Messagepar mdomie972 » 16 oct. 2017, 21:24
Le 30 septembre 2017, je passe la journée à Brive (19) afin de voir les différents magasins spécialisés dans la pose de poêles à bois et pouvoir faire faire différents devis. A Leroy Merlin, ayant vu un poêle qui m’intéresse, je demande conseil au vendeur pour faire faire un relevé technique. Il me dit que je dois payer 45 € afin de financer le déplacement de leurs artisans (déduit de ma facture si les travaux sont effectués par un de leurs artisans et perdus pour moi si je ne leur fais pas réaliser les travaux). Je paie donc les 45 € par carte bancaire et j’attends l’appel d’un artisan partenaire de LM. Le mardi 3 octobre, je reçois l’appel d’un artisan qui après avoir su ma localisation, me précise que ce n’est pas son secteur et qu’il ne se déplacera pas pour réaliser mon relevé technique et qu’il prévient LM. Le mardi 10 octobre, n’ayant pas de nouvelles de LM je les appelle pour savoir où en est ma demande. Une hôtesse me répond de façon désagréable que l’on va me donner le numéro de téléphone d’un artisan afin que je l’appelle. Je répond que « ce n’est pas à moi de faire leur boulot, que c’est à eux d’appeler leurs artisans en leur précisant bien mon adresse afin qu’ils sachent de suite si l’artisan est ok pour se déplacer dans ce secteur, que dans l’affirmative l’artisan m’appelle afin de convenir d’un rendez-vous et que sinon j’aurais mieux fait de prendre l’annuaire et de faire la recherche moi-même et que ça ne m’aurait pas coûter 45 € ». Il a fallu que j’insiste auprès de cette hôtesse désagréable pour qu’elle entende raison. Fort mécontente de sa réponse, dans la foulée, je rappelle en demandant à parler au Chef de Secteur Pose ou Confort. J’obtiens un refus. Je décide donc de faire une VDC (voix du client = réclamation) sachant qu’à partir de là j’aurais rapidement le chef de secteur au téléphone Le mercredi 11 octobre, un monsieur me disant être le chef de secteur confort m’appelle pour me dire qu’il n’y a pas d’artisan pour mon secteur. Je lui demande donc à être remboursé de mes 45 € et il me répond que c’est sans problème. Le vendredi 13 octobre, je reçois un appel d’un autre monsieur qui me dit être le chef de secteur confort (donc il y en a deux !!!) pour me dire la même chose que le précédent. Mais quand je lui parle du remboursement de mes 45 € il me répond que je dois me rendre au magasin afin de présenter ma CB pour un remboursement. Je réponds qu’il va falloir trouver une autre solution car j’habite à 80 km de la ville où se situe le magasin, que je n’y reviendrai peut être que dans 6 mois, un an ou jamais et que de la même façon que ma CB peut être débitée très vite en caisse ou par internet, il faudra me la recréditer aussi rapidement. Il me répond que ce n’est pas possible autrement mais qu’il va voir auprès de sa hiérarchie. Aujourd’hui lundi 16 octobre, nouvel appel d’une troisième personne se présentant comme chef de secteur confort et qui devant mes interrogations sur son titre me précise que c’est bien lui le vrai chef de secteur rentré ce jour de congés. Il me propose le passage d’un artisan qu’il vient de trouver pour samedi prochain. Sauf qu’entre-temps j’ai fait réaliser deux relevés techniques par d’autres entreprises et que mercredi j’ai rendez-vous à Info Energie pour l’étude de mon dossier donc c’est trop tard pour Leroy Merlin et je refuse le passage de cet artisan. Quand à mon remboursement, j’en obtiens toujours la même réponse : je dois faire 160 km aller retour !!!
En conclusion Leroy Merlin se moque de moi !!! A l’heure actuelle, Leroy Merlin n’a pas de solution pour recréditer une CB, ne sait pas faire un virement SEPA, un chèque … !!! Et moi pendant ce temps, je ne peux pas mettre mes 45 € sur un autre achat important puisqu’ils alimentent le compte bancaire de LM !!! Merci LEROY MERLIN