FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Jeff_p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2021, 09:07

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Jeff_p » 23 déc. 2021, 09:21

Bonjour
Je souhaite alerter à mon tour les clients internet potentiel de Leroy Merlin, en aucun cas vous ne devez utiliser leur service internet.
J'ai commandé un fendeur de bûches à 75€ le 23 novembre, 2 jours après le transporteur indique une anomalie sur le colis, ce dernier a été cassé. Ça arrive hélas, je les ai donc appelé persuadé qu'ils allaient dans la foulée me le renvoyer ! Que nenni mon dossier est sous enquête !!!! Alors que tout le monde sait depuis le début que l'objet à été cassé,
Je vous la fait courte j'ai appelé 7 fois au moins depuis ma commande et systématiquement on me répond la même chose, que mon dossier est sous enquête et que c'est leurs procédures, je confirme donc la très mauvaise volonté de ces gens là sachant que nous sommes le 23/12 et que je n'ai toujours pas été remboursé un mépris total de la loi (le vendeur est tenu de livrer la commande dans les délais prévus (article L. 216-1 du Code de la consommation), sans quoi le consommateur peut demander la résolution du contrat de vente (L. 216-2 du Code de la consommation) et le remboursement des sommes avancées (article L. 216-3 du Code de la consommation).) et surtout des clients.
Je vais donc être contraint de les mettre en demeure imaginez le temps perdu pour un simple fendeur de bûches.
Amis consommateurs je vous conseille d'eviter cette enseigne.

Jeff_p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2021, 09:07

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Jeff_p » 03 janv. 2022, 19:42

Suite de mes déboires avec leroy merlin, à ce jour je n'ai toujours pas été remboursé, j'ai donc saisi le médiateur de la fevad ainsi qu'une plainte à la DGCCRF (https://signal.conso.gouv.fr/) n'hésitez pas à les signaler ce qui déclenchera une enquête de la répression des fraudes.
Fuyez vraiment cette enseigne qui ne reculera devant rien pour conserver votre argent. S'ils en sont rendus là, cela en dit long sur l'état de leur finances...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jeff_p
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2021, 09:07

Suite et fin Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Jeff_p » 12 janv. 2022, 09:39

Après avoir saisi le médiateur de la FEVAD, le problème a été réglé en...72h !!!! Cela montre bien la mauvaise volonté de Leroy Merlin pour rembourser ses clients. 2 mois de relance téléphonique et de mails pour finalement arriver à ça ! Je suis persuadé que je n'aurais jamais revu la couleur de mon argent sans mon acharnement, il semble évident qu'ils comptent sur l'épuisement des clients pour pouvoir conserver un maximum de fonds, je ne comprends pas cette façon de faire c'est juste hallucinant. Quoi qu'il en soit affaire réglée ils ne sont pas prêt de me revoir, en espérant que cette mauvaise expérience puisse servir à quelqu'un.

David35760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2022, 15:38

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar David35760 » 20 juin 2022, 15:43

inadmissible !
Attention au achat internet !! Acheter un air de jeux a ma fille pour 604€ ! Le lendemain il passe à 410,30€ ! Service client internet déplorable. J’étais bon client. Pas sûr que je continue à faire confiance à Leroy merlin. Étant artisan la semaine et consommateurs à titre privé aussi je pensais que me rembourser la différence par un avoir aurais été facile , un avoir, pas un virement ! Mais non on n’est un simple pion dans le système ou du moins je les pris comme sa . Une fois payer plus personne n’a que faire de la relation client. Deux demandes. Deux refus et pas une seul explication rien . Une phrase : ne sommes pas en mesure d’accepter votre requête. Bien dommage car j’ai mes habitude dans mon leroymerlin mais va falloir changer de crémière.

Florida
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2023, 19:24

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Florida » 29 août 2023, 19:30

Je suis d accord. N achetez surtout rien sur le site internet de Leroy Merlin ce dont des arnaqueurs. J en suis a ma quatrième relance pour me faire rembourser d un produit non livré et 5 mois après une d'où disante promesse de rembourser...rien. FUYEZ. C est scandaleux. Ce sont des incompétents et des arnaqueurs

Michelngu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2023, 07:42

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar Michelngu » 29 sept. 2023, 07:47

Leroy Merlin ne devrait pas choisir non plus GLS comme livreur au risque de perdre des clients.
Très mauvaise expérience suite à un achat !!!
À fuir

ics3habitat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2024, 17:59

Re: Leroy Merlin arnaque ses clients ATTENTION!!!

Messagepar ics3habitat » 06 févr. 2024, 06:46

IDEM Attention livraison catastrophique de la part de leroy merlin, frs Ferolli, transporteur Mazet et leroy merlin ,l'un d'entre eux n'a pas fait son travail et c'est le client qui paie la note.

pré plainte est enregistrée sous le numéro cf978ec752

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus