence en me proposant ce produit.
Le produit n'étant plus commercialisé (on se demande pourquoi...) ils n'ont d'autres solutions que d'acheter du carrelage chez eux pour obtenir 20% de réduction dessus!
A QUOI SERT UNE GARANTIE, ET OU SONT LES ENGAGEMENTS LEROY MERLIN????
dois je faire intervenir mon avocat afin de trouver une solution?
que me conseillez-vous ?

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 24 avr. 2018, 15:47

Bonjour mes59,
Je vous propose de nous envoyer votre demande sur [email protected], une Responsable du Service Clients National pourra ainsi suivre votre dossier.
Bien à vous
Valérie
Relations clients Leroy merlin


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LBRASSEUR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2018, 10:21

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar LBRASSEUR » 28 mai 2018, 10:23

J'ai acheté une tondeuse autoportée (commande 514376) sur votre site le 23/04. Elle m'a été livrée début mai et a fonctionné normalement la première fois (je l'ai utilisé quelques minutes pour la tester). Depuis elle ne démarre plus. J'ai contacté vos services début mai qui ont diagnosticé un problème au niveau du démarreur. On m'a indiqué qu'un échange serait effectué mais depuis plus de nouvelles. J'ai rappelé jeudi dernier. On devait me rappeler vendredi entre 10 et 11h mais à nouveau pas d’appel.
Je viens de rappeller (au 0810 634 634) et pour une fois, quelqu’un a répondu rapidement, puis elle m’a dit de patienter et m’a mis en attente pendant plus de 15min (appel surtaxé) et plus personne ensuite. J’ai rappelé une seconde fois et là comme d’habitude, personne n’a répondu avant 10min. J’ai fini par raccroché. Cela va bientôt me coûter aussi cher en appel que le prix de la tondeuse...
J'ai acheté une tondeuse à près de 2000€ et elle ne fonctionne pas alors que c'est la période où j'en aurai besoin. Pouvez vous me dire ce qu'il en est Leroy Merlin ?

federicov
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2018, 15:42

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar federicov » 28 mai 2018, 15:51

Même galère, même foutage de gueule... une porte commandée fin avril et jamais reçue!...3 semaines de réclamations pour un remboursement au téléphone et par emails avec le service de contact site internet qui me balade de 72h en 72h!... À chaque fois on me dit qu'il n'y a aucune trace de mes appels et emails! c'est un vrai scandale!...Suivez le conseil donné par les nombreux témoignages ici: surtout n'achetez pas chez Leroy Merlin en ligne, au moindre problème, vous n'obtiendrez rien, c'est scandaleux. Ils vont donc avoir affaire à la justice.

KACHLER Serge
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar KACHLER Serge » 05 juin 2018, 15:08

Bonjour à tous !
C'est en colère que je constate qu'une société comme Leroy Merlin se comporte de manière scandaleuse.
Désirant acheter un Abri de Jardin Kuta à 759€ à proximité de chez moi, je me suis rendu à Mulhouse. Le vendeur m'a bien conseillé et en rentrant chez moi j'ai voulu concrétiser l'achat. Préférant être livré à domicile, j'ai été réorienté sur la plate-forme nationale et finalisé avec 99€ de port pour 45 km et un délai démarrant au 17 Mai 2018. Ma surprise fut grande, car le chalet était dispo sur Mulhouse ?
Soit donc un paiement par carte de 858€.
Depuis c'est un temps considérable, des attentes interminables, un site internet très malade, que j'ai du batailler pour m'entendre dire ce jour par le transporteur qu'il ne pourrait me livrer, ne disposant pas du produit !
Du côté de chez l'enchanteur, on m'assure que les colis sont bien partis depuis 15 jours ???
Et oh stupéfaction, je constate que ce chalet de jardin a vu baissé son prix de plus de 100€ !!!
J'annule donc verbalement, en demandant une réponse de Leroy Merlin comme confirmation.
.......Rien comme d'habitude et par téléphone on me dit que je serai remboursé lorsque le livreur aura renvoyé le chalet !
Seulement voilà ! Le livreur n'a pas reçu ce chalet......donc que va t-il renvoyer ?
Pour conclure je rappelle Merlin à Mulhouse, qui dispose de 9 chalets et qui se proposait de récupérer le règlement.Mais je viens de recevoir un appel téléphonique, m'indiquant qu'il fallait attendre le remboursement du siège.
Je précise que ce chalet était destiné à une association sportive dont les membres prirent des congés pour le montage, suite aux différents messages du transporteurs...
Ce chalet devait être monté sur une remorque manière Tiny, et est prête à recevoir le chalet.
Donc mon argent dort, les 9 chalets en stock à 45 km de chez moi, dorment, et je dois me contenir face à l'arrogance et l’impertinence du service Leroy Merlin.fr
Que feriez vous à ma place ? Visiter le magasin Leroy Merlin de Mulhouse à l'ancienne ???

KACHLER Serge
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juin 2018, 14:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar KACHLER Serge » 05 juin 2018, 15:12

Bonjour à tous !
C'est en colère que je constate qu'une société comme Leroy Merlin se comporte de manière scandaleuse.
Désirant acheter un Abri de Jardin Kuta à 759€ à proximité de chez moi, je me suis rendu à Mulhouse. Le vendeur m'a bien conseillé et en rentrant chez moi j'ai voulu concrétiser l'achat. Préférant être livré à domicile, j'ai été réorienté sur la plate-forme nationale et finalisé avec 99€ de port pour 45 km et un délai démarrant au 17 Mai 2018. Ma surprise fut grande, car le chalet était dispo sur Mulhouse ?
Soit donc un paiement par carte de 858€.
Depuis c'est un temps considérable, des attentes interminables, un site internet très malade, que j'ai du batailler pour m'entendre dire ce jour par le transporteur qu'il ne pourrait me livrer, ne disposant pas du produit !
Du côté de chez l'enchanteur, on m'assure que les colis sont bien partis depuis 15 jours ???
Et oh stupéfaction, je constate que ce chalet de jardin a vu baisser son prix de plus de 100€ !!!
J'annule donc verbalement, en demandant une réponse de Leroy Merlin comme confirmation.
.......Rien comme d'habitude et par téléphone on me dit que je serai remboursé lorsque le livreur aura renvoyé le chalet !
Seulement voilà ! Le livreur n'a pas reçu ce chalet......donc que va t-il renvoyer ?
Pour conclure je rappelle Merlin à Mulhouse, qui dispose de 9 chalets et qui se proposait de récupérer le règlement.Mais je viens de recevoir un appel téléphonique, m'indiquant qu'il fallait attendre le remboursement du siège.
Je précise que ce chalet était destiné à une association sportive dont les membres prirent des congés pour le montage, suite aux différents messages du transporteurs...
Ce chalet devait être monté sur une remorque manière Tiny, et est prête à recevoir le chalet.
Donc mon argent dort, les 9 chalets en stock à 45 km de chez moi, dorment, et je dois me contenir face à l'arrogance et l’impertinence du service Leroy Merlin.fr
Que feriez vous à ma place ? Visiter le magasin Leroy Merlin de Mulhouse à l'ancienne ???

Cyril24100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2018, 08:27

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Cyril24100 » 12 juin 2018, 08:43

Bonjour,
COLERE, COLERE, COLERE !!!!!
Nous sommes très déçus et très en colère contre le SAV Leroy Merlin qui en plus d'arnaquer ses clients, ose les traiter de menteurs!
Nous sommes clients depuis des années, et nous n'avions globalement rien à redire sur l'enseigne.
Cependant, nous venons de rencontrer des problèmes coup sur coup qui nous laisse perplexe et surtout très en colère sur les réponses apportées par Leroy Merlin.
En mars dernier, nous avons commandé via internet un mitigeur "cascato" qui après son installation, a tout de suite rencontré un problème de fonctionnement (fuite à l'arrière du mitigeur).
Nous avons pris les photos demandés par le SAV internet qui a fini par nous répondre plusieurs semaines après en nous envoyant un bon de retour. Nous avons retourné l'article le 24 avril, article payé et débité du compte.

Depuis cette date, toujours par de mitigeur! Un premier appel, où une personne me dit qu'il y a eu un "accord" intervenu le 7 mai et que l'article devrait arrivé la semaine suivante.. la semaine passe aucun mitigeur..De nouveau, contact avec le SAV, et cette fois-ci un autre discours, en fait aucun mitigeur ne nous a été envoyé pour le moment car le dossier est toujours à l'étude! Argent débité sur le compte de Leroy Merlin mais pas de mitigeur chez nous! Nous avons demandé le remboursement, la personne nous a dit que nous allions recevoir un mail et toujours rien!!

Ensuite, deuxième problème, nous avons en parallèle acheté un fond de hotte en verre avec retrait au magasin de Périgueux. Nous nous déplaçons le vendredi pour récupérer le matériel qui arrive emballé dans son carton jusqu'au coffre et aucune vérification n'est faite avec le client. Nous déballons le matériel chez nous quelques jours après pour installation et mauvaise surprise, le verre est cassé sur un côté. Nous appelons de suite le magasin. Après plusieurs jours et de temps passé au téléphone, nous sommes rappelés par le responsable du rayon cuisine du magasin qui nous prend de haut et nous traite de menteur! que la casse est de notre faute! qu'il y a beaucoup de gens malhonnêtes qui orchestrent des retours de produits!! et que malgré le fait que nous avions la carte du magasin, nous n'avions pas pris la carte bris de glace!!! Dossier traité pour le magasin et ce responsable nous a même dit que nous pouvions aller devant les consommateurs. C'est honteux d'apporter une telle réponse et d'avoir un tel comportement! Nous sommes donc menteurs et malhonnêtes. Merci M. Leroy Merlin pour vos préjugés sur vos clients!

Ces douze derniers mois, nous avions choisi de prendre beaucoup de matériel à Leroy Merlin pour la rénovation de notre maison, tout ceci pour être traité de menteur! NON MERCI! LEROY MERLIN C'EST FINI pour NOUS! NOUS NE MANQUERONS DE FAIRE SUIVRE NOTRE RESSENTI ET DECEPTION AUPRES DE NOTRE CLIENTELE!

michel44760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2018, 11:07

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar michel44760 » 12 juin 2018, 11:11

Je confirme ton info et transmet mon expérience :
Ancien client fidèle de Leroy Merlin, je déconseille FORTEMENT d’y acheter quoi que ce soit aujourd’hui, en magasin comme par internet !
J’ai commandé deux portes de placard de cuisine pour agrandir ma cuisine, Cuisine Délinia, marque du magasin, achetée il y a à peu près deux ans en magasin à Trignac (44),
Commande effectuée le 28 avril sur internet parce qu’en magasin, ils ne les stockent plus et qu’ils vous les commandent pour livraison en 15 jours minimum et que sur internet, ils vous garantissent une « livraison rapide en magasin(?) »
De contretemps en contretemps, « on est en rupture » (ma commande était payée et validé et soit-disant en stock), « on vous rappelle » (j’attends encore : c’est toujours moi qui ai relancé et rappelé)
puis finalement « votre commande n’a pas été enregistrée mais tout sera réglé, passez en magasin jeudi 7 juin » et voilà, là, ils ne sont vraiment pas responsables, leur toiture leur est tombée dessus avec l’orage du 3 juin.
J’appelle le service clientèle internet qui me dit « on va vous livrer à Nantes », oui mais Nantes ne « fait plus cette référence Maison » (où est la garantie suivi?), Trignac n’est pas prêt de rouvrir et si je veux être livré chez moi, il faut que je paie des frais de livraisons en plus : 10€ pour une commande de 32€ : J’appelle ça de l’arnaque et un manque TOTAL de respect du client !

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 14 juin 2018, 13:34

Bonjour Cyril24100,
Je suis navrée de vous lire et de constater les mésaventures rencontrées, je vous invite à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected], une Responsable pourra vous aider à solutionner ce souci.Bien à vous, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin

Leroy merlin
Représentant d'une marque
Messages : 282
Enregistré le : 27 juil. 2013, 12:25

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Leroy merlin » 14 juin 2018, 13:38

Bonjour michel44760,
Je vous invite à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected] en nous indiquant vos coordonnées, nous pourrons ainsi contacter le magasin pour vous aider dans votre démarche. Bien à vous, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus